Chapitre IX: Une boule d'angoisse et un soupçon de tâche

758 77 9
                                    


Ce jour-là, Aurore, Lorelaï et Cédric montèrent à la Grand Salle. Les tables des quatre maisons avaient toutes disparues, et à la place, des cerceaux étaient entreposés sur les dalles de pierres grises.

Il s'agissait de leur troisième séance de Transplanage, et déjà le petit monsieur du Ministère leur tapait sur le système avec ses trois D. Wilkie Tycross, qui paraissait aussi vieux que Dumbledore, ne put pas s'empêcher de leur répéter une énième fois « Destination, Détermination, Décision », au grand dam de Lorelaï.

-Je vais lui faire bouffer ses D au bout d'un moment, persifla-t-elle.

-Chut, j'écoute, fit Aurore.

-Aurore, sérieusement ? Même moi je l'ai intégré, râla Lorelaï. D'ailleurs, je doute que je réussisse à transplaner un jour dans ma vie. On me fera transplaner à ma place, comme je serais riche et célèbre.

-Oui, mais en attendant, lâcha Cédric, tu peux te taire et essayer d'entrer dans ton cerceau.

-Pfff, rabat-joie.

Aurore avait arrêté d'écouter ses deux meilleurs amis et avait le regard perdu dans la Grande Salle. Quand elle vit ses meilleurs amis commencer à tenter de transplaner entièrement dans leur cerceau, elle secoua la tête et se mit à se concentrer. Destination. Le centre du cerceau. Détermination. Je veux aller au centre du cerceau. Décision. Je suis au centre du cerceau.

-Et on applaudit encore Aurore pour la manifestation de son talent !, s'exclama Lorelaï. Encore une preuve que je ne suis que la coqueluche de service dans mon groupe d'amis.

-Si tu te concentrais un peu plus aussi au lieu de jacasser, tu réussirais peut-être !, répliqua Cédric, qui, lui aussi, venait d'arriver au centre de son cerceau.

-Avec de l'entraînement tu y arriveras, rassura Aurore. D'ailleurs je vais recommencer.

Aurore sortit de son cerceau, et ferma les yeux. Destination...

-Pardon, pardon, excusez-moi...

-Mais tu viens faire quoi ici ?

-Je prends ce cerceau-là.

-Tu as conscience que je suis dedans ?, siffla Lorelaï.

-Il y en a un pas loin, regarde. Merci bien !

Aurore ouvrit les yeux, interdite. En face d'elle, Fred lui adressait un sourire radieux. Son cœur se mit à battre plus fort, et elle regarda Cédric, mais Cédric n'était plus là non plus, George lui adressait le même sourire radieux.

-Qu'est-ce que...

-Bonjour Aurore, fit Fred, un sourire sur le visage. Ca fait longtemps, tu ne crois pas ?

Aurore piqua un fard, et baissa les yeux. Depuis le bal. Depuis presque deux mois. Elle savait qu'il allait réussir à la coincer.

-Fred, ce n'est pas le moment, si tu veux me dire quelque chose, c'est après le cours, je me concentre pour l'instant, répondit-elle doucement.

-Pour que tu t'enfuies encore une fois quand je veux te parler ?, répliqua Fred, avec un étrange sourire sur le visage. Oh non. Je pense qu'on a certaines choses à se dire. Tu ne crois pas ?

Aurore l'ignora et ferma les yeux. Elle ne voulait pas avoir affaire à lui, pas maintenant. Elle avait besoin qu'il soit loin d'elle pour faire le point. En même temps, comme lui disait Lorelaï, cela faisait deux mois qu'elle faisait le point.

Mais elle avait l'impression que Fred se moquait d'elle. Tout était redevenu comme avant, comme si...le bal n'avait jamais existé. Comme si les instants qu'elle avait passés dans ses bras n'étaient que le fruit de son imagination. Comme si...il s'était désintéressé.

Definitely yours Tome 1: Le tournoi des trois amitiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant