Chapitre XVII: L'état critique d'une vengeance enflammée

641 68 3
                                    


A quelques jours de la troisième tâche, Poudlard était plus tendu que jamais. La mort de Croupton était toujours gravée douloureusement dans les esprits de chacun, et ce malgré l'excitation joyeuse face à l'arrivée de la fin du tournoi. Cédric se prélassait entièrement depuis quelques jours pendant qu'Aurore et Lorelaï trimaient à la tâche. Lorelaï hurlait à qui voulait l'entendre que ce n'était absolument pas juste que Cédric n'ait aucun examen et qu'elle, grande dame qu'elle était, se devait d'en passer.

-Mais tu vas arrêter oui, j'essaie de relire mes notes, râla une fois de plus Aurore.

-Pfff quel intérêt pour toi de relire tes notes franchement ? Pesta Lorelaï. Tu réussis les examens les doigts dans le nez.

-Parce que je travaille figure-toi, répliqua Aurore.

-Mais regarde-le Aurore, REGARDE-LE ! Hurla Lorelaï au bord du désespoir.

Aurore leva enfin la tête pour faire taire son amie. En face d'elles, Cédric, un sourire vainqueur sur le visage, était nonchalamment allongé sur le canapé de leur salle commune, jouant avec une balle. Aurore regarda Lorelaï, qui, complètement décoiffée, croulait sous les papiers en tout genre et les notes qu'Aurore avait bien voulu lui prêter pour compléter les siennes.

-Cédric, arrête de l'embêter, elle devient insupportable, fit laconiquement Aurore.

Le sourire de Cédric s'agrandit encore plus, et il s'étira langoureusement sur le canapé.

-Retiens-moi je vais le tuer ! Ragea Lorelaï.

-Je ne te retiens pas, vas-y, tant que tu te tais, répondit Aurore, de plus en plus blasée.

Aurore ne fut pas surprise de voir Lorelaï se lever et se jeter sur Cédric à coup de grand éclat de rire, et à le chatouiller. Elle entendait, attendrie, Cédric supplier Lorelaï d'arrêter, et le rire sadique de Lorelaï lui hurler que jamais elle ne cesserait. Les yeux rivés sur ses notes de Potions, Aurore ne fit pas très attention, mais elle accrocha son écoute sur le rire de ses deux amis. Et elle était ravie d'entendre aussi fort le rire de Lorelaï que celui de Cédric. Ces derniers jours n'avaient pas été faciles pour tous les deux, et les entendre rire était tout ce qu'Aurore pouvait espérer. Malgré la tension émanent des examens qu'elles étaient en train de passer, se détendre auprès de Cédric le veinard était tout ce qu'elle pouvait souhaiter à Lorelaï. Aurore secoua la tête en pensant à ce qui rendait Lorelaï aussi guillerette, alors qu'elle l'avait traîné pendant près de deux mois comme un zombie derrière elle.

La vengeance.

Aurore ne s'était rendue compte de rien au départ. Elle entendait simplement Lorelaï travailler avec beaucoup d'assiduité ses sorts informulés. Cela ne l'étonnait guère puisqu'elles avaient toutes les deux des examens, et en plus de savoir bien faire un sort, il fallait ne prononcer aucune parole pour espérer avoir une note plutôt correcte. Aussi Aurore ne s'y était pas intéressée plus que cela.

Et puis, elle avait vu le regard de son amie.

Si elle adorait Lorelaï par-dessus tout, elle savait très bien qu'il valait mieux être dans ses bonnes grâces. Et ce matin-là, au petit-déjeuner, elle sut que Jonas regretterait. Oh, en sa bonne âme, elle avait bien essayé de dissuader son amie, lui disant qu'elle ne devait pas s'abaisser à cet idiot. Et Lorelaï l'avait regardé. Avec un regard fou. Qui en disait long. Aurore avait déglutit, et avait laissé tomber, en espérant qu'un carnage n'arriverait pas.

Lorelaï savait qu'elle n'avait pas l'air très intelligente pour certains. Elle savait aussi parfaitement qu'elle avait parfois plaisir à cultiver cette histoire. Et elle savait très bien user de son intelligence au bon moment. Au final, parfois, elle se sentait un peu Serpentard dans l'âme.

Definitely yours Tome 1: Le tournoi des trois amitiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant