Chapitre 5

22 0 0
                                    

Long, très long chapitre...comme promis! J'éspère que vous aller aimer! L'histoire reste floue, mais après le chapitre 6 je promet d'être plus claire!! Bref, bonne lecture! Et merci à ceux qui me lisent! Continuer à commentez, votez!!

PS: Si vous avez des qustions, avis, suggestions ect. n'ésiter pas à me faire signe!

PDV Louis

Je faisais tout mon possible. Tout. Mais rien n'aboutissait à un succès.

Cela faisait plus d'une semaine que j'avais reprit les cours.

J'étais constamment dans la lune. Mes amis me demandaient sans cesse ce que j'avais mais je répondait toujours par le même petit mot qui signifie tout : « Rien ». Après quelque jours ils s'y étaient fait et me laissai la plupart du temps dans mon coin, plongé dans mes pensées. Quelle ironie du sort ! Moi qui l'année passée trainait dans la bande des populaires, je me retrouvais tout seul. Mais cela ne me dérangeait pas du tout. J'avais ainsi l'entière liberté de rester de longues heures sur la pelouse à rêver. Oui rêver. Parce qu'après que la première semaine soit passée, cette semaine où j'avais tout fait pour l'oublier, j'avais fini pas comprendre que quoi que je fasse je n'y arriverais pas, alors j'abandonnais. Il ne me restait plus que le rêve.

Je savais que si je retournais dans la forêt elle n'y serait plus. Elle avait dû m'attendre jour après jour et ne me voyant pas arriver elle avait probablement abandonné depuis longtemps.

Je voulais à tout pris qui elle était. Ne pas connaître son nom m'étais devenu pénible, alors je l'avais appelé "la fille de bois". Je n'en avais encore parlé à personne, étant donné que je passais la plupart de mon temps seul, dans ma chambre...

Aujourd'hui c'était jeudi. Il faisait beau et clair. Le soleil brillait dans le ciel bleu. On pouvait encore voir les arbre briller d'une pluie du jour d'avant. J'étais assis à mon bureau et essayais de travailler. Mais je n'y arrivais pas. Je regardais à travers la fenêtre. Je voyais mon vélo, appuyé contre la clôture de ma maison. La dernière fois que je l'avais utilisé, c'était pour me rendre dans la forêt. J'avais songé plusieurs fois d'y retourner, mais quelque chose me retenais. J'avais peur. Cela ne m'arrivait pas souvent, mais pourtant cette fois j'avais peur. Peur de m'y rendre et de ne pas la trouver. Peur de ne pas la voir assise au bord de la rivière. Alors j'avais vite renoncé. Mais en voyant mon vélo, le courage me revient. Après tout qu'avais-je à perdre ? Un rêve ? Une espérance ? Même pas. Alors je m'habillais. L'automne était finalement arrivé et la température baissait à vue d'œil. Je descendis. Quand je voulu sortir ma mère m'interpela :

-Où vas-tu Louis ?

-Maman, dis-je exaspéré, j'ai bientôt dix-huit ans, je suis assez grand pour aller où bon me semble.

-Je sais, répondit-elle tristement, mon bébé grandit vite...Je voudrait tout de même savoir où tu vas.

Je soupirais.

-Je vais me promener dans la forêt.

-Je peux t'accompagner ? demanda-t-elle.

Voilà exactement ce que je voulais éviter.

-Euh, je voulais y aller seul...

-Très bien, comme tu voudras.

Elle sourit et reprit :

-Mais ne revient pas trop tard ! Ta sœur viens se soir !

-D'accord !

Et je parti. Je pris mon vélo et pédala jusqu'à la forêt.

C'est vrai. Ma sœur revenait aujourd'hui. Comment avais-je pu oublier ? Elle était plus âgée que moi de quatre ans. Elle avait les mêmes cheveux bruns que moi, à la différence qu'elle les avait long. Mais peut-être plus maintenant...Je ne la voyais pas souvent. Elle était dans l'armée et n'avait pas beaucoup de temps pour elle et sa famille. Béatrix n'avait pas de famille à elle, mais elle avait maman et moi. Cela semblait lui suffire, alors j'étais heureux de sont bonheur.

Qui es-tu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant