chapitre 1

960 46 21
                                    

Cody pouvait voir que les séparatistes commençaient à battre en retraite. Les tirs des blaster se croisaient dans le ciel d'Utapau, créant un désordre chaotique de lumière bleue et rouge. Les droïdes de la fédération du commerce commençaient à s'entasser sur la plate-forme, alors que les clones n'en faisaient qu'une bouchée.

Une canonnière passa au-dessus de la tête du commandant clone, à la poursuite d'un vaisseau vautour qui termina sa course en explosant contre la paroi du puit artésien.

De nombreux chasseurs ennemis retournèrent vers leur vaisseau-mère, qui commençait à s'élever dans l'atmosphère pour prendre la fuite.

Quelque chose semblait avoir changé le cours de la bataille.

Le général Kenobi était parti depuis déjà une heure, à la recherche de Grievous. Un sentiment d'excitation et d'intense satisfaction s'empara de Cody à l'idée qu'Obi-Wan ait réussit à neutraliser le général droïde.

Enfin, la guerre serait terminée... tous les efforts que ses frères et lui avaient déployés pendant ces trois années arrivaient à son terme. Mais pour quoi ensuite ?

Cody pointa son fusil sur un droïde, et tira.

Le clone se demandait déjà depuis plusieurs mois ce qu'il adviendrait d'eux lorsque la paix régnerait dans la galaxie. Ses frères et lui n'avaient été créés que dans un seul but. Se battre, et mourir pour la République.

Il n'avait même pas osé espérer survivre à cette guerre. Mais fort heureusement, ça avait été le cas. Et grâce au général Kenobi, sans aucun doute, car il était l'un des Jedi les plus talentueux de sa génération. Sans lui, Cody savait qu'il n'aurait probablement pas survécu très longtemps.

Tellement de clones étaient morts... des bataillons entiers, avec leurs généraux et commandants Jedi. Des millions de clones étaient nés sur Kamino. Combien d'entre eux restaient-ils à présent ?

Lorsque la République se rendrait compte qu'il lui reste toute une armée prête à servir, que ferait-elle ? Cody essayait de ne pas penser à son avenir incertain, et au pire des cas à un retour sur Kamino. Ceux qui y étaient retournés n'étaient jamais revenus sur les lignes de fronts. La rumeur courrait parmi les clones que la phase de reconditionnement était en réalité un mot vulgaire qui signifiait... l'euthanasie.

Cody n'avait jamais aimé les Kaminoans, et c'était une raison de plus qui s'ajoutait à la longue liste de de ces créatures détestables.

Au moment où une canonnière se posa un peu plus loin d'eux, Cody se tourna vers ses lieutenants qui en sortit.

- Quelle est la situation ? demanda t-il.

- Les vaisseaux des séparatistes commencent seulement à prendre leur envol. Nos croiseurs sont en train de les intercepter.

Cody hocha la tête.

Il entendit soudain les cris d'un animal juste derrière lui, et alerté, se retourna. Le général Kenobi s'arrêta à quelques mètres dans un dérapage, juché sur le dos Varactyl aux plumes bleues et vertes flamboyantes.

Cody enleva son casque, et vint à la rencontre du Jedi.

- Commandant, contactez vos troupes, ordonna Obi-Wan. Dîtes-leur de se diriger vers les niveaux supérieurs.

- Entendu mon général.

Il se détourna, puis se souvint brusquement du sabre-laser qui était accroché à sa taille.

- Oh, tant que j'y pense... à mon avis vous allez avoir besoin de ça.

Cody décrocha l'arme, et la rendit à son propriétaire.

- Merci Cody, répondit Obi-Wan un peu déconfit.

Avec un sourire, le Jedi prit son sabre-laser et l'accrocha aussitôt à son ceinturon.

- Maintenant, allons-y ! Nous avons une bataille à gagner !

Souriant, Obi-Wan cria et donna un coup sur les rênes pour relancer le reptile à la course.

- Oui monsieur, répondit Cody.

Le général n'entendit probablement pas sa réponse, car il était déjà loin. Le commandant clone remit son casque sur la tête, tout en songeant que la bonne humeur d'Obi-Wan voulait dire que Grievous était mort.

Ils avaient gagnés... ses frères ne feraient qu'une bouchée des forces des séparatistes. La guerre serait finit dans quelques heures.

A peine se retourna t-il que Cody entendit l'alarme distinctive de son comlink à sa ceinture.

Il baissa les yeux, et l'attrapa. Un hologramme bleu se matérialisa dans sa main.

- Commandant Cody...

La silhouette encapuchonnée qui apparut devant ses yeux lui était inconnue. Pendant un instant, Cody oublia qu'il portait son casque, et il fit énormément d'effort pour conserver un visage stoïque.

Il mit quelques secondes a reconnaître Palpatine. Sa voix était rauque, et plus grave que d'habitude, et il était physiquement méconnaissable... son visage, qui était à peine visible et caché sous l'ombre de son capuchon, était fripé et strié de profondes cicatrices. Quelque chose lui était arrivé.

C'était la première fois que Palpatine le contactait sur sa fréquence personnelle. Et Cody ne lui avait parlé que de rares fois, au point que leurs interactions pouvaient se compter sur les doigts d'une main.

- Le moment est arrivé... Exécutez l'ordre 66.

Le commandant se figea.

Une vague glaciale lui traversa le corps, et quelque chose s'enclencha immédiatement dans son esprit.

L'ordre 66.

Avant même qu'il ne réalise la nature de l'ordre, Cody s'entendit répondre au chancelier par l'affirmative.

- Oui monseigneur.

Il appuya sur le bouton de fin de transmission, et l'hologramme disparut.

Cody se tourna vers ses frères d'armes. Leurs casques étaient tournés vers lui, et il savait qu'eux aussi avaient entendus l'ordre du chancelier.

Leurs mains se resserrèrent autour de la garde de leurs blasters, comme par anticipation. Cody se tourna vers le chemin creusé dans la paroi rocheuse. Obi-Wan se trouvait déjà au milieu, et il allait bientôt atteindre le sommet.

Cody se tourna vers le soldat clone qui contrôlait le torpilleur AT-TE.

- Abattez-le.

Il lui suffit d'un geste pour que le soldat s'exécute. Le canon se tourna vers le Jedi, et un jet de lumière fusa vers le Jedi.

Le temps sembla alors ralentir. Cody ressentit immédiatement l'envie de crier pour avertir Obi-Wan du danger. Mais en même temps, il avait la conviction que c'était ce qu'il devait faire et son esprit lui intima de se taire.

Exécutez l'ordre 66.

Tuez les Jedi.

C'était son devoir.

Le tir de laser frappa la roche, manquant de peu le Jedi. Le souffle détacha cependant un pan de roche, et la créature qui le portait bascula en arrière.

La créature poussa un cri déchirant, et tous les deux tombèrent dans le vide.


ORDRE 66 (STAR WARS / The Clone Wars/ Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant