chapitre 9

665 45 24
                                    

Cody observa avec impatience la navette entrer dans le hangar et faire un demi-tour, les propulseurs inversés axés pour atterrir en douceur. Le vaisseau s'immobilisa, et le moteur s'éteignit. Quelques secondes interminables passèrent, puis la rampe descendit.

La première personne qui émergea du vaisseau était un jeune homme blond, à la démarche souple et au physique élancé. Luke Skywalker. Cody le reconnut immédiatement.

Le Jedi portait la même tenue noire qu'il avait lorsqu'il s'était exprimé dans son enregistrement, quelques heures plus tôt. Un cylindre métallique pendait à sa taille, tapant de temps à autre sa jambe lorsqu'il marchait.

Luke jeta un regard perçant aux nombreux clones qui étaient rassemblés, et aux quelques officiers impériaux qui se tenaient à l'écart. Son regard tomba finalement sur Cody, et il vint à sa rencontre après quelques secondes d'hésitation.

- Je suis Luke Skywalker. Je présume que vous êtes l'instructeur Cody ?

Cody regarda sa main tendue qu'il lui présentait, perplexe. Il se demanda soudain comment le Jedi avait réussi à deviner son nom, et qui il était... alors qu'une dizaine de ses frères ayant le même visage identique se trouvait autour de lui. Encore une fois, Cody se dit qu'il s'agissait d'un truc de Jedi, qui était au-delà de sa compréhension. Kenobi avait aussi la particularité de reconnaitre chacun de ses frères, parmi des centaines, voire des milliers de clones.

Cody serra la main de Luke.

- Exact. Mon nom est Cody, instructeur et commandant du 212ème Bataillon d'Attaque de la GAR, répondit-il. Pour information, j'ai aussi combattu aux côtés de votre père et du général Kenobi durant la guerre.

Les yeux de Luke Skywalker s'écarquillèrent légèrement.

- Vraiment ?

Il était de toute évidence surprit. Cody ne s'attendait pas à cette réaction.

Personne ne lui a dit, pensa-t-il. Pas même Rex. Bizarre... Cependant, il fut encore plus déstabilisé lorsque l'expression de Luke devint brusquement chaleureuse, et qu'une joie presque enfantine se dessina sur son visage.

- Vous avez combattus avec mon père et Obi-Wan ?! Vous avez surement beaucoup de choses à raconter ! Je suis ravi de vous rencontrer !

Et il lui serra la main un peu plus vigoureusement.

L'enthousiasme du Jedi désarçonna quelque peu Cody, qui s'était mis en tête une image préconçue de Luke Skywalker, tel un leader sérieux et pondéré. Mais cela lui rappela soudain à quel point cet homme était jeune... Toute la gravité s'était envolée du visage de Luke, laissant place à une curiosité et une innocence non dissimulée.

Le vétéran clone flancha, mal à l'aise. Il eut eut soudain l'impression de se retrouver vingt-cinq ans en arrière, face à la copie conforme d'Anakin Skywalker. C'est fou ce qu'il lui ressemble...

- C'est aussi un honneur, monsieur, répondit Cody.

Luke sourit. A cet instant, Cody remarqua que d'autres rebelles étaient sortis du vaisseau, et que parmi eux se trouvait Rex.

Le capitaine clone descendit la rampe d'accès de la navette corellienne avec aisance, un fusil blaster DC-15 dans les mains. Il portait un pantalon et un t-shirt noir, ainsi que les restes de son armure de capitaine de la 501ème légion, qui comprenait le plastron du thorax, les épaules et les gantelets.

- Cody !

- Salut Rex !

Rex fondit sur lui avec un grand sourire, et vint aussitôt lui donner une accolade, à laquelle Cody répondit avec enthousiasme.

ORDRE 66 (STAR WARS / The Clone Wars/ Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant