Le commandant fila aussitôt jusqu'à sa chambre privée, qui se trouvait à quelques mètres de là, dans un autre couloir.
Lorsque la porte se referma enfin derrière lui, Cody s'octroya enfin le droit de relâcher son souffle.
Fiefek !
Il commençait à en avoir assez de leur faire la morale ! Chaque jour, les hommes dans ses troupes étaient de plus en plus nombreux à douter.
Avec un soupir, Cody s'assit sur son lit, et laissa retomber son casque par terre à ses pieds. Toute la conversation avec Jax et Ace se repassa dans sa tête, et il avait beau vouloir la chasser de son esprit, il n'y arriva pas.
Le remord et la culpabilité revint à la charge, l'accablant davantage. Tout comme ses soldats, Cody ne savait pas s'il arriverait un jour à se pardonner pour ce qu'il avait fait.
Pourquoi avait-il tiré sur Kenobi ?
Il n'expliquait pas son geste. Il avait pourtant ressenti l'envie de désobéir, juste un instant, avant que le sens du devoir ne reprenne le dessus sur sa conscience.
Il avait agi en parfait soldat. Et il n'avait pas cherché à contester l'ordre de Palpatine. Pourquoi ?
Pourquoi n'avait-il pas cherché à en savoir plus ?
Après toutes ces années, Cody était devenu proche d'Obi-Wan. C'était un homme plein de qualité, qui avait des valeurs.
Cody avait du mal à avaler la pilule de sa trahison. Cette tentative d'assassinat contre Palpatine avait été menée par le conseil Jedi, oui, mais est-ce que le général Kenobi avait eu son mot à dire là-dedans ?
Kenobi avait toujours été attentif, généreux et altruiste envers les autres. Et en premier envers ses soldats. Il aimait profondément la République. Il s'était battu pour elle. Le Jedi n'avait jamais pris de risques inconsidérés, contrairement à ce Skywalker, qui auraient pu mettre en danger la vie de ses hommes. C'était aussi un négociateur hors pair, et un combattant exceptionnel sur le terrain.
Qu'il trahisse la République... était impensable. Mais pas impossible.
Cette résolution n'enleva pas à Cody le sentiment que quelque chose d'important lui échappait. Ni ses interrogations en ce qui concernait les agissements troublants de lui et ses frères suite à l'ordre 66...
Il repensa aux dernière paroles que Rex lui avait adressées, juste avant qu'il ne parte pour Utapau.
Rex lui avait affirmé qu'il avait découvert quelque chose d'important... quelque chose qui bouleverserait tout. Cody n'avait pas manqué de remarquer la nouvelle cicatrice sur son crâne. Il s'était demandé ce que c'était, mais il n'avait pas posé la question qui le taraudait. Et Rex ne lui en avait pas dit plus, par manque de temps.
Peut-être aurait-il dut le questionner.
Peut-être aurait-il dut partir comme Rex. Déserter.
Trouver enfin la liberté... Cody avait osé espérer en un futur. Même si la perspective d'un changement de vie après la guerre l'inquiétait, plus que cela l'enthousiasmait. Ça l'avait fait cependant rêvé, d'imaginer un seul instant pouvoir vivre comme un civile. Avoir un travail, un logement, une famille...
Tout ça était désormais bien loin...
Palpatine n'avait pas l'intention de renoncer à son armée, car une autre guerre avait commencé.
Une guerre contre les Jedi.
Cody plongea son visage dans ses mains, et ressentit toute la fatigue de ces dernières semaines s'abattre sur ses épaules.
Non, rien n'était fini. Ses frères ne gouteraient pas encore à la liberté. Peut-être même jamais.
Et Cody avait conscience qu'il avait commis l'irréparable... car il avait trahi le seul ami sur qui il aurait pu compter. Un ami qui aurait sur le conseiller et le remettre dans le droit chemin. Le seul, qui en dehors de ses frères, lui aurait tendu la main.
Kenobi était partit.
Par sa faute.
Et il était trop tard pour faire marche arrière.
Le commandant Cody serra le poing jusqu'à en faire pâlir ses jointures. Une larme rageuse coula sur sa joue, et traça son sillon jusqu'à la base de son cou, disparaissant dans son armure.
VOUS LISEZ
ORDRE 66 (STAR WARS / The Clone Wars/ Fanfiction)
FanfictionLe commandant Cody a servit Obi-Wan Kenobi durant toute la guerre des clones. Plus qu'un général, le Jedi est devenu au fil des années et des batailles un allié et ami. Cependant, lorsque le chancelier Palpatine lui demande d'exécuter l'ordre 66, Co...