chapitre 2

541 34 2
                                    

- Avez-vous retrouvé le corps du général Kenobi ?

- Non mon commandant.

Cody resta silencieux. Tout comme lui, il pouvait sentir la stupeur de ses frères.

- Personne n'aurait pu survivre à une telle chute, commenta l'un d'entre eux.

- Poursuivez les recherches, ordonna Cody.

Les autres clones obéirent aussitôt, et partirent de leur côté. Cody leur emboita le pas, sans voir l'ombre qui s'éclipsa derrière lui, et qui était celle d'Obi-Wan Kenobi.

--------------------------------------------------------------

- Le vaisseau du général Grievous a disparu, lui annonça l'un de ses lieutenants. Le Jedi a dû s'enfuir avec.

Cody hocha la tête, contrarié. Shabla ! Il aurait dû y penser deux fois avant de redonner son sabre-laser à Kenobi.

- Et les leaders séparatistes ? Où sont-ils ?

- Nous suivons leur piste, commandant. Ils ont réussi à s'exfiltrer pendant la bataille. Le croiseur a enregistré leur coordonnée juste avant qu'ils ne sautent en hyperespace.

- Bien. Je crains qu'il ne me faille annoncer la mauvaise nouvelle au chancelier, déclara Cody.

Pour la première fois de toute son existence, le commandant se sentit légèrement effrayé. La réaction de Palpatine ne serait certainement pas bonne, car la double fuite des séparatistes et de Kenobi était signifiait que la guerre n'était pas encore terminée.

Cet échec était de son entière responsabilité.

Rattrapé par son subconscient, Cody attrapa son comlink et tapa la fréquence du bureau du chancelier de la République.

- Commandant Cody, le salua Palpatine. Quelles sont les nouvelles ?

- Nous avons éradiqués la plupart des forces du général Grievous monseigneur. Mais les leaders séparatistes ont réussi à s'enfuir à bord d'un vaisseau.

La nouvelle ne sembla pas émouvoir plus que ça le chancelier.

- Et Obi-Wan Kenobi ?

- ... le général a réussi à s'échapper, répondit Cody un peu hésitant.

La déplaisance apparut aussitôt sur les traits de Palpatine.

- Ah... voilà qui est très fâcheux. Je suis déçu. Je m'attendais à mieux de votre part, commandant.

Sa voix froide et sévère figea Cody sur place. Il eut soudain l'impression qu'un lui comprimait la poitrine, et il s'arrêta de respirer.

- Toutes mes excuses, monseigneur. Nous allons poursuivre nos recherches. Nous le retrouverons.

- Dans votre intérêt commandant... je veux voir Kenobi mort, répondit Palpatine. Mais cela attendra. Chargez-vous des séparatistes. Poursuivez-les, et découvrez où ils se cachent.

- Oui monseigneur !

Palpatine coupa la transmission, et Cody relâcha enfin la respiration qu'il retenait.


ORDRE 66 (STAR WARS / The Clone Wars/ Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant