chapitre 7

492 32 7
                                    

3 ans - AY - 1 jour après la destruction de la deuxième Etoile Noire...

Kamino

-------------------------  

L'empereur est mort.

Ces mots ne cessaient de se retourner dans la tête de Cody, alors que la nouvelle venait tout juste d'être annoncée.

Le vieux commandant clone se dirigea vers le centre principal de communication à la hâte, avec un sentiment d'excitation mêlée de nervosité. Cela n'arrivait pas souvent que quelque chose réussisse à lui mettre les nerfs en pelote.

Sans se soucier des personnes qu'il bousculait, Cody traversa les longs couloirs courbés et aseptisés de Tipoca City, capitale de Kamino. Ses vieux os commençaient à le faire souffrir, mais à presque soixante-dix ans, Cody avait toujours la vigueur de ses premiers jours. Il avança rapidement, le son de son blaster cliquetant doucement contre sa jambière de son armure étant le seul bruit qui venait perturber l'apparente tranquillité de la base impériale.

- Hey ! s'écria un homme.

Cody ignora l'officier qu'il venait de repousser sur le côté, et continua d'avancer sans lui prêter attention. Il y avait longtemps qu'il ne se souciait plus de ce que ces têtes vides pensaient.

Les Kaminoans qui se trouvaient là lui lancèrent des regards perplexes teintés de crainte, et prirent la précaution de s'écarter légèrement lorsqu'il arriva à leur hauteur.

Lorsqu'il parvint finalement à atteindre le centre de commandement, Cody vit que presque tous les officiers de la base étaient réunis devant l'holotransmetteur. Leurs visages étaient pâles, et inquiets.

Quelques recrues curieuses, attirées par le mouvement de foule, s'étaient introduites incognito. Cody leur lança un regard insistant, mais choisit pour une fois de ne pas les réprimander, et se hâta de rejoindre ses frères.

Boil, Vill et Keller se trouvaient là, ainsi qu'une quinzaine d'autres clones, dont Blitz, Havoc et Hammer. Tous avaient revêtus leur armure d'ARC commandant, lieutenant ou encore capitaine. Ou du moins, ils avaient enfilé les plastrons qui leur saillaient encore, car beaucoup ne pouvaient plus mettre leur armure complète tant leur physique avait changé.

Les clones se tenaient un peu en retrait du groupe des impériaux, le visage inexpressif et a l'écouter de ce qui se disait. Cody s'adossa au mur à côté de Keller et Boil, et croisa les bras.

Une édition spéciale était en train d'être retransmise via l'holonet à propos de la destruction de l'Etoile Noire. La présentatrice blonde semblait un peu dépassée par les informations contradictoires qui arrivaient, et car elle changeait de discours toutes les minutes, ne sachant visiblement quelles nouvelles annoncer. Les officiers impériaux étaient pendus à ses lèvres, frustrés et anxieux, conscient qu'aucun message officiel ne les avaient encore prévenus du désastre.

Beaucoup espéraient que cette nouvelle était un canular...

- Une nouvelle source vient de confirmer la destruction de l'Etoile Noire. Mais il semblerait que notre bien aimé Empereur Palpatine ait réussit à s'en extraire à temps. L'Empire est encore debout. Et les rumeurs comme quoi les rebelles auraient pris possession du système d'Endor s'avèrent fausses. Il semble qu'un incident ait été la cause de l'explosion... tout de suite, rejoignons notre envoyée spéciale sur-

Le signal s'interrompit soudain, et la présentatrice humaine de la chaîne officielle de l'Empire disparut.

- Blast ! s'écria un officier. Encore cette fichue météo ! Rétablissez la transmission, soldat ! Vite !

ORDRE 66 (STAR WARS / The Clone Wars/ Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant