chapitre 6

468 32 10
                                    

5 ans avant Yavin

Kamino

- Plus vite ! Allez, plus vite !

La voix de Cody tonna encore une fois dans la salle de simulation, comme un claquement de fouet. Les recrues couraient dans tous les sens, cherchant à se mettre à l'abri des tirs de blaster. Deux d'entre eux furent touchés, et tombèrent à terre.

Cody se frotta le front, exaspéré.

Qu'est-ce qu'ils font ?!

Quelle bande de Bantha ! Ils sont lents, trop lents !

Il n'y avait aucune stratégie dans leur attaque. Cody avait pourtant répété cent fois les instructions.

Ce n'est pourtant pas si compliqué...

Les recrues civiles semblaient avoir du mal à comprendre, et réagissaient moins vites que ses frères d'armes clones. Des facteurs, assez désagréables, qui s'étaient révélés au fil des années...

Alors que Cody atteignait physiquement ses soixante ans, dû à la croissance accélérée de ses cellules, il arrivait sur ses vieux jours et sentait qu'il ne pourrait plus continuer cet exercice encore bien longtemps.

La lassitude commençait à le gagner. Lui qui était pourtant autrefois plein d'entrer, avait aujourd'hui envie de tout arrêter.

Ses cheveux noirs étaient à présent grisonnants, et sa carrure de militaire s'était élargie au bout de nombreuses années d'entrainement accumulé. Il n'avait cependant presque plus rien à faire sur Kamino, à part former les soldats de demain.

Et il y avait du travail.

Les nouvelles recrues n'avaient aucun esprit d'équipe. C'en était déconcertant.

A chaque fois qu'un nouveau groupe de Stoormtrooper arrivait, Cody devait s'armer de patience pour leur enseigner les rudiments de la rigueur et du travail de groupe. Cela finissait forcément par rentrer dans leur petit cerveau, mais il fallait du temps... beaucoup trop de temps...

Du temps perdu...

Ses anciens instructeurs n'auraient jamais supporté cette bande d'ignares maladroits et capricieux. Cody connaissait plusieurs Mandos et ARC Troopers qui auraient déjà jetés l'éponge depuis longtemps.

Cody croisa les bras autour de sa large poitrine musclée, et regarda d'un air sévère l'évolution des combats. L'équipe 1 ne s'en sortait pas trop mal, mais la numéro 3... une catastrophe...

Qui arriverait le premier à se saisir du drapeau, il n'en avait aucune idée. Cet Ezra semblait plutôt bien se débrouiller, mais les autres...

L'une des recrues sortit soudainement à couvert, et fila vers le promontoire en sprintant. Cody haussa les sourcils, et bondit lorsqu'il vit que le soldat avait laissé derrière lui deux autres coéquipiers sous les tirs ennemis. Tous deux se retrouvèrent presque aussitôt à terre, heurtés par des laser neutralisants.

- STOP ! STOOP !!

Les machine de simulation s'arrêtèrent, et les tirs des blasters cessèrent. Les recrues se retournèrent vers leur instructeur, perplexes.

Cody jeta un regard en direction de la salle de contrôle, où se trouvait le sergent en chef. L'officier impérial se ratatina derrière la rambarde, avec une expression lasse. Cet air de déjà-vu rendit davantage Cody furibond.

- Revenez ici ! beugla t-il. Allez, dépêchez-vous !

Les recrues se relevèrent à la hâte, certains maladroitement, et revinrent vers lui au pas de course.

ORDRE 66 (STAR WARS / The Clone Wars/ Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant