- Debout.
L'homme se figea, cessa de pianoter sur le tableau de bord, sentant le poids du canon pointé derrière son crâne.
- Qu'est-ce que vous faîtes ? demanda-t-il, la voix blanche.
- Je vous empêches de faire une énorme bêtise, répondit Cody.
Cette phrase pince-sans-rire aurait rendu fier le général Kenobi, c'était certain. L'impérial s'empourpra de colère, même s'il tremblait sous la frayeur.
- Comment osez-vous me menacer ?!
- Allez, debout !
D'un coup sec, Cody releva l'officier de force, et l'éloigna violemment de la console de communication.
- Vous allez le regrettez, c'est de la trahison ! s'offusqua l'homme.
Cody ne répondit pas. Il pouvait sentir tous les regards sur lui, et il vit du coin de l'œil deux impériaux glisser la main vers le blaster accroché à leur ceinture.
- Que personne ne bouge ! s'exclama Cody d'une voix forte. Ou bien je lui explose la cervelle, vous avez compris ?!
Les deux impériaux lui lancèrent des regards noirs, et reposèrent leur main le long du corps. Cody vit ses frères quitter le fond de la salle, pour prendre position aux quatre coins de la pièce.
Boil et Hammer vinrent coller leurs blaster entre les omoplates des officiers.
- Je ne ferais pas ça si j'étais toi, dit sarcastiquement Boil à travers son casque.
- Traîtres ! répondit l'impérial.
Cody sentit l'hostilité affluer du groupe rassemblé dans la pièce. Les recrues qui étaient là, tout comme certains officiers, les regardaient avec un air éberlué et coléreux.
- Vous êtes avec les rebelles !
Certains impériaux ne se laisseraient pas faire, pensa Cody. Cela n'allait pas leur faciliter la tâche, d'autant que les recrues en tenue de Stoormtroopers étaient armés. Cependant, ils étaient peu entrainés... et ils étaient mauvais. Il fallait le dire.
Cody en avait même un peu honte. Les clones étaient peu nombreux comparés aux agents impériaux, mais ceux-ci n'étaient pas bien formés, ce qui était un net avantage.
- Saisissez-vous de leurs armes ! ordonna Cody.
Ses frères obéirent sans poser de question, et se mirent aussitôt en action. La réaction stupide des Stoormtrooper ne se fit pas attendre.
Certains tirèrent, manquant leurs cibles, et d'autres essayèrent d'abattre leurs instructeurs. Cody tira, esquivant les tirs de laser avec une dextérité étonnante pour son âge.
Une recrue s'effondra en poussant une plainte. Havoc fut touché à la jambe, mais au bout du compte la quinzaine de clones prit rapidement le dessus, et les Stoormtrooper furent neutralisées en un rien de temps.
Cody compta quatre morts sur les dix recrues, deux inconscients, et quatre touchés, dont un sévèrement à la tête. Les clones passèrent dans les rangs, collectant les armes qui étaient à terre.
A sa plus grande surprise, Cody vit certains officiers abandonner d'eux-mêmes leurs armes. Ceux qui avaient tentés de résister, dont les deux impériaux que tenaient Boil et Hammer, étaient morts. Bayr se trouvait planqué sous une table, le visage blanc comme un linge.
- C'est moi qui suis chargé du commandement de cette base à présent ! s'exclama Cody, d'une voix forte et autoritaire. Si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il se manifeste dès maintenant qu'on en discute !
VOUS LISEZ
ORDRE 66 (STAR WARS / The Clone Wars/ Fanfiction)
FanfictionLe commandant Cody a servit Obi-Wan Kenobi durant toute la guerre des clones. Plus qu'un général, le Jedi est devenu au fil des années et des batailles un allié et ami. Cependant, lorsque le chancelier Palpatine lui demande d'exécuter l'ordre 66, Co...