Il me regarde sourit sans répondre a ce que je venais de lui dire. Je me retourne et rentre dans le salon il me suit. J'éteins les lumières c'était un signal que je devait donner et la on entend la fameuse chanson qui vient tout droit de nos cœurs le fameux " JOYEUX ANNIVERSAIRE " c'était trop beau comme moment en vraie il rigole, ah son rire j'en pouvais plus. Il souffle les bougies et on se retrouvent dans le noir complet les sifflement se firent entendre et les rires aussi. On rallume la lumière et chacun prend une part de gâteaux. Avec Basile on se jette des petits regard inoffensives. Rayane était a côté de moi mais je crois qu'il avait remarqué en tout cas il me tuait du regard..
Moi : Y'a quoi ?
Rayane : Tu m'énerve.
Moi : Mais.. D'accord Rayane pense ce que tu veux.J'ai lâché mon gâteau et je suis partie avec Sky parce que je voulais lui parler.
Moi : Sky..
Sky : Non, m'énerve pas on parlera de ça demain.Il prend son verre et s'en va. J'en avais marre c'est dur quand ton frère jumeau te fait la tête et surtout te frappe.
Je sent mon portable vibrer je le regarde et j'ai un message de Basile me disant de monter dans la chambre de Rayane. Je répond pas et monte il me verra de toute manière. Quand je rentre dans la chambre il y avait personne cava il sont tous en bas entrain de manger je pense. Basile entre et referme la porte.
Basile : Tu m'explique ? Elle est ou la vraie Olivia ?
Moi : Ne me fait pas regretter ce que j'ai fait..Il avait un grand sourire. Bah moi aussi j'ai commence a rire.
Moi : Tu me fait plus la gueule ?
Il me tire par le bras et me prend dans ses bras. Je referme également.. On est reste comme ça un petit instant.
Basile : Ça répond a ta question.
Moi : Basilounet
Basile : Je tolère pas ça par contre.
Moi : Bébé Basile.
Basile : NOOON.
Moi : Gros bébé.Il me pousse et me regarde trop mal moi j'explose de rire. Il était sur le point de sortir je savais qu'il faisait sa pour que je le retienne.. C'est ce que j'ai fait j'ai mis mes bras autour de sa taille mais il ma porté en même temps genre il me soulèvait.
Moi : BASILE LÂCHE MOI !
Basile : Ou quoi ?
Moi : ALLEEEE S'IL TOUT PLÉ.Il me relâche je lui fait un doigt et je descend vite les escaliers sauf qu'il me rattrape et quand je relève la tête tout le monde nous regardent. Je HAIS ces moments pareil. Basile me relâche va rejoindre ses potes.. Moi je vais voir les filles également. Bref euh en gros la fête c'était boisson alcoolisée, danse, hurlement, jeux, les regards noirs de Rayane et de Sky. Voilà donc jusqu'à 3h on est reste avec Sky mais bon fallait rentrer je fait la bise a tout le monde mais quand je veux la faire a Rayane bah il me repousse.
Moi : J'ai fait quoi depuis tout a l'heure tu m'en veux.
Rayane : T'sais quoi ? A partir d'aujourd'hui fait comme ci j'existais pas et je fait pareil d'accord ?
Moi : Non mais Rayane j'ai fait quoi s'il te plait ? Pourquoi ?
Rayane : Rentre bien.Ma mère était venue nous chercher elle est vachement courageuse je monte en voiture et je ne pense qu'a Raynane et ce qui venait de me dire. C'était peut être l'alcool ? Non mais il avait l'air tellement sérieux.
Je vous saute les deux jours avec Sky on ne se parlaient pas mais pas du tout. Lundi routine je me lève me douche coiffe m'habille me maquille et mange. Je prends mes affaires et direction le lycée.. Bon je vous saute les deux première heures et je vais directement a la recrée il y avait que Basile, qui était la avec Anna et moi. Le reste ? Volatilisé. On papote mais Basile me lance des regard je sais pas comment vous dire mais en mode " j'oublie pas se qui c'est passe hein " le mec je lui ai fait un bisous et un câlin c'est bon aha. Mais c'est plus fort que moi je chercher Rayane du regard.Anna : Tu cherche une personne ?
Moi : Non..
Basile : Bah si t'en a l'air.
Moi : Raynane me fait la tête et ne veut plus du tout me parler.
Anna : Comment ça ? Et depuis quand ?
Moi : Je sais pas depuis Vendredi soir je comprend pas ! J'ai fait un truc de mal ? Il veut pas me dire et il a l'air déterminé a ne plus me parler.Basile avait l'air de penser a se que je venait de dire. Bref je vous saute midi également on mange qu'Anna et moi. On reprend les cours, et pendant l'intermédiaire du cours de 14h a 15h je vois Rayane dans les couloirs passant comme ça devant moi sans me calculer et moi va le ronge je sais pas ce que je j'ai fait j'ai même pas le droit a une petite explication. Donc je le rattrape, mais il trace sa route et je sais comment avoir son attention en l'énervant donc je hurle dans le couloir " RAYANE T'ES QU'UNE GROSSE MERDE " j'ai pas perdue de temps je suis partie a l'extérieur du bâtiment. Je le sent me prendre violemment le bras et me le serrer. Il était tout rouge.
Rayane : Répète.
Moi : Pourquoi tu me parle plus ?
Rayane : J'ai mes raisons.
Moi : Oui mais pourquoi ? J'ai fait quoi c'est ça que je veux savoir.
Rayane : Pourquoi tu veux pas me lâcher, me laisser tranquille t'a pas besoin de moi dans ta vie. Ta Simon, ta Pierre, Sky et Basile.
Moi : Et je veux Rayane.
Rayane : Oh moi je suis pas Basile ou Sky hein quand je dit un truc je le fait. Je te parle plus, je te parle plus casse pas les couilles t'a pas besoin de savoir pourquoi !
Moi : C'est comme-ci Basile il te faisait la gueule du jour au lendemain sans raison.. Tu comprendrait pas on est d'accord ?
Rayane - soufflant - : Oh Basile je le connais depuis la primaire toi ça fait cinq mois ne te compare pas a lui parce qu'entre toi et lui je le choisis lui point. Et la je l'ai choisis.
Moi : Il t'a demandé de faire un choix ?
Rayane : Je dois y aller j'ai cours.J'ai hurlée cette phrase.
Moi : OUI IL TA DEMANDE DE FAIRE UN CHOIX J'EN SUIS SÛRE.
Raynane : MAIS CHOIX DE QUOI TU DIT QUE DE LA MERDE TOI.
Moi : RAYANE DIT LA VERITEE.
Rayane : Fait comme ci j'étais mort. Ciao.Et il est partit, je vais pas vous cacher que j'ai pleurée. Comprenez du jour au lendemain un de vos super pote ne veux plus vous adresser la parole et vous ne savez même pas pourquoi et bah je vous promet ça fait mal.. très mal..
Je vais en cours et comme j'avais les yeux tout rouge le professeur n'a rien dit je me suis mise toute seule au fond. A la récrée je sort et je vais directement voir Basile. Il me prend dans ses bras mais sérieusement je lutte même pas pour repousser son câlin.Basile : Y'a quoi ?
Moi : Rien.
Basile : Bah si. Cava pas ?
Moi : Cava..J'ai mis mes mains sur mon visage j'allais chialer devant Basile et le reste de la court ah la HONTE. J'essaye de me calmer mais j'y arrive pas. Basile essaye de me reprendre dans ses bras mais je le repousse.
Moi : Laisse moi c'est bon c'est juste que.. Dure journée.
Basile : C'est a cause de Rayane.Je relève la tête et la regarde choquée.
Moi : Non..
Basile : Avoue c'est rien hein.
Moi : Mais non c'est pas lui.En parlant du loup je le vois arrivé. Je baisse les yeux directement.
Rayane : Frère je te ramène ?
Basile : T'es parents rentre quand ?
Rayane : Demain c'est pour ça que je profite de la voiture la mdr.
Basile : J'arrive, je suis un peut occupé.Bref il s'en va peut de temps après.
Moi : Dit pas a Skander que je suis comme ça.
Basile : Pourquoi tu pleure ?
Moi : Je te le dirai si tu veux un jour mais pas maintenant.Il hoche la tête et me fait un bisous sur la main il ma remis le sourire direct. Bon moi je finissais a 18h donc je retourne en cours Anna et Marie me posaient beaucoup de question mais je ne voulait pas leurs répondre. Quand je sort de la salle de cours je prends mon téléphone et j'ai des message de Rayane, Sky et Basile.
Celui se Sky disait " Faut qu'on parle rentre toute suite "
Celui de Rayane disait " Tu pleure pour moi apparemment ? Je pige pas pourquoi est-ce ça te touche autant ? "
Et celui de Basile " Je sais que c'est a cause de Rayane que tu pleurais mais je t'ai jamais vue comme ça. Tu trouve pas ca bizarre que tu sois autant affectée ? "
Mais pourquoi les deux ne me lâchent pas un peut la grappe ?
---
Suite Vendredi. DÉSOLÉE POUR LES FAUTES ET LES RESTE
VOUS LISEZ
Chronique : Un combat sans fin
Non-FictionMon histoire est unique. Je vous laisse la decouvrir.