Epilogue

716 69 15
                                    

Lana et Luke avaient élevés Jason et Nina dans les meilleures conditions possibles. Les faux jumeaux étaient à cette heure-ci à la garderie, Luke travaillait et Lana était à la maison vu qu'elle avait démissionnée de son travail pour élever leurs enfants

Lana sortit de la maison et la ferma à clé avant de les glisser sous un des pots de fleurs. Elle monta dans la voiture garée dans la rue et démarra.

Elle quitta la ville pour retrouver sa ville natale. Elle gara sa voiture sur un parking et marcha dans le centre-ville en détaillant les changements qu'ils s'étaient produit durant son absence.

Alors qu'elle traversait la rue, une voiture démarra non loin. Elle quitta son emplacement et s'approcha d'elle doucement.

Lana avait la tête ailleurs, elle marchait en pensant à sa famille. Elle s'arrêta devant une vitrine de prêt-à-porter pour enfants. Elle regarda rapidement avant de se remettre en marche se promettant de faire un arrêt au retour pour faire quelques achats dedans.

Elle s'avança alors jusqu'au garde-meuble de la ville, ses affaires y étaient entreposées depuis plusieurs années déjà et devaient certainement être recouvertes de poussière. Luke était revenu à son appartement quelques temps après leur départ et avait tout déménagé ici.

Elle chercha le garage numéro 204 et une fois à sa hauteur elle souffla un coup pour se donner un peu de courage. Elle ouvrit la porte et réajusta son pantalon avant de faire ses premiers pas à l'intérieur.

Elle s'avança jusqu'au premier carton sur son passage et l'ouvrit. Elle sourit en voyant les anciens objets qui avaient décorés sont appartement autrefois et le referma après avoir fouillée quelque peu dedans.

Lana se balada entre ses anciens meubles et après plus de vingt minutes de recherche, elle trouva enfin la raison de sa venue. Elle prit sa boîte à bijoux et la rangea dans son sac.

Des bruits de pas se faisaient entendre dans le couloir alors qu'elle commença à se rapprocher de la sortie. Quand elle regarda dans le couloir personne ne s'y trouvait.

Elle haussa les épaules se disant qu'elle les avait imaginée mais une fois la porte fermée, les bruits de pas se refirent entendre. Elle regarda autour d'elle mais ne vit toujours rien.

Elle sortit alors son cellulaire et contacta son époux.

« - Allô ?
- Tu as bientôt fini de travailler ?
- Non, loin de là même...
- Oh... D'accord.
- Est-ce que ça va ? Tu sembles paniquée...
- Ne m'engueule pas Luke...
- Que fais-tu ?
- Je... Je suis au garde-meuble... J'entends des pas mais je ne vois personne...
- Putain mais Lana tu te rends compte que je peux rien faire pour toi ? Que si c'est Andrew qui est là il va te... Putain Lana tu es irresponsable !
- Je suis désolée Luke...
- Non mais tu ne rends pas compte Lana. Si Andrew te trouve, tu ne t'en remettras jamais. Il a dit qu'il te violerait s'il te revoyait.
- Qu-quoi ?
- J'arrive Lana, reste au garde-meuble j'arrive. »

Lana rangea son téléphone dans sa poche et se dirigea vers la sortie. Le bruit des pas la suivaient, accélérant son rythme cardiaque.

Elle se retourna quand le bruit des pas était encore plus fort et soupira quand elle remarqua que ce n'était qu'un couple de jeunes. Elle leur sourit et quitta le lieu pour retrouver la boutique de vêtements. Elle fit quelques achats après avoir appelée Luke pour le prévenir de rester à son travail.

C'est en sortant du magasin, les mains pleines de poches que son cœur s'arrêta. L'homme qui l'avait battu était là, sur le trottoir d'en face.

Elle sentit ses jambes trembler, son cœur s'accélérer et ses mains devenir moites. Elle se mit alors à marcher au plus vite jusqu'à sa voiture en gardant la tête baissée.

Elle s'enferma dans celle-ci et la démarra au plus vite. Elle quitta la ville à une allure folle et alors qu'elle apercevait la sortie pour retourner chez elle, une chose se produit.

Un camion venait de se renverser sur la chaussée et Lana, trop perdue dans ses pensées, l'a percutée de plein fouet.

Sa mort a été directe. Elle n'a pas souffert, elle n'a rien sentit. Elle a tout simplement fermée les yeux pour toujours.

00:07Où les histoires vivent. Découvrez maintenant