Le retour inattendu

184 8 0
                                    

Mon éternuement me fait glisser le couteau de la main. J'ai le réflexe de détendre ma paume pour que la lame ne me coupe pas. Étourdie mais pas sans réflexe. Je me dépêches de me baisser pour le ramasser mais Ludivina le récupère avant moi. En faites étourdie et lente aussi.
"Merci lui dis-je.                                                                           
Son sourire qui ne la quitte jamais s'élargit encore plus. Ses yeux d'un marron profond se plissent et en leurs absence ses tâches de rousseur ressortent encore plus. Elle est d'une beauté envoûtante. Personne ne lui ressemble dans les alentours et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est très populaire auprès des garçons. Je sais très bien qu'elle a été invitée à sortir cette après-midi comme toutes les autres d'ailleurs mais elle refuse à chaque fois, préférant rester avec moi. -
Tu es avec moi Elo ? ".

Je cligne des yeux pour me ramener à la réalité. Elle lève les yeux au ciel en signe d'exaspération et pendant ce moment une petite mèche rousse s'échappe de son chignon. Je lui reprends le couteau des mains et continue à couper les carottes en morceaux. Je suis pas très manuelle et cela me prend toujours longtemps. Je serai bien plus utile pour le nettoyage de la maison mais la Matrone privilège un tour de rôles pour les tâches à effectuer. Alors lorsque la responsabilité des repas m'est réservée Ludivina me donne un coup de main en plus de ses tâches personnelles. Elle assure ainsi de bon petits plats pour toute la maisonnée.

Je frisonne de nouveau. Le temps s'est rafraîchit depuis quelques jours. Il faudra faire attention aux petits. Ceux ci attrapent vite froid et donc tombent malades. Et depuis que la Communauté nous a enlevé des subvention, la Matrone est très préoccupée. Nous ne pouvons pas nous permettre d'acheter des médicaments.

Nous sursautons toutes deux lorsque la porte d'entrée s'ouvre brusquement. Nous devinons plus que nous entendons le raclement de gorge de la Matrone rappelant aux petits que l'autorité est revenue dans le foyer. Puis une voix masculine se fait entendre. Je ne comprends pas ce qu'elle dit mais je reconnais immédiatement son propriétaire. Hèlia!!! Hèlia est enfin rentré à la maison.

The REWARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant