Le prince

56 7 2
                                    

Pendant un moment la pièce est plongée dans un silence gênant. Le Prince ne sait comment réagir et nous non plus d'ailleurs. Nous savons toutes qu'à cet instant la compétition a commencé. Tous les coups vont être permis pour charmer le prince et accéder au trône. Combien d'entre nous se soucient véritablement du Prince? Combien d'entre nous ne pense qu'au trône? Combien d'entre nous sommes prêtes à devenir des personnes sans cœurs pour gagner à tout prix?

Un mouvement furtif attire mon attention. Agathe s'est rapprochée d'un saladier rempli de ponch . Avant même qu'elle ne fasse quelque chose je me promets de tout faire pour que cette garce ne gagne. Malheureusement il est trop tard pour que je n'agisse. La candidate 11 se retrouve couverte de ponch. Mon cœur se serre. La pauvre. Nous sommes dans une compétition mais nous n'allons quand même pas nous entretuer.

La 11 a les larmes aux yeux. Elle n'ose pas faire de bruit de peur d'attirer les foudres du Prince. Sait-elle qui lui a fait ça?
Le prince se secoue la tête et se précipite vers la 11.

" Oh ma chère, je suis terriblement confus pour vous."

Et bien on peut dire qu'il sait aider. Inès me donne un coup de coude dans l'estomac. Je ne comprends pas tout de suite. Elle a une bouteille d'eau à la main. Elle veut arroser le Prince pour son manque de classe? Elle y va un peu fort non? Devant mon manque de réaction elle lève les yeux au ciel et me glisse discrètement à l'oreille:

" Il faut aller l'aider. Une princesses serviable et dévouée, tout le monde aime ça!"

Je souries. Elle n'a pas perdu le Nord. Nous marchons jusqu'à la 11. Le Prince est à ses côtés. Il l'amène s'asseoir sur un canapé. Nous les accompagnons et commençons à imbiber d'eau des serviettes. Pendant que les autres candidates essayent de rester calmes, Inès et moi frontons délicatement le pantalon de la 11.

Le prince ne parle pas mais au bout d'un moment il se décide à prendre les mains de la 11 dans les siennes. Un peu long à la détente mon garçon. Je ne peux pas me retenir de jeter un coup d'œil à Agathe. Elle regarde fixement l'autre candidate comme un prédateur prêt à fondre sur sa proie. Elle est verte de rage mais elle ne peut s'en prendre qu'à elle même. Quelle imbécile, elle réfléchira par deux fois maintenant.

Le prince attend que nous ayions fini de débarrasser la 11 de tout le ponch. Elle ne devrait pas trop collée mais elle sentira le citron et l'alcool encore quelques jours. Son maquillage n'a pas coulé et elle reste quand même très jolie à regarder. En revanche l'attitude du prince m'énerve plus qu'autres choses. A aucun moment il ne lui est venu à l'idée de parler avec la malheureuse ou bien même de nous aider.

Il se relève, déplisse sa chemise et entame son discours qu'il a du apprendre par cœur avant de venir nous rencontrer.

" Mes chères prétendantes,

Croit il sincèrement que nous sommes ici pour la beauté de son regard?

La vue de vos portraits m'a comblé de joie. Sachez que vous êtes toutes majestueuses et rayonnantes.

Je ne sais pas qui lui a écrit son discours mais en tout cas il ne sait pas s'y faire avec les femmes.

Mais la beauté ne fait pas tout. C'est pourquoi j'ai décidé que dès aujourd'hui je m'entraiderai personnellement avec chacune d'entre vous. J'invite la première d'entre vous à me suivre. "

Agathe se lève d'un bond. Elle rajuste sa robe bustier. Va y ma belle montre lui bien ton énorme poitrine! Elle se précipite à ses côtés et se fait un plaisir à accepter le bras que lui tend le Prince. Elle se retourne et nous toise toutes. Certaines osent la défier du regard mais la plupart préfèrent dévier le regard et admirer les petits gâteaux posés à notre attention dans toute la salle.

The REWARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant