"Relève toi !! Plus gracieusement voyons !!
-Tu n'es pas plus qu'un vulgaire sac de patate qu'on jette sur une chaise, ricane Elizabeth."Je me laisse aller contre le dossier de la chaise, exténuée par ces leçons de manières. Anastasia s'évertue depuis plus de deux semaines à essayer de m'instruire aux bonnes manières. Nous avions très vite déchanté toutes deux. Si je me révélais souple et gracieuse en tant que danseuse, je n'étais qu'une maladroite aristocrate. Heureusement Elizabeth m'a rejoint dans ses cours digne de torture. Nous apprenions toutes deux à nous déplacer la tête bien haute, les épaules bien droites et les jambes bien écartées pour faire résonner les bruits de nos pas.
Ces cours nous prenaient la majeur partie des journées en dehors des repas et de nos rendez vous respectifs. Toutes les autres filles passaient leur temps dans le salon. Une véritable fausse aux lionnes. Nous n'étions plus que dix désormais et aucune n'a été reconduite par le Prince depuis les interviews. La tension est donc à son comble, chacune cherchant des alliées devenants subitement des ennemies. Mais ce qui préoccupait tout le monde était la relation très privilégiée qu'entretenait Inès avec le prince.
Chacune d'entre nous avions un rendez vous avec le Prince par semaine. Les miens n'étant que des prétextes pour se défouler avec le Prince. Nous avions courus dans le sublime parc et nous avions escalader une roche conçue uniquement pour cela. L'esprit de compétition régnait plus que jamais et même si le Prince s'était révélé meilleur coureur que moi, j'avais pu rééquilibrer la balance en arrachant la victoire en escalade. En revanche Le Prince avait renoncé à toute tentative de séduction. Je n'aurai pas du m'en plaindre mais une pique de jalousie me saisissait à chaque fois qu'une autre candidate évoquait un moment romantique avec le Prince.
Inès quant à elle avait à son actif plus d'une dizaine de rencontres avec le jeune homme, elle était donc détestée de toutes. Nous nous rassurions dans le faites que la Reine ne semblait pas très heureuse de cette relation. Les regards lourds de sens pesaient sur l'ambiance des repas de toutes les jours. Pourtant Inès était toujours là et avec les faveurs du Prince.
Aussi cela nous surprit lorsque la porte de notre petite pièce à l'écart du salon, s'ouvrit en ce jour égoïste. Inès se tenant dans l'encadrement de la porte. Un rapide coup d'œil à mes amies, me permit de confirmer mes doutes. Inès avait les yeux rougis et lors du déjeuner elle était repartit en compagnie du Prince. Anastasia qui pourtant était la sagesse et l'humilité incarnée a un mal fou à réprimer un sourire satisfait. Quant à Elizabeth, elle semble soudain très intéressée dans l'étude de la tapisserie noir et blanche qu'orne les murs.
"Quelque chose ne va pas, Inès ? L'interroges-je
- Tout va bien, réplique-t-elle d'un éclat de voix dur, je suis simplement fatiguée, je ne dors plus depuis quelques nuits, nous dit elle d'un air sournois.Si elle pensait pouvoir venir se réfugier, pour ne pas affronter les regards satisfaits et hautains des autres candidates, elle vient de tout détruire. Sa réplique est très connoté et vu les expressions faciales de mes amies, celles ci sont toutes deux profondément outrées des insinuations d'Inès.
***
Je me trémousse sur ma chaise et continue à plonger mes yeux dans l'assiette disposée devant moi. Même si les regards provocateurs et suffisants de Faustine et Lily. Ceux sont les principales concurrentes d'Inès. Toutes deux nous ont bien fait comprendre qu'elles avaient déjà échangé des baisers avec le Prince. Elles se délectent donc toutes deux de la mine abattue qu'affiche Inès tout au long du repas. Comme nous sommes encore disposées par numéro, je me retrouve entre Inès et la 16, Pauline. Nous ne sommes plus que dix et je suis forcée de constater que toutes vouent une véritable haine envers Inès.
VOUS LISEZ
The REWARD
Teen FictionMoi Élise a été choisie pour participer The Reward (la récompense). Nous,une vingtaine de filles avons été sélectionnées pour accompagner le Prince lors de son futur règne sur la Communauté . Toutes sont décidées à gagner coût que coût. Suis- je...