Après le petit déjeuner, je me dirige sans aucun regard dans notre salle. J'espère pouvoir m'entretenir avec Anastasia. Je veux savoir si elle est au courant elle aussi. Elizabeth n'a pas changé d'attitude, elle est toujours aussi discrète et renfermée et j'ai beau avoir fait attention à elle et au Prince tout au long du petit déjeuner je n'ai pas surpris le moindre regard entre eux. Ils cachent bien leur jeu. Quant à Inès elle est redevenue aussi belle et prétentieuse qu'avant.
Anastasia arrive quelques instants après moi. Elle pose les yeux sur moi et comprend que j'ai quelque chose d'important à lui dire. Elle jette un coup d'œil dehors dans le couloir pour s'assurer qu'il n'y a personne puis ferme la porte à double tour.
Elle reste abasourdir face à ma révélation. Lorsque je me tais, nous restons toutes les deux silencieuses un moment, digérants notre trahison. Que cherchaient Elizabeth à nos côtés ? Des amies, des réconforts ou bien des distractions ? Je vois bien qu'Anastasia à autant de mal que moi a accepté cette nouvelle.
" Qu'allons nous faire désormais ?
- Toi et moi rien, s'empresse-t-elle de dire. Ne nous occupons de rien nous deux, nos positions ne sont pas assez affirmés pour que nous tentions quoi que ce soit. Mais Elizabeth mérite d'être corrigée..."La porte s'ouvre et Inès rentre. Un regard complice entre Anastasia et moi et nous nous comprenons. Nous savons toutes deux comment prendre notre revanche et par quel intermédiaire.
Il a fallut beaucoup de temps et de diplomatie pour convaincre Inès de se venger. Nous ne voulons bien sur par discréditer Elizabeth mais lui taper sur les doigts, un simple avertissement en somme. Anastasia veut quelque chose de très théâtral, digne des plus beaux films. Inès préfère acculer Elizabeth et lui forcer à dire sa relation avec le Prince devant tous . Quant à moi je ne sais pas trop, j'aimerais des explications mais seulement à nous, ses anciennes amies.
Après une semaine de discussion entre nous, entrecoupée de séance d'éducation et de manière avec Anastasia, Inès et Elizabeth, nous sommes enfin tombées d'accord sur la manière de corriger Elizabeth. Même le rendez vous avec le Prince m'a parut peu joyeux et distrayant, dans l'ombre de notre revanche bien méritée.
Nous attendons le jour égoïste, seul jour où aucune des candidates n'a rendez vous avec le Prince. Nous sommes donc toutes dans le boudoir. Chacune vaguant à ses occupations respectives. Nous attendons toute trois la fin du dîner et notre retour dans le boudoir pour passer à l'attaque. Je suis en train de lire dans une alcôve lorsque Anastasia frappe des mains pour attirer notre attention à toutes. Nous avons décidé que se serait elle qui regrouperait les filles, elle a une aura d'influence si importante.
Nous répondons toutes à son appel sans exception. Certaines s'assoient par terre sur des coussins, d'autres ramènent des chaises , quant à moi je préfère me poser sur un accoudoir d'un somptueuse divan. Je veux rester en hauteur, surplombant toutes les autres pour pouvoir me délecter des expressions et attitudes des candidates.
" Mes amies, cela va faire déjà plus d'un mois que nous sommes arrivées dans ce splendide cadre. Un mois que nous côtoyons la famille royale et surtout le Prince.
Des petits rires hystériques on dirait à ce moment une armée de jeunes femmes en manque d'amour.
- Alors pourquoi ne pas mettre nos expériences en commun. Pour mieux arriver à cerner ce si mystérieux et charmant homme. Pourquoi ne passerions nous pas dans l'orde. Agathe à toi de commencer."
VOUS LISEZ
The REWARD
Teen FictionMoi Élise a été choisie pour participer The Reward (la récompense). Nous,une vingtaine de filles avons été sélectionnées pour accompagner le Prince lors de son futur règne sur la Communauté . Toutes sont décidées à gagner coût que coût. Suis- je...