Bonjour, bonsoir. Et oui voilà -encore- une nouvelle fiction. Je voulais d'abords finir Goutte d'eau avant de la commencer mais finalement je n'ai pas pu résister plus longtemps et poste donc ce premier chapitre. Le scénario de la fiction est pratiquement fini et elle ne devrait donc pas être très longue, entre six et dix chapitres je pense.
Pour ce qui se poserait la question : oui l'orthographe du titre est volontaire.
Donc que dire ? C'est un Newtmas, mais me connaissant vous le saviez déjà. Pour une fois pas de phénomène surnaturel (enfin presque ), de fin du monde (quoi que ... )ou de martirysage de perso (enfin si peut-être), mais bien une petite histoire de romance bien compliquer comme on les aiment.
Oh, et les personnages ne m'appartiennent pas bien sûr.
Un commentaire est multi-fonction : il fait plaisir, motive, avance la sortie des prochains chapitres, fait des câlins, des bisous, aide les licornes à conquérir le monde et permet la suprématie suprême du Newtmas.
.
.
.
La marque d'âme.
.
.
Les flammes des bougies dansaient aux rythmes de leurs respirations, chassant l'ombre dans les recoins de la pièce. Assit sur le sol l'un en face de l'autre, Sonya et Newt se dévisageaient, un immense et même sourire étalé sur leurs visages à la fois semblables et différents. S'ils avaient tous les deux les mêmes yeux, les mêmes lèvres et la même forme de visage, leurs joues et leurs cheveux, eux, étaient différents. Si Sonya avait la peau aussi blanche que son frère, elle était constellée de dizaines de tâches de rousseur. Alors que celle de Newt était dépourvue de la moindre imperfection. Les cheveux blonds vénitien de la jeune fille, descendaient en une magnifique cascade jusqu'à ses hanches tandis que ceux plus cendrés de Newt gardaient leur indiscipline légendaire, défiant la gravité en permanence. Les deux êtres partageaient la même carrure, le même corps fin et svelte que les mauvaises langues appelaient maigres. Il n'y avait aucun doute : ils étaient jumeaux.
Le grenier était la seule pièce de l'appartement où ils n'allaient pratiquement jamais. Elle était étrange, remplit de vieux objets qui ne trouvaient plus leurs places dans le reste de la demeure. Des étagères pleines de livres à la couverture défraîchit menaçaient de s'effondrer à la moindre secousse, le plancher abîmé par les années grinçait à chacun de leurs mouvement et les toiles d'araignée se comptaient par centaine. Pourtant la pièce inspirait un étrange calme, respirant une apaisante ancienneté.
C'était cette pièce qu'ils avaient choisis tous les deux pour découvrir ce qui allait changer leur vie. Que ce soit pour le pire ou pour le meilleur.
Bien sûr ils préféraient tous les deux que ce soit pour le meilleur.
C'était Sonya qui avait eux l'idée d'aller se réfugier sous les combles, afin d'échapper à l'agitation qui ne manquerait pas d'y avoir dans le reste de l'appartement. Alors ils avaient passés plusieurs jours à ranger et nettoyer le grenier, découvrant dans un ancien coffret en bois massif les dix-huit bougies qui brûlaient lentement tout autour d'eux. Reparties quelque peu aléatoirement, elles les entouraient d'un halo de lumière qui se reflétait dans leurs cheveux d'ors. Mais aucun d'eux n'en avait conscience, trop occuper à fixer l'autre dans les yeux, attendant que le moment arrive.
Cela faisait près d'une demi-heure qu'ils c'étaient réfugiés dans le grenier, échappant à leur folle soirée d'anniversaire qu'avait organisée leurs amis. Ils avaient eut du mal à leur fausser compagnie, tout le monde souhaitant assister à l'événement. Et Newt avait béni sa jumelle d'avoir pensé à cette pièce dont aucuns de leur amis ne connaissaient l'existence. Ainsi ils étaient tranquilles et pouvaient garder pour eux ce moment unique.
VOUS LISEZ
Lâmes - Newtmas
FanfictionIl avait attendu dix-huit ans pour connaître son nom. Une cicatrice imprégnant sa peau, son corps et son âme, une marque qu'il garderait à jamais. Sa marque d'âme. S'il avait su que se serait Son nom, tatoué sur son poignet, il se serait juste coupe...