L'étrange Changement

3.3K 282 185
                                    


J'ai pas réussi à trouver un bon titre qui contribue au jeu de mot, du coup ça serra le seul chapitre qui aborde un titre commun. Breeeef. Les gens j'ai twitter, si, si, depuis un an en fait. Venez me rejoindre je me sens seule :3 Le nom est sur mon profil.

A mon avis il reste deux chapitres. Mais bon, vu que je suis même pas capable de faire un sorte qu'un Two-shot (humhum Goutte d'eau) n'ai que deux chapitres, je peux pas vraiment vous dire. En tous cas on approche de la fin ! Ça serra ma première fic, plus ou moins longue, que je terminerais, c'est émouvant '-'

En tous cas, merci à vous pour tous ces retours, c'est l'une de mes fictions, ou même la fiction qui est le plus appréciait, alors merci beaucoup !


.

.

Les rayons du soleil venaient se perdre dans les mèches dorés, jouant tranquillement avec des reflets d'ors et de lumières, comme pour rappeler à leur possesseur qu'il était là, enfermé entre quatre murs alors que dehors, le soleil réchauffait la terre et marquait le début de l'été. Newt soupira en posa une main devant ses yeux pour les abriter de la lumière oppressante de l'extérieur qui l'éblouissait. Il pencha la tête et se concentra sur les exercices de math qui lui avaient étés donnés. Ça n'avait pas manqué, sans même qu'il ne prenne la peine de lui signaler, Monsieur Janson, son horrible professeur de math, l'avait collé toute l'après-midi, visiblement il n'avait pas apprécié qu'il sèche son magnifique cours.

Le stylo noir arrêta soudainement de tourner entre les doigts du blond, et vient se poser sur la feuille, griffonnant une réponse. Qu'il vient rayer presque immédiatement de traits grossiers pour en cacher l'erreur. Newt soupira, il n'y comprenait absolument rien, à tous les coups, Janson lui avait donné des exercices d'un niveau dix fois plus élevé que ceux qu'ils voyaient en classe. Pour la énième fois depuis le début de sa colle, une heure plus tôt, Newt maudit Thomas.

 C'était à cause de lui s'il se retrouvait enfermé pendant trois heures en ce magnifique mercredi après-midi ensoleillé. Et même s'il savait que Janson aurait fini par le punir à cause de ses trop nombreux retard, Newt préférait reporter toute la faute sur Thomas, c'était beaucoup plus simple d'en vouloir à quelqu'un pour passer le temps.

Il jeta un coup d'œil à sa montre, déplorant que le temps n'avance pas plus vite, et soupira de nouveau : plus que deux heures à tenir. Et il devait finir ces foutus exercices avant, son cruel professeur avait prit plaisir à noter sur la copie qu'il serait évalué et que le résultat compterait pour le trimestre, et donc pour le bac qui approchait à grand pas. De nouveau, Newt fit tourner son stylo bille entre ses doigts, réfléchissant aux calcules qu'il devait effectuer pour trouver la réponse. De sa main libre, il attrapa sa calculette et tapa frénétiquement sur les touches dans l'espoir d'obtenir une note correcte.

« Bonjour, Thomas. »

Newt sursauta en entendant la voix du surveillant, son stylo s'échappa de sa main et alla rouler à terre dans un boucan qui résonna dans la salle presque vide. Au fond de l'étude, l'unique autre élève collé avec lui, un grand brun longiligne dont les cheveux longs effleuraient ses épaules, et qui se retrouvait presque une semaine sur deux en salle de colle, ricana peu discrètement. Newt releva les yeux de sa copie, trop concentré dessus il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir ni quelqu'un entrer dans la salle, et il espéra vaguement que ce n'était pas le Thomas auquel il pensait. Peine perdue, bien sur c'était son Thomas -Newt grimaça- qui souriait pleinement au surveillant, discutant à voix basse avec l'homme qui hochait la tête à la moindre de ses paroles.

Décidant que son stylo attendrait le temps que ce... type sorte de la salle, Newt attrapa un autre crayon dans sa trousse et se pencha sur sa copie, écrivant furieusement d'éventuelles réponses plus ou moins fausses, en espérant que le brun ne l'ai pas vu ou du moins ne lui prête pas attention. Évidement, quand il s'agissait de Thomas, celui-ci faisait tous pour l'emmerder et au lieu de partir, il s'avança vers lui, ramassa le stylo noir au passage, et attrapa une chaise pour s'asseoir à côté de Newt. 

Lâmes - NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant