Plus long chapitre de Lâmes à ce jour ! Lire les commentaires des chapitres précédent me met toujours de trop bonne humeur. Bref, trop d'émotivité en moi.
J'espère que la mise en page ne vous perdra pas trop, chaque changement de partie est un changement dans le temps. Le début ce passe dans le présent. Puis dans le passé. Puis le présent et ainsi de suite. Bonne lecture ~
.
.
Le claquement du briquet résonna dans l'air tandis que Gally portait la flamme dansante jusqu'à son visage, allumant la cigarette qu'il tenait entre ses lèvres. Il inspira une première bouffée de nicotine puis laissa glisser son doigt de la roulette et le briquet s'éteignit, effaçant la flamme qui ne laissa derrière elle que le bout rougeoyant du bâton de tabac pour témoigner de sa présence. Gally rangea son zippo dans la poche arrière de son jean tandis que de son autre main il écarta la cigarette, il pencha la tête en arrière et recracha la fumée de ses poumons dans un nuage grisâtre qui se dissipa très vite dans l'air vif de fin de printemps. Il laissa échapper un soupire de contentement et ses épaules se détendirent imperceptiblement. Six heures qu'il attendait cette fichu cigarette. Il était arrivé en retard ce matin et n'avait pas pu s'accorder le temps de fumer une seule clope. De même, à la pause de dix heure, son professeur avait retenu la classe pour continuer le contrôle qu'ils étaient en train de faire. Il ferma les yeux, savourant une deuxième bouffée de tabac puis se redressa et observa Newt qui s'affairait à sortir son déjeuner.
Les jours se faisant de plus en plus beaux, ils avaient décidés de manger à l'extérieur au lieu de rester emprisonnés par les murs étouffants de la cafétéria. Ils avaient donc tous apportés des sandwichs, décidant de se retrouver dans le parc derrière le lycée afin de déjeuner sur l'herbe. Mais au final Newt se retrouvait seul avec Gally, les autres ayant apprit que leurs cours de l'après-midi étaient annulés s'étaient empressés de rentrer chez eux pour profiter des quelques heures de week-end en plus qui leurs étaient accordés.
Gally et Newt c'étaient donc retrouvés seuls, et Gally les avait maudits pendant plusieurs minutes de les avoir abandonnés alors qu'eux avaient encore trois heures de cours à supporter. Ce n'était jamais leur classe qui voyait ses cours annulés, c'était injuste. Newt l'avait regardé protester contre l'injustice du monde tandis qu'ils se rendaient jusqu'à l'endroit qu'ils avaient choisi pour déjeuner. Gally ne c'était tut qu'une fois qu'il se fût assit par terre et qu'il avait allumé son habituelle cigarette. Newt lui n'avait pas protesté, se contentant de s'amuser de la réaction excessive de Gally qui avait l'air d'oublier que c'était eux qui avaient fini plus tôt la semaine dernière.
Son ami s'étant calmé, Newt déballa son sandwich au jambon, près à commencer son repas lorsque le foulard à son poignet s'accrocha à la boucle de son sac, empêchant son mouvement. Son regard attiré par ce qui entravait son geste, il soupira et d'un geste sec libéra son bras, défaisant le tissu qui entourait son poignet. Il posa son déjeuner afin de rattacher le foulard couleur crème, mais son mouvement fut arrêté par les envoûtantes lettres lumineuse qui formaient le nom sur son poignet.
Depuis que Thomas était au courant de leur lien, il lui semblait que son nom écrit sur sa peau avait prit encore plus d'ampleur. L'encre grise argentée qui formait sa marque d'âme c'était éclaircie, devenant plus brillante, plus distincte. Se rapprochant plus de l'argent qui constituait les plus beaux bijoux, devenant de plus en plus lumineux à mesure que les jours passés et que Thomas tentait d'entrer en contact avec lui. Il soupira débité, attirant l'attention de Gally qui avait reposé sa main tenant la cigarette sur son genoux et dévisageait Newt le regard fixé sur son bras.
VOUS LISEZ
Lâmes - Newtmas
Hayran KurguIl avait attendu dix-huit ans pour connaître son nom. Une cicatrice imprégnant sa peau, son corps et son âme, une marque qu'il garderait à jamais. Sa marque d'âme. S'il avait su que se serait Son nom, tatoué sur son poignet, il se serait juste coupe...