.
Newt était perdu. Entre sa mère qui finalement avait eu une promotion – il soupçonnait Thomas d'en être à l'origine, Aris qui lui envoyait des messages étranges, lui demandant de laisser une chance au brun, à croire qu'il c'était finalement rangé du côté de Thomas. Et puis avec sa marque d'âme qui le faisait souffrir car il n'avait pas vu son âme sœur depuis plusieurs semaines à cause des révisions pour le bac, il avait l'impression que son monde tournait uniquement autour de brun. Bien que ce soit certainement le cas puisque Thomas était passé de bourreau à amant.
Il secoua brusquement la tête pour se sortir cette idée étrange de la tête, Thomas n'était et ne serrait absolument jamais son amant ! Térésa le regarda bizarrement en le voyant marmonner tout seul. Il était perdu, et la visite de la brune n'arrangeait pas les choses.
Déjà entre Térésa et lui ça n'avait été une très grande amitié. La jeune fille était plus proche de Thomas que de lui, aussi il ne la côtoyait que rarement, lorsqu'elle se joignait au groupe pour discuter avec le brun. Il n'était même pas sûr de s'être déjà retrouvé seul avec elle. Et maintenant elle se tenait devant la porte de son appartement, posant son regard bleu sombre sur Newt, lui reprochant visiblement quelque chose.
N'attendant pas de se faire inviter, elle entra sans aucune gêne et vient s'installer sur le canapé. Elle croisa les jambes, portant son regard scrutateur sur les meubles autour d'elle. Newt la rejoignit en soupirant, pas qu'il n'appréciait pas la visite de la brune – en fait il trouvait quand même ça plutôt louche qu'elle vienne le voir, mais il était en plein dans ses révisions et les épreuves du bac n'était plus que dans une semaine à peine. Il s'assit sur le sofa à ses côtés, légèrement mal à l'aise face à l'attention soutenue que lui porta Térésa. Mal à l'aise dans sa propre maison que c'était ironique.
« Térésa. » Commença-t-il en voyant que la brune n'était visiblement pas décidée à prendre la parole. « Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? »
Il accompagna sa question d'un petit sourire un peu maladroit, il ne voulait pas lui donner l'impression qu'elle dérangeait, même si c'était le cas. Mais l'expression de Térésa se fit soudainement plus dure et il perdit son sourire. Quelque chose clochait, et il n'était pas sûr de vouloir savoir quoi.
« Je suis au courant pour Thomas et toi. » Asséna-t-elle de but en blanc.
Newt fronça les sourcils une seconde, tentant de comprendre à quelle histoire elle faisait allusion. Il soupira.
« Oh Gally t'as dit alors ? »
« Pas Gally, Thomas. » Le reprit-elle sèchement.
Encore plus perdu Newt s'enfonça dans le canapé. Thomas avait certainement du lui dire qu'ils étaient liés, maintenant qu'il acceptait qu'ils soient des âmes sœurs, mais il ne voyait pas en quoi cela pouvait énerver Térésa. Car clairement, là, elle lui en voulait. Certes Thomas et elle étaient sortis ensemble à une période, mais ça remontait à la seconde et ça faisait bien longtemps qu'aucun d'eux n'y avaient fait allusion. Alors il ne comprenait pas pourquoi la brune lui ferrait une crise de jalousie. C'était pas sa faute non plus si le nom de Thomas était gravé sur son poignet ! Il lui aurait bien laissé s'il avait eu le choix.
« Hum, ouais et alors ? » Souffla Newt en attrapant un des coussins rouges qui traînait à côté de lui, le calant contre ses jambes.
« Alors pourquoi vous êtres pas encore ensemble ?! » Aboya Térésa.
Newt se figea le temps d'un instant avant de se retourner vers elle. Là, il ne comprenait décidément plus rien. Térésa venait-elle vraiment l'engueuler car il ne sortait pas avec Thomas ? C'était quoi ces conneries ? Il souffla agacé.
VOUS LISEZ
Lâmes - Newtmas
FanfictionIl avait attendu dix-huit ans pour connaître son nom. Une cicatrice imprégnant sa peau, son corps et son âme, une marque qu'il garderait à jamais. Sa marque d'âme. S'il avait su que se serait Son nom, tatoué sur son poignet, il se serait juste coupe...