Chapitre 3

210 17 2
                                    

-Bon maintenant parlons de choses importante dit Niall


...

-Maintenant qu'on a toi, il faut aller à l'arbre de Bendina, dit Niall

-C'est quoi ?

-L'un des refuges des résistants de Jondia. Le plus près de chez nous.

-Ok, mais comment on va faire pour sortir sans se faire arrêter par les soldats de Conde ?

-On a fait un passage pour sortir de la ville pour atterrir directement dans la forêt, dit Louis.

-D'accord.

-Bon, Liam et Diane vous préparez des vêtements de rechange. Moi je prépare des provisions et Harry et Niall les armes.

-Ok.

Puis tous le monde se lèvent et part chacun de leurs côtés. Moi je suivis Liam à travers divers couloirs puis on entre dans une chambre, on prit un sac en cuir dans l'armoire et on le remplis de vêtements.

-Liam ?

-Oui Diane ?

-Parle moi de Jondia.

-Comment ça ?

-Je sais pas moi. J'ai une question ! Avez-vous des pouvoirs ?

-Oui, dit-il avec un petit sourire amuser.

-Oh dis moi !

-Alors tout dépend de la personne. Niall lui peut avoir des sortes de visions. Louis il a une force incroyable sans que ça se voit.

-Je me disais aussi, qu'il avait pas trop un physique de monsieur muscle.

Il glousse puis continus :

-Harry lui c'est l'invention.

-Comment ça ?

-Il peut te fabriquer tout ce que tu veux avec très peu de chose.

-Oh et toi ?

- Le mien est un peu nul.

-J'en suis sur que non, dit moi.

Il me regarde un moment puis souffle :

-J'arrive à calmer et mettre en confiance toute personne qui me regarde ou touche.

-Oh c'est plutôt cool comme pouvoir.

-Cool ? C'est quoi cool ?

Je le regarde puis rigole. Il se retourne vexé par mon comportement. Je pose ma main sur son épaule mais j'ai pleins de frissons. Lui aussi. Il se retourne puis je lui souris :

-Je ne voulais pas te vexer. Cool ça veux dire, génial, incroyable, sympa.

-Hum ok.

-Comme je disais ton pouvoir est incroyable.

-Pas moi. J'aurais aimé avoir une super force ou avoir des visions.

-Je pense que tu te trompes. Ne sous estimes pas ton pouvoir.

-Peut-être. Bon on change de chambre.

-Ok

On sortit puis on alla dans chaque chambre. Après ça, on se rendit dans une salle. Le sous-sol je pense. On descendit des escaliers puis je vis toutes sorte d'armes accrochées aux murs.

-Tout est prêt. Prenez-vos armes puis on y va, dit Louis.

Harry prit un arc et des flèches qui place sur son dos. Il prit une dague et la mit dans sa botte de cuire droite. Louis et Liam prient une épée chacun. Et Niall prit une hache et l'accroche dans son dos. Louis prend une sorte de mini épée et me la tend :

-Pour te défendre en cas d'attaque.

-Mais je ne sais pas me défendre...

Liam me prit la taille par surprise et m'approcha de lui. Je pose mes mains maladroitement sur son torse. Mes joues commencèrent à rougir. Il me mit une sorte de ceinture autour de la taille puis mit la petite épée dans le fourreau. Puis il me murmure :

-Ça va aller.

Il me sourit puis Louis pousse une armoire, et on vit une petite porte. Il ouvrit puis il alluma deux torches. Liam prit une torche d'une main puis ma main de l'autre et on entra dans le souterrain. Harry nous suivit puis Niall et Louis derrière. Il referme le passage et ont commencent notre route. On pouvait entendre les gens dehors parler.

-Les garçons ?

-Oui ? Répondent-ils en même temps.

-Les gens dehors sont-ils des résistants eux aussi ?

-Oui et non. Dit Niall

-Comment ça ?

-Les résistants sont ceux qui ne veulent pas se soumettre aux ordres de Conde. Mais en général si des soldats trouvent des personnes qui résistent à quoi que ce soit, ils les tuent, répondit Louis

-Oh...

-C'est pour ça, qu'on a besoin de ton aide. Dit Harry.

Je souris faiblement sachant que j'arriverais jamais à les aider.

-Ouais. Je ne veux pas vous décevoir. Mais il y a très peu de chance que je réussisse à le tuer votre Conde.

-Ne soit pas pessimiste, dit Harry en me souriant.

Je lui souris en retour puis on continu de marcher. Les garçons parlent entre eux pendant que moi je réfléchis à ma situation. Et si je revoyais plus ma famille. Et le balle de samedi soir. Pff de toute façon je ne comptais pas y aller. Et mes meilleures amies. Et Amanda ma petite sœur. J'essuie une petite larme. Puis m'intéresse à la conversation des garçons.

-Cette femme est une vrai lopa. Je vous jure quand je pense à Zayn qui restait des fois avec elle, dit Harry

-C'est quoi une lopa ?

-Une lopa, c'est une fille qui embrasse beaucoup de garçon différent.

-Oh sur notre planète, on appelle ça une pute ou salope.

-Oh... S'exclament-ils ensembles.

On rigolent puis on continu notre balade souterraine...

...

Coucou les petits alors voilà le chapitre 3 :)

Et comme je devais le poster la semaine dernière je poste le chapitre 4 dans quelques instant :)

Vous pouvez aussi voter, commenter ou partager :)

Merci de lire

Bisous - Mathilde la chenille :3


Jondia ~ Liam PayneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant