Un petit paradis

80 7 8
                                    







Ce one-shot est dans le genre dramatique et un peu surnaturel sur les bords, bonne lecture !


La vue qui s'offrait à elle la rendit muette de bonheur. Elle ne regretta absolument pas d'avoir monté une centaine de marches pour arriver à cette clairière. Tout autour d'elle semblait si majestueux... Si vivant, qu'elle refusa de faire un pas de peur d'abîmer cet endroit paradisiaque... Son ami se moqua gentiment d'elle et de sa réaction tant dit qu'il avançait dans cette prairie sauvagement domptée. Le pré s'étendait sur un ou deux kilomètres de large mais se stoppait à seulement une centaine de mètres devant eux, le vide l'arrêtait. Le printemps rendait l'endroit encore plus sublime, de belles petites fleurs poussaient de tous les côtés, et leurs couleurs totalement différentes firent ressembler l'endroit à la palette d'un peintre.

Les deux enfants s'allongèrent dans l'herbe encore fraîche et observèrent les nuages, leurs trouvant des formes pour le moins spéciales. Ils riaient et s'amusaient comme si rien ni personne ne pouvait les blesser, passant la journée à se prélasser à la vue des rayons d'un soleil encore hivernal. La nuit ne tarda pas à arriver, les forçant à repartir de leur paradis idyllique, et c'est non sans un soupir de protestation que la jeune fille commença à descendre les marches qui la ramènerait à la réalité, et à sa vie trop monotone à son goût. Lorsqu'elle eut fini sa descente, elle arriva à une petite route qui bordait son village, elle la suivit et se retrouva dans le centre-ville en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Son ami ne l'avait pas suivi, il n'était même pas descendu de la prairie, lui assurant qu'il vivait là-bas. Elle avait d'abord eut du mal à le croire, il n'y avait pas de maison construite dans leur petit paradis... Il avait rigolé à s'user les poumons lorsqu'elle lui avait fait part de son interrogation, et il lui avait répondu qu'il n'avait plus besoin de maison. Elle n'avait pas posé plus de questions, après tout, elle ne voulait pas mettre en colère son nouvel ami rencontré le jour même.

La fillette marcha pendant un long moment pour arriver chez elle, sa maison étant légèrement à l'écart de la ville... Sa mère l'attendait sur le pas de la porte, les sourcils froncés et les lèvres pincées en une fine ligne blanche... Elle semblait avoir atteint un niveau d'énervement encore inimaginable pour la petite fille.


« Où étais-tu ?! Qu'est-ce qu'il t'a prit de disparaître pendant toute une journée ?! Tu te rends compte de la peur que j'ai eu ?! » Cria-t-elle en giflant la pauvre enfant qui ne comprenait pas ce qu'elle avait fait de mal.

« Mais maman... » Pleurnicha la petite.

« Ferme là espèce de sale morveuse ! » Crisa sa mère en lui redonnant un coup, un peu plus violent cette fois.


Elle tira la pauvre enfant à l'intérieur de la maisonnette tout en continuant de la sermonner violemment. Son père était tranquillement installé sur le canapé, un livre à la main, il releva les yeux sur sa fille pour les reposer sur son livre la demi-seconde suivante. Autant dire qu'il se fichait éperdument que sa femme la violente.

Le sermon dura pendant plus d'une heure, et lorsqu'il fut finit la petite fut enfermer dans sa chambre, en étant privée de nourriture et d'eau... La pauvre enfant s'écroula sur son lit et pleura, encore, et encore, elle pleura un peu trop pour une enfant de sept ans... Elle se jura de quitter au plus vite cette maison infernale, pour partir loin, très loin de cette ville, pour se trouver un paradis identique à celui de son ami. Lorsque ses pensées se posèrent sur son souvenir de sa journée à la clairière, un petit sourire discret et crispé apparut sur son visage larmoyant. Elle voulait y retourner, elle voulait y rester... Cette idée continua de mûrir dans son esprit pendant plus de trois heures, et elle en était venue à la conclusion qu'il fallait qu'elle y retourne, elle savait que son nouvel ami allait l'accueillir avec un sourire chaleureux et réconfortant... Du moins, elle l'espérait.

Recueil d'histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant