Mélodie sentimentale

25 4 3
                                    

Ce one-shot est du genre romantique (comme promis) remplit d'amour et de guimauve.



Une boule de papier froissé tomba brutalement dans la poubelle et deux ou trois injures retentirent dans la petite pièce boisée. Un grand blond se tenait en son centre, tirant sur quelques mèches de ses cheveux, jurant et soupirant... A ses pieds des tonnes de partitions inachevées semblaient vouloir l'engloutir. Le pauvre blondinet aspirait goulûment l'air à sa portée, s'étouffant, comme s'il n'arrivait pas à sans contenter... Il se noyait littéralement dans les partitions inachevées et les notes de musiques... Il se laissa tomber, dans un bruit sourd sur le sol et se maudit intérieurement pour être si nul, seulement il n'eut pas le temps de se tourmenter longtemps car quelqu'un toqua à l'entrée de la salle de musique. Une jolie petite tête brune passa le pas de la porte, ses yeux s'exorbitant en voyant le bordel peu organisé qu'avait créé le blond.


« Oh mon Dieu... Je peux savoir pourquoi il y a un bordel sans nom ici ? » Demanda la jeune brunette en rentrant dans la pièce entièrement.

« Qu'est-ce que tu fous ici ?! » Beugla le blond en balançant un cahier dans la direction de son interlocutrice, qui l'évita sans le moindre effort.

« Je suis venue pour la même raison qu'hier, ainsi qu'avant-hier et avant avant-hier. Tiens tes devoirs. » La jeune fille lança une pile de feuilles dans la pièce. Elles s'éparpillèrent dans toute la salle, bordélisant encore plus l'espace de travail du blond.

« Putain, t'en fait exprès ?! » Hurla le garçon en se relevant. Il avait les joues rouges de colère, et la brune jura avoir vu de la fumée sortir de ses oreilles. Elle lui lança un regard plein de colère et de fierté taquine.

« A demain ~ » Chantonna-t-elle en refermant la porte.


Le blond se jura de l'étrangler le lendemain et ramassa un peu tout le bazar de la pièce. Au final ce n'est qu'en fin d'après-midi que la salle eut enfin retrouvé un semblant d'ordre. Le garçon s'avachit sur une chaise et examina la liasse de papier que lui avait apporté la jeune fille, « une belle emmerdeuse cette nana... » pensa-t-il. Il lut toutes les notes soigneusement écrites et culpabilisa durant un millième de seconde de s'être mal comporté avec la jeune brune puis sa frustration revient au galop, lui tiraillant les entrailles et le clouant sur place... Il soupira lacement et posa ses devoirs sur une table recouverte d'une magnifique petite nappe tissée à la main. Il se leva et retourna près de son grand piano, il tapota sur quelques touches, tentant de trouver l'inspiration pour finir sa partition...

Finalement le jeune homme resta éveillé toute la nuit... Lorsque l'aurore pointa le bout de son nez, il laissa tomber et quitta sa petite salle boisée qu'il aimait tant pour aller se réfugier dans ses draps, espérant trouver l'inspiration dans son sommeil.

Ce n'est que lorsque les horloges indiquaient quinze heures que la jeune brunette pénétra comme à son habitude dans la grande maison silencieuse... Elle posa son manteau dans la penderie et se déchaussa tout en soupirant, se plaignant mentalement des règles imposées dans la demeure. La brune regarda autour d'elle et soupira une nouvelle fois, « mis à part l'autre emmerdeur, il n'y a jamais personne dans cette baraque... » constata-t-elle. Elle monta les larges marches de l'escalier principal détaillant le décor autour d'elle. Les murs étaient taillés dans un bois qui semblait cher et luxueux en tous points. Un grand lustre en cristal pendait dangereusement au-dessus de sa pauvre petite tête, l'impressionnant et l'effrayant à chaque fois qu'elle passait en dessous... Elle détailla lentement les gravures faites dans le marbre de l'escalier, elle finit par comprendre que c'était un magnifique cerisier en fleur, dont les branches entouraient les rampes. Elle trouva cela sublime et un fin sourire se dessina sur ses lèvres.

Recueil d'histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant