Chapitre II : Premier scénario.

82 5 3
                                    

Quelqu'un murmura à mon oreille.
- Juliette...
- Juliette...
- Juliette !

Je sursautai. C'était Emma qui me parlait.

- Hein quoi ? Oui quoi ? Prononçai-je à peine.
- Tu pensais à quoi ? Depuis tout à l'heure je t'appelle.
- Désolée, mais tu vois le garçon là-bas, dis-je en désignant Enzo, je le connais bien et je peux te dire que c'est un mec pas clair, il me fait flipper à chaque fois que je croise son regard ne serais-ce qu'une seconde.

Enzo était quelqu'un de spécial, nous avions été de bons amis au lycée, seulement, le soir Halloween, il n'était pas à la fête que j'avais organisé, et trois jours après, sa sœur fut retrouvée morte. Enzo était coupable aux yeux de la police mais les preuves ont été miraculeusement pour lui brûlées. Depuis, Enzo se comportait bizarrement avec tout le monde et nous nous sommes éloignés, ce qui était surement mieux.

- Le groupe de Léa, commença M. Grad, accueille Tom, Léonie, Sabrina, Colline et Jules.

Il énonça ainsi tous les groupes avec leurs nouveaux partenaires.

- Et enfin le groupe de Juliette avec Pauline, Camille, Bastien, Lucas et Enzo.

Je loupai un battement de cœur. Avais-je bien entendu ? Oui, Enzo était un acteur de notre groupe, le stress pris place et je suffoquai dans mon pull. J'avais cru à cette histoire du lycée, Enzo le meurtrier. Tout le monde le criait, comment ne pas y croire ?

Emma se rendit compte du malaise qui prenait place peu à peu, elle me tendit une bouteille d'eau que je bus d'une traite. J'essayais de ne pas croiser le regard d'Enzo, en vain. Il me terrifiait.

- Maintenant que les groupes sont prêts, à vos films ! Lança joyeusement le professeur dans l'amphithéâtre.

On fit d'abord connaissance des nouvelles personnes de notre groupe, Camille était une fille très simple et douce, Pauline elle, était son contraire, elle avait un caractère bien à elle mais restait très gentille, je pensais bien m'entendre avec elle. Bastien et Lucas se connaissaient depuis le collège, ils semblaient sympas mais Bastien n'était pas très bavard. Quant à Enzo, je ne lui avais pas adressé la parole, de peur de faire quelque chose de mal. Mes craintes sur lui que j'avais précédemment partagées au reste du groupe ne faisaient pas l'unanimité. Les garçons l'adoraient, Yuna le trouvait beau et Emma et moi étions sceptiques.

Ben pris la parole.

- Je suis le réalisateur cameraman et ce midi, avec l'aide de mes deux acolytes Thomas et Mathéo, nous avons eu une idée pour le scénario du film. Ne t'en fais pas Juliette, nous avons repris quelques unes de tes idées. Je vais vous expliquez.

Il nous raconta le scénario, puis les rôles, les scènes, les lieux et autres. Chacun prenait son matériel, nous allions tourner notre première scène.

- Juliette, je t'explique écoute, il fait nuit, tu es devant la télé quand un bruit t'interpelles, tu vas dans la salle de bain mais il n'y a rien. Quand tu reviens au salon, tu découvres que la porte est grande ouverte et un papier est posée sur la table. Tu l'ouvres et lis le mot horrifiée. La scène s'arrête là.

- Ok mais c'est marqué quoi sur le papier ?
- "Une longue série vous attend".

Tout le monde se mit en place.

- ACTION !

Ellipse du tournage

- C'est bien on a avancé là, on a fait la scène où Juliette découvre le mot, le court-métrage de l'usine désaffectée, et la scène où elle retrouve ses amis pour en parler. Franchement c'est très bien, bravo ! S'exclama Ben, heureux.

Just a movie. #justwriteit #horreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant