Il l'a prit dans ses bras puis qu'aucun mot n'était assez fort pour lui dire à quel point il était désolé de son passé. Il l 'a prit dans ses bras comme pour lui dire qu'il serait toujours là. Que tout est terminé maintenant. Puis il l'embrassa pour lui dire qu'elle était quelqu'un de bien. Et il fini par reparler en changeant complètement de sujet.
- Et hum... J'ai quelque chose pour toi..
-Qu'est ce que c'est ?
Il lui tendit une lettre puis lui dit :
Un jour quand tu t'entraînais je t'ai pris en vidéo. J'avais vu qu'il y avait un concours pour rentrer dans une prestigieuse école de danse. Ils font déjà passer les entretiens pour les bourses.J'ai donc décidé de leurs envoyer une vidéo de toi quand tu dansais. Et... J'ai pas osé ouvrir...
-C'est qu'elle école ? Dit-elle surprise
-Juilliard... Aller vas-y ouvre
-Je... Pourquoi tu as fait ça ? Tu sais très bien que je suis qu'une débutante... Ils voudront jamais de moi... De toute façon ils n'ont jamais acceptés d'étrangers dans leur école. Donc je sais déjà que je vais être refusée.
-Regarde quand même, tu as un immense talent. Lui dit-il en lui tendant la lettre.
-J'ai peur... C'était sur quel entraînement ?
-Celui de mercredi, tu es si... Si belle. Tu es toujours belle mais ce soir là... Tu étais heureuse et je crois que c'est cela qui a fait toute la différence.
-C'est toi qui me rend heureuse.
Puis elle prit la lettre et commença à lire :
Dear miss Emilie Stevengart ,
I have the honor to inform you that you were chosen among a hundred thousand request. Enclosed you will find four bilelts to come participate in the final selections. Your video surprised me a lot , you have a talent for sure. Good weekend we are waiting with great pleasure. Signed: Executive
En gros là ils viennent de dire que je suis prise. J'y crois pas. Je passe un entretient la semaine prochaine, il y a quatre billets d'avions. Putain tu sais pas à qu'elle point je suis heureuse là. Merci, vraiment merci. Je t'aime tellement.
-Je suis ravi pour toi. Tu vois, je te l'avais dit que tu avais un talent.
Elle le prit dans ses bras, un sourire était collé à son visage. Oui cette fois ci elle était vraiment heureuse. Elle reprenait goût à la vie, tout n'était pas désespéré en fin de compte. Depuis le premier jour où elle l'avait vu sa vie s'arrangeait, il est comme un attrape cauchemar. Il a quelque chose de magique, il lui est bénéfique.
-Bon arrêtons de parler, je crois que tu as une chorégraphie à préparer non ? Lui dit-il un sourire aux lèvres.
-Oui c'est vrai, mais... J'ai un problème...
-Dis moi tout.
-Tu sais, lorsque l'on s'est rencontré, je t'avais dit que je ne pouvais pas m'empêcher d'analyser les gens.
-Oui et bien ?
-Je ne peux pas, c'est plus fort que moi. C'est quelque chose que je ne contrôle pas. Dès que je vois quelqu'un que je n'ai jamais vu je l'observe. Et... Même si je ne le vois pas, même si je ne l'entends pas, je le ressens. Je « ressens la personne » et je connais tout d'elle... Je savais tellement de choses sur toi avant même que je ne t'ai vu... Ça me gênerai énormément que ça se passe avec les personnes de là bas... Quand je dis que je connais tout c'est vraiment tout...
-Tu sais comment ça se produit ?
-Non..
-Et depuis quand tu as ça ?
-Depuis toujours... Quand je suis née je savais tous de mes parents, de ma famille, des amis de mes parents.. Je savais la vie de tous ceux qui avait croisés ma mère lorsqu'elle était en ceinte...
-Tu en as déjà parlé à quelqu'un ?
-J'ai essayé, mais personne ne me croit... Tu me crois toi ?
-Je... Je ne sais pas... Tu sais ce que tu me dis c'est bizarre... Fin, c'est peu commun...
-Tu me crois pas ? Alors là, je suis choquée ! Je t'ai fait confiance, je... Je ... C'est bon vas-y pars !
-Mais je n'ai pas dis que je ne te croyais pas, je dis juste que... C'est peut-être que des idées tu sais...
-Et maintenant tu dis que je suis folle, casse toi ! Casse toi de ma maison putain !
Elle était déçus, elle croyait en lui. Elle n'avait plus espoir..
Il venait de sortir de chez elle, il regrettait ce qu'il avait fait.
Elle pleurait.
Il pleurait.
Elle l'aimait.
Il l'aimait.
VOUS LISEZ
Apprends moi à vivre. Apprends moi à voler.
Novela JuvenilVivre c'est avant tout avoir peur. Et si un jour nous décidions de vivre sans cette peur? Elle était unique à avoir ce pouvoir, mais elle aussi avait peur. Voilà l'histoire de deux adolescents qui décident d'apprendre à ne plus voir le monde comme a...