T

289 21 4
                                    

-Chapitre 2 de "Stalker"-

-POV_Zélie-

-Mardi-





Lorsque j'arrive chez moi, je dépose mon sac d'école dans l'entrée et rejoins ma mère dans la cuisine. Je prends une carotte au passage, en lui donnant un faux sourire. Je me rends à ma chambre, puis me glisse sous les couvertures. Quelques larmes coulent sur mes joues. Je ne peux pas passer la soirée avec Nathan et Hyaline. Et pourquoi? À cause de cette lettre, qui m'empêche de vivre.

Je descends au sous-sol pour réfléchir un peu. Pourquoi moi? Pourquoi avais-je été choisie? Il y a tellement d'autres gens pour jouer, mais c'est moi qui ai été prise. Mais avant tout, pourquoi avoir créé quelque chose du genre? Toutes ces questions se bousculent dans ma tête, me causant une horrible migraine. Je décide de m'étendre avant d'aller voir sur la galerie.

Il est 21 h 30. Ma mère est déjà endormie et ma sœur est chez son petit ami, alors que la sonnette se fait entendre. J'ouvre discrètement la porte d'entrée et ramasse le morceau de papier blanc. Il est froid dû à la basse température de la nuit. Je me demande bien pourquoi il varie autant l'heure à laquelle il vient me le porter. Je monte dans ma chambre et m'installe sous ma couette. Je n'ai aucune idée de ce que je peux bien écrire cette fois-ci. Vais-je recevoir les réponses à mes questions? J'ai tellement envie de lui demander son nom, mais je sais bien que je ne recevrai aucune réponse. C'est beaucoup trop simple. Mais j'essaie tout de même à lui poser cette question : «Qui d'autres ont joué?»

J'enfile mon manteau et mes chaussures et cours au coin de la rue, dépose le papier dans notre casier et remonte l'avenue jusqu'à ma maison. Mes pas sont lents. Je suis la plus silencieuse que possible pour le trajet de retour dans ma chambre. J'ai terriblement peur pour ma famille. Ma jolie mère, Biny. Elle ne sera peut-être plus là à la fin de la semaine. Et c'est la même chose pour ma grande sœur, Aylan. J'ai tellement peur pour elles. Elles sont tout ce que j'ai. Sans ces deux femmes, je n'ai plus de famille. Et Nathan, Hyaline et Lee-Moon. Je serai seule. Le but de ce jeu est tout simplement de rendre la victime malheureuse. Par ma faute, tous ces gens merveilleux que j'aime n'auront bientôt plus droit à la vie.

Je me glisse sous les couvertures, alors que le sommeil prend possession de mon corps.


-Mercredi-


Lorsque je me réveille, une délicieuse odeur de crêpes envahit la maison. Je me lève d'un bon et cours prendre une douche. Je lave soigneusement mes cheveux blonds et les démêlais, ce qui me prend à peine quelques minutes puisqu'ils sont courts. Je descends à la cuisine après avoir mis une robe bordeaux et des collants de nylon noir. Ma mère m'attend à la table, alors que ma sœur me prend dans ses bras avant de quitter la maison pour se rendre à son travail.

Nathan a appelé. Il vient te chercher ce matin.

Pourquoi pas ce soir? Je ne peux tout de même pas poser cette question, ma mère ne comprendrait pas. Qu'est-ce que cela peut bien changer qu'il vienne me chercher le matin ou le soir d'un point de vue extérieur au mien? Absolument rien. Cela ne paraîtrait que comme un caprice inutile, mais au fond de moi, j'ai peur. Très peur. J'ai peur pour lui, pour Hyaline, pour Lee-Moon, pour ma mère et Aylan. Mais le pire dans tout cela est que je suis seule pour le vivre et je serai seule pour le constater. Je ne peux en parler à personne, sinon ils mourront. Et je ne peux pas me tromper, sinon ils mourront. Je suis prise dans un horrible cercle vicieux sans fin. Je serai perdante à tout coup. Peu importe ce que je ferai, ils mourront.

Nathan cogne à la porte. Je m'approche de celle-ci et lui ouvre en souriant faussement. Il m'embrasse la joue tendrement, puis me fait monter dans sa luxueuse voiture. Il passe une main dans ses cheveux, puis démarre le véhicule. Il nous conduit jusqu'au lycée et m'ouvre la portière comme un gentleman le ferait. Nous entrons dans l'établissement et nous nous séparons afin de retrouver nos casiers respectifs.

"Stalker"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant