"

564 30 5
                                    

-Prologue de "Stalker"-

-Dimanche-

-POV_Zélie-


Je marche tranquillement dans la rue. Je dois rejoindre mes amies dans le café du centre-ville. Celui-ci vient à peine d'ouvrir. C'est la nouvelle place branchée, là où les jeunes se retrouvent pour potiner.

J'entre dans la petite boutique. Celle-ci est très bien décorée. L'ambiance est chaleureuse et hivernale. Des tables rondes et rétro sont disposées à travers la pièce. Lee-Moon, une jolie Asiatique aux cheveux noirs comme la braise, m'agite la main. Je la rejoins, tandis qu'elle me sourit.

Zélie, crie Nathan derrière moi.

Je me retourne en vitesse en lui embrassant la joue. Nathan est un grand homme fort aux yeux d'or et aux cheveux sombres. Nous sommes en couple depuis officiellement trois mois. Lui et sa sœur ont vécu beaucoup de choses traumatisantes avant notre rencontre. Leurs parents et l'amoureux de Hyaline sont morts la même année. C'est environ deux ans après cela que nous nous sommes mis ensemble. Hyaline a encore de la difficulté à passer au travers de tout cela, mais nous savons tous qu'elle est forte et qu'elle y arrivera. Nathan, pour sa part, n'a pas l'air si affecté. J'imagine qu'il cache mieux ses émotions qu'elle.

Hyaline n'est-elle pas avec toi?

Hyaline est la meilleure amie de Lee-Moon et moi, mais c'est aussi la sœur de Nathan.

Elle ne se sentait pas bien aujourd'hui, annonce Nathan.

Nous commandons des boissons.

À la fin de l'après-midi, en donnant la bise à mes amis, je quitte la place.

Je marche en direction de ma demeure et passe par les boîtes aux lettres communes de la rue, puis déverrouille la nôtre. Trois enveloppes et le magazine mensuel de yoga de ma mère sont bien empilés dans le petit compartiment. Je lis les inscriptions des lettres et pour une fois, une m'est destinée.

Lorsque j'arrive à la maison, ma mère est au salon avec ma grande sœur.

J'apporte le courrier!

Je dépose les choses sur la table basse et descends au sous-sol commun. J'ouvre ma lettre impatiemment, mais je suis tout sauf agréablement surprise en lisant le contenu de celle-ci.

«Chaque jour, durant une semaine, je te suivrai partout et je déposerai un petit bout de papier blanc sur ton balcon. L'heure variera selon les jours. Sur ces sept morceaux de feuilles, tu devras écrire une question. Ces questions t'aideront à trouver mon identité. Le samedi, tu recevras une enveloppe avec la procédure du dimanche. Il y aura aussi un petit papier noir et un crayon blanc dans cette même enveloppe. Tu écriras le nom de la personne que tu crois que je suis. Cependant, si tu en parles à quelqu'un, si tu n'écris rien, si tu ne participes pas au jeu ou si ta réponse est incorrecte, je tuerai toute ta famille et tes proches.

Bonne chance!»

-NDA-

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous présenter cette nouvelle histoire.  J'y est travaillée fort et j'espère que vous allez apprécier. Honnêtement, je suis un peu déçue du fait que les premiers chapitres n'ont pas beaucoup d'action et que cela peut avoir l'air nul. Enfin bref, poursuivez votre lecture, je vous prie. J'espère sincèrement que vous allez apprécier.

Sinon, je vais me présenter. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à aller lire mon autre histoire, I Believe. Je l'ai commencée il y a un peu plus qu'un an, donc je m'excuse d'avance pour les incohérences et les fautes d'orthographes. Bref, je me suis beaucoup forcé pour cette histoire-ci. Donc, sans plus m'égaler, je m'appelle Abigaël. J'ai 14 ans et je vis au Québec. Bref, finis les blabla...

- A x

P.S. Je suis désolée de vous déranger avec quelque chose d'aussi insignifiant, mais j'ai changé ma signature. Bref, bonne lecture! :D

"Stalker"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant