–Chapitre #7 de «Stalker»-
–Dimanche-
Je marche difficilement en direction de la petite salle de bain de l'étage du haut. Mon corps tremble de la tête aux pieds et je suis prise d'une horrible nausée me montant au cœur. J'entre dans la cabine de douche, tandis que l'eau me brûle jusqu'à l'âme. Je sors de celle-ci et m'enroule dans une serviette sortant du sèche-linge. Je me rends jusqu'à ma chambre en tremblotant de froid. Mes muscles sont endoloris et je peine à faire toujours un pas de plus vers l'avant.
J'enfile un jean noir et un gilet bordeaux, puis sors de la pièce qui me sert de chambre. Je descends l'escalier et rejoins le reste de ma famille dans le salon. Ma grande sœur me sourit chaleureusement, puis tapote la place à ses côtés. Je m'y assois et tente d'oublier ce qui m'attend.
Il est à présent 12 h 12 lorsque je me dirige vers la cuisine pour me faire un sandwich aux tomates. Étonnement, je ressens la faim qui me tenaille jusqu'au plus profond de mon estomac.
– Je vais à l'épicerie. À plus tard, annonce ma mère.
À ce même moment, ma sœur m'embrasse et part pour le travail. Une fois seule à la table avec mon sandwich, je sors ma «liste de suspects». Caleb et Sammy sont les seuls inscrits.
Je termine périlleusement de manger mon repas et me lève en laissant mon assiette sale sur la table. Je n'ai plus la force de ranger. Je me dirige vers le canapé en soupirant, puis me laisse tomber tel un spaghetti cru sur celui-ci. Quelques minutes passent. Le temps est long. Celui-ci passe à une vitesse hallucinante lorsqu'on souhaite qu'il s'éternise. Le temps est têtu. Je regarde une émission, quelques instants, puis monte dans ma chambre pour relire la lettre d'hier. Mon cerveau souhaite que je sois productive, mais mon cœur et mon corps sont épuisés et ne demande qu'à dormir quelques jours. Finalement, à mon réveil, tout serait passé. Je pourrais reprendre ma vie normale et terminer ma dernière année en toute tranquillité.
Je repasse en vue les informations, les heures, les points de rendez-vous et tout ce qui concerne l'horrible journée qui m'attend. Selon moi, toutes ces démarches stupides sont bien trop compliquées pour ce qu'elles sont réellement. Mais bon. Je prends mon téléphone intelligent et me crée une alarme pour 14 h 17. Je ne veux absolument rien oublier.
Mon cœur bat la chamade et ne fait qu'accélérer. Je me love contre une pile de coussins dans mon lit et m'endors tranquillement, malgré mon cerveau qui me crie de rester éveillé. Je suis têtue.
Je me réveille en sursaut lorsque mon alarme sonne. Quelques secondes plus tard, je suis en bas, le papier en main. Je remonte en vitesse et me cache sous ma couette en réfléchissant. Je veux simplement savoir la vérité. Toute la vérité! Je suis tannée de vivre dans le doute en permanence. Je veux pouvoir vivre normalement. Comme avant. Je veux savoir si je le connais, si j'ai une quelconque relation avec lui. Je gribouille quelques lettres sur le papier, puis relis ma question. Quelle relation ai-je avec toi? Je me lève et commence à tourner en rond dans ma chambre.
Je m'assois au sol, puis me redresse. Je ne passe pas une seule minute dans la même position. Mon cœur bat si fort que je le sens jusque dans mes pieds.
J'entends des pas. Je descends et aperçois ma mère, qui arrive avec les paquets d'épicerie. Je lui en prends quelques-uns sentant de nouveau la nausée en moi. Je range les aliments à leur place assignée et descends au sous-sol.
Une heure plus tard, Aylan débarque de sa voiture et court me rejoindre en bas. Elle embrasse mes joues et me sourit. Je le lui rends faussement.
– Qu'as-tu fait aujourd'hui? demande-t-elle.
– Rien. Je crois que... Je crois que je me suis reposée.
VOUS LISEZ
"Stalker"
Mystery / Thriller«Chaque jour, durant une semaine, je te suivrai partout et je déposerai un petit bout de papier blanc sur ton balcon. L'heure variera selon les jours. Sur ces sept morceaux de feuilles, tu devras écrire une question. Ces questions t'aideront à trouv...