"

154 15 2
                                    

-Épilogue de "Stalker"-

-POV_Zélie-

-Un an plus tard-


Je m'avance vers lui. Tandis qu'il regarde sa montre, je lui tapote l'épaule pour lui faire part de ma présence. Il se tourne vers moi et son sourire s'agrandit. J'essaie de garder mes émotions à l'intérieur et de ne pas lui montrer que j'ai peur et que je suis au bord des larmes. Je reste droite et me tiens fièrement. Du moins, j'essaie.

- Tu es là. Je t'attendais, annonce Nathan le sourire aux lèvres.

Je hoche simplement la tête.



-Un an plus tôt-

-Dimanche-


Je refusait qu'il ne fasse qu'essayer de tuer ne serais-ce qu'un membre de ma famille. Je ne méritais rien de cela et ma mère et Aylan non plus. Nous ne voulions rien de tout cela. Et c'était sur un coup de tête, dans la peur du moment que j'ai lancé:

- Si tu ne tue pas ma famille, je vais prendre ta place. Je vais jouer avec Nathan.

Il m'a dardé intensément du regard. Quelques larmes de colère ont coulés sur mes joues. Je ne voulais rien de mal pour ma famille.

-Je ne peux pas te laisser faire ça, Zélie, a-il dit.

- Je préfère souffrir et être la seule que de faire souffrir tout le reste de ma famille.

Il a soupiré.

-Je ne comprend pas. Tu ne peux pas faire ça!

- Si je le peux, ais-je dit.


-Lundi-

-POV_Sammy-


Je suis allé voir Nathan pour lui annoncer la nouvelle. J'avais extrêmement peur pour Liz. Je tenais à elle comme je n'avais jamais tenu à personne et je la laissais dans les bras de Nathan. Comme je l'avais toujours fait depuis trop longtemps. Je ne suis qu'un lâche, un peureux.

J'ai cogné à sa porte et lorsqu'il m'a ouvert, il m'a souri étrangement. Je suis entré, puis me suis installé sur son canapé.

– Alors?

– Pire que je pensais...

– Que veux-tu dire? Ma «copine» est seule, avait-il demandé en faisant des guillemets sur le mot copine.

– Non.

Il a froncé les sourcils en se levant de manière agressive. J'ai tenté de calmer ma respiration qui s'accélérait dangereusement.

– Nous avons longuement parler et nous avons convenu un pacte.

– Quel est ce pacte, a-t-il demandé en essayant de garder le contrôle.

– Elle prend ma place dans le jeu avec toi, si je ne touche pas aux gens qu'elle aime.



-POV_Nathan-


J'ai poussé le fauteuil derrière moi et me suis lancé sur Sammy. Comment pouvait-il me faire une chose pareille? J'ai eu une envie terrible de lui dévisser la tête et de la frapper une bonne centaine de fois sur le mur. Je l'ai roué de coups, puis l'ai laissé au milieu de mon salon en appelant Zélie.

– Bonjour, ma belle.

– Au revoir, m'a-t-elle dit.

– Viens chercher ton petit Sammy. Bye!

J'ai défoncé la porte de notre appartement «familiale», puis suis partie en furie.


-POV_Zélie-


Lorsque je suis arrivé à l'appartement dans le centre-ville de Nathan et Hyaline, il n'y avait que Sammy. Il était étendu au sol, assommé. Je me suis approché de lui, toujours en colère.

– Sammy?

Il a marmonné quelques sons incompréhensibles, puis s'est installé en position assise. Je l'ai aidé à s'assoir à la table en l'invitant à me raconter ce qui s'était passé.

* * *

J'étais seule dans ma chambre et je pleurais. Un trou me perforait le cœur. J'avais été trahi par lui. Nathan. Je l'aimais. Et le pire, c'est que je croyais que c'était réciproque.


-Un an plus tard-

– Es-tu prête?

Bien sûr que non! Comment pourrais-je l'être?

– Tu commences, m'oblige-t-il.

Je plonge ma main au fond du sac et sors un petit papier. Je ne connais pas le nom de la personne, mais je ressens tout de suite une tristesse indescriptible pour elle. Elle va tellement souffrir.

Nathan, tout sourire, sort, à son tour, un nom. Il sourit diaboliquement et me le montre. Brendon, un garçon de ma classe d'anglais et Caroline, une fille de dernière année.

– Je m'occupe de Brendon sans problème, dit-il. Ce sera ma vengeance.

Il soupire un instant en voyant des larmes couler sur mes joues.

– Ne t'es-tu pas vengé assez contre la vie elle-même, dis-je en courant vers la sortie.

-NDA-

Bon, c'est déjà la fin... Une courte histoire plutôt mystérieuse. J'espère que ça vous aura plu et on se retrouve avec une longue histoire la prochaine fois. ❤️

Je publie un mot de la fin dans deux petits jours et je met l'histoire en état "terminé".

Sur ce,

- A x

"Stalker"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant