CHAP 3 :
La Fille Victime - Merci Beaucoup de m'avoir aidée... Tu permets que je te pose une question.
Moi – euh oui...
La fille - Je t'avais déjà remarquée et je me demandais pourquoi tu portes tous le temps des habits simples et te coiffes d'un chignon ? Je suis sûr que tu pourrais être beaucoup plus jolie avec de petits changements !!!
Moi - Oh ... Je ne détache jamais mes cheveux ... Et tu sais la véritable beauté n'est pas le physique mais le cœur ...
En disant cette phrase je pointe du doigt ma tête et mon cœur.
La Fille ... - En fait, moi c'est Ro
Moi - Enchantée moi c'est Ever... Bon je dois y aller mes amies doivent sûrement m'attendre tu veux venir ???
Ro - Ah non, merci de me le proposer, je dois appeler mon frère. Il habite loin et aime que je lui donne régulièrement de mes nouvelles.
Moi - OKI ... A+ Alors !!!
Sur ce je tourne les talons et m'engage dans le couloir. Au détour du couloir j'aperçois Kyle qui se dirige vers moi. OH NON... pitié pas lui !
Kyle - Alors on à des envie suicidaires ?
Je le regarde bizarrement il le remarque et rigole !!! IL EST INSUPORTABLE !!!
Kyle - La fille que tu as remise en place s'appelle Bony et elle va te haïr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi - Contente pour elle !!!
Alors je vois qu'il m'adresse un sourire... un vrai sourire ! Je me sens bizarre d'un coup ! Ce type est bipolaire...
Kyle - Alors c'est quoi ton talent ??? Tu vas vraiment rentrer dans l'académie ?!!
Moi - Je ... sais ... pas
Kyle - SERIEUX TU ES AU COURANT QUE C'EST DANS 2 JOURS LE CONCOURS !!!
... Qu'est ce que je disais bi.po.laire !!!
Moi - Qu'est ce que ça peut te faire ?!!
Kyle - ...
Sa gêne me fait rire !!!
Kyle - Po... Pourquoi tu ris ?!!
Je le regarde et me tape un nouveau fou rire !!!
Kyle - T'es bizarre comme fille.
Avec beaucoup de mal, je stop de rire.
Moi - Je sais :)
Kyle - Tu ...
Il n'eut pas le temps de finir que la peste du nom de Bonny suivie de près par ses amies, « ses fidèles toutous », arrive le sourire aux lèvres. Méfiante je ne dis rien. Elle se colle à Kyle, en me souriant tout en me jetant un regard perfide. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine.
Bonny - SALUT EVER, tu vas bien ?!!
Moi - Bof !!!
Bonny - En fait, comment va ta mère ? Oh mais suis-je bête, tu ne peux pas savoir car tu ne la connais pas vu que tu es orpheline. Tu sais, je la comprends ... elle a dû t'abandonner quand elle à vu ta face !!! C'est dur non ?!! D'être une pauvre fille comme toi !
Elle m'adresse un grand sourire et moi ... moi je ne peux plus bouger, elle a raison, je suis une orpheline ... Mes mains tremblent, je sens que je vais faire un malaise, elle a réussi à me toucher là où ça fait mal ... en plein cœur. Les larmes me montent aux coins des yeux, alors je cours le plus loin possible !! Je ne sais comment je me retrouve devant une pièce inconnue... La porte est fermée, je l'ouvre et aperçois un piano magnifique. Je referme la porte derrière moi et m'assois sur le tabouret devant le piano. Mes doigts effleurent les touches et je ne peux retenir mes larmes qui coulent à flots. Un souvenir me revient, Caroline m'apprenant à jouer du piano lorsque j'étais petite ... Elle me disait toujours :
" Exprime ce que tu as dans le cœur et ta vie te sourira "
Comme pour me sentir mieux et sans m'en rendre compte je commence à jouer et à fredonner. Puis ses fredonnements se transforment en paroles pour finir par devenir une chanson.
PDV DE KYLE :Bonny - SALUT EVER, tu vas bien ?!!
Ever - Bof !!!
Bonny - En fait, comment va ta mère ? Oh mais suis-je bête, tu ne peux pas savoir car tu ne la connais pas vu que tu es orpheline. Tu sais, je la comprends ... elle a dû t'abandonner quand elle à vu ta face !!! C'est dur non ?!! D'être une pauvre fille comme toi !
OH la peste !!! Je regarde Ever... Cette fille semble toujours joyeuse alors que toute sa vie n'a dû être que douleurs et tristesse !!
Des larmes paraissent aux coins de ses yeux, ses mains tremblent et son regard est perdu dans le vide, égaré loin dans son passé. Et brusquement, elle s'éloigne à toute vitesse, le plus loin possible de Bonny.
Bonny - Oh... AHAHAHAHAHAHAHA
Bonny est fière d'elle ... Pendant un instant je suis, moi aussi, paralysé. Tous les mots de Bonny se bousculent dans ma tête, je revois les mains tremblantes d'Ever, son regard qui fixe un point vide ...
Les amies d'Ever arrivent et je crois comprendre à leur tête qu'elles ont tout entendu. Elles sont énervées et la peine d'Ever est devenue la leur.
Ashley et Anna - PETASSE !!!
Puis elles courent à la recherche d'Ever et d'instinct je leur emboîte le pas. Au détour d'un couloir, nous entendons de la musique sortir d'une salle. Ashley ouvre tout doucement la porte de la pièce d'où provient la musique. Nous entrons silencieusement. Une silhouette est assise près d'un piano, et je la reconnais ... c'est Ever. Une douce mélodie parvient à mes oreilles. Son chant est pur, mélodieux !
( Voir chanson en média )
Sa voix est magnifique et des larmes perlent sur ses joues. Mes potes arrivent puis peu à peu une autres personne puis une autre et encore une autre ...Toutes la classe semble s'être donné le mot, même les profs. Tout le monde l'écoutent sans oser faire un bruit, certains ont les larmes menaçant de couler et d'autres ne peuvent plus bouger, comme tétanisés.
Ever termine sa chanson et se retourne... Les yeux rouges, les joues sèches mais visiblement apaisée... En nous apercevant elle réalise notre présence, ouvre la bouche de surprise et ses mains viennent fermer ses lèvres. Je la regarde, engourdi par tout ce qui vient de se passer...
VOUS LISEZ
For Ever
Teen FictionJe m'appelle Ever Lane, J'ai 17 ans. Je suis de taille normale plutôt fine, des cheveux longs ondulés, châtains cendrés et les yeux gris vert, Bizarre non ?!! Mes parents sont morts alors que je n'avais qu'un mois ... Je ne les ai pas connu :( A l'o...