CHAP X

210 17 0
                                    


CHAP 10 :

Directrice – Qui a commencé ?!!

Je suis dans la...

Je lève lentement la main attirant les regards sur moi, la directrice me fusille du regard et je tente un sourire façon grimace...

Tous les regards se braquent sur moi et je discerne du coin de l'œil le sourire moqueur de Kyle. Je lui tire discrètement la langue lui arrachant un rire étouffé.

Directrice – MADEMOISELLE EVER ! C'est vous qui avez commencé ?

Je baisse la tête honteuse et alors qu'elle allait parlait une voix se fait entendre.

Voix – Madame si je puis dire, elle a été un peu poussée à le faire...

Tout le monde se retourne en direction de la voix... Serena !

La directrice soupire et demande à Serena de continuer.

Serena – J'ai bien vu la scène et Kyle l'a provoquée en quelques sortes.

Un énième soupir sort de la bouche de la directrice tandis que Kyle fulmine.

Directrice – Bien alors, Mademoiselle Ever et Monsieur Kyle dans mon bureau !

Kyle : « QUOI ?! »

Directrice – Chut !

Après avoir juré doucement Kyle suit avec moi la directrice.

Pendant le « trajet » personne ne dit mot. Mais si les regards pouvaient parler, les œillades noires que Kyle et moi nous lançons briseraient le silence. La directrice s'arrête enfin et je constate que nous sommes arrivés à son bureau. Elle nous fait signe de nous assoir et je m'exécute en prenant bien soin d'éloigner ma chaise de celle de Kyle.

Directrice – Bien, je ne vais pas chercher à comprendre qui de vous deux est le responsable de ce gâchis alimentaire sans compter l'état de saleté du réfectoire. Mais pour vous apprendre le respect des lieux et des aliments, vous allez récurer, toute cette soirée, la cantine. Attention, elle doit être comme neuve !

Je maudis la directrice mentalement tandis que Kyle soupire bruyamment. Après cette petite interlocution nous quittons le bureau. Je lève ma tête pour scruter les aiguilles de l'horloge suspendue dans le couloir et remarque qu'il est 17 H 30 ! Nous devons commencer le ménage après le repas du soir. GENIAL, moi qui ne voulais pas rester avec Kyle...

Voyant mon air déconfit Kyle prend la parole :

Kyle – Tu sais ça ne m'enchante pas plus que toi de rester ensemble ce soir !

Je le foudroie du regard et nous continuons notre route jusqu'à la salle de comédie musicale : salle 201 ! Il a fallut que cette salle soit à l'opposé du bureau de la directrice !

Moi – Si seulement tu ne m'avais pas piqué MON cookie !

Kyle – Si seulement tu ne m'avais pas écrasé UNE clémentine sur mon tee shirt !

Nous poursuivons notre débat pour savoir à cause de qui on doit faire le ménage jusqu'à notre « destination ». Je toque trois petit coups et un « Entrez » se fait entendre...

Madame Loiraude – Mademoiselle Ever, est-ce une habitude chez vous d'arriver en retard ?

J'avale le : « Hé, je vous rappelle qu'il n'y a pas que moi qui suis en retard! Et murmure un « désolée » qui passe mieux.

For EverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant