Chapitre 8

204 13 1
                                    

There's a place I go to

Where no one knows me

It's not lonely

It's a necessary thing

It's a place I made up

Find out what I'm made of

Matt Simons-catch and release (deepend remix)

À la fin des cours, j'attends Michael à la sortie comme promis. Nous passons par nos casiers respectifs. Mais au lieu de passer par la sortie principal, nous passons par la porte arrière de bâtiment pour éviter la nouvelle copine de Mike. Car elle pourrait nous suivre, non elle va nous suivre. On essaye de se faire le plus discret, on se prend même pour des espions de choc ce qui nous fait plus rire encore de ce n'est pas évident avec les cheveux galaxie. On s'en sort plutôt pas mal jusqu'à nous voyons la fameuse copine. Michael se cache derrière une poubelle et me traine avec lui.

"-je suis sûr qu'elle ne nous a suivi ! -me demande-t-il-

-Mais non pourquoi?

- Elle voulait que l'on se voie maintenant sauf que je lui dis que j'avais un truc à faire et elle m'en veut maintenant, alors j'ai peur qu'elle me suive. Parce que j'ai besoin un peu liberté moi! Je te jure cette fille va me rendre parano! - ses paroles me fondent sourire-

-Mais non personnes ne m'ont suivi. Aller sort de là! »

Bras dessus bras dessous nous nous dirons vers l'Angora sous les paroles de Michael expliquant sa journée.

L'angora est un en fait un parc situer dans une banlieue riche -a quelques minutes de chez Michael- le parc et un lui-même magnifique il y a plein de modules de jeux pour tous les âges, des balançoires, des toboggans, une énorme toile d'araignée, un train en bois, table de ping-pong, etc. et bien sûr ce pour quoi la plupart des ados viennent ici -surtout ceux de mon collège- deux grand terrain de basket- fort entièrement rénové (il y a d'ailleurs des bancs et des fontaines- robinet juste à côté, cela change de là où je vis) Mais ce que je préfère dans l'Angora c'est le cadre il y a un ruisseau qui débouche sur un petit lac.

Je pense que ça doit être l'endroit le plus reposant sur terre et l'endroit. Pourquoi j'attache tellement d'importance à ce parc? Parce qu'avec mon grand frère c'est ici que l'on venait la plupart du temps jouer au foot, au basket et même au rugby, et c'est aussi notamment que j'ai appris à faire du skate, tout simplement.

Arriver sur le terrain de basket on dépose nos affaires sur côté. Michael sort un ballon de basket de sac dribble quelques fois puis tire, marquant son panier. Je rattrape la balle. "Bon, voyons si ce que je t'ai appris porte ses fruit.

-Dit celui qui vient de rater son panier.

-Hey ! Ça va on ne peut pas être bon en tout- dit-t-il- en rigolant."

*

Savourant notre glace provenant d'un camion de glace qui passait par là (pistache, Vanille pour lui, chocolat, Vanille pour moi) assis sur un banc on parle de tout et de rien jusqu'à ce que je lui pose la question pourquoi il m'a demandé de venir ici.

-Rien, c'est juste que j'aie besoin de calme.

-Tu es sûre? -je sais qu'il n'a pas "rien", il est contrarié par quelque chose, il finit sa glace et va sur le terrain de basket -c'est juste que je sais pas trop quoi faire, et je suis énervé sur ce que je n'ai pas pu faire-il essaye encore une fois de mettre un panier qu'il ratte et rattrape le ballon-

-Expliques-toi.

-Tu n'aurais jamais aimé retourner en arrière et arranger tout- tout le temps pensais-je, il me jette la balle dans les mains-

-Michael, je pense que tout le monde le souhaite-je tire et marque un point-

-Mais des fois j'ai vraiment l'impression de ne pas être présent pour les personnes qui comptent... avec Luke ou même toi, par exemple, durant l'été...-je rattrape le ballon et lui lance dans les mains-

- Je te l'ai dit durant l'été je travaillais beaucoup c'est pourquoi on se voyait pas beaucoup-le coupais-je.

-Ce n'est pas ça que je voulais dire...-Il lança à son tour la balle mais ratte le panier de peu- pour Luke... -il s'arrêta-

-Qu'est-ce qu'il y a avec Luke?

-C'est... compliquer.

-Vas-y racontes.

-Quand on était plus petit on était meilleur mais, genre j'aillais chez lui, il allait chez moi tu vois ? -je hoche la tête et calle le ballon sous mon bras- jusqu'à 13 ans on était meilleur pote et puis il... il...est parti en pensionnat et depuis là je lui ai plus jamais reparlé-son hésitation lorsqu'il a prononcé le « il » me dit qu'il ne veut pas tout dire- et le truc c'est que je m'en veux car je savais qu'il était dans une période difficile et je n'étais pas là pour l'aider.

-Est-ce-que tu lui en as parlé au moins?

-oui, on a eu une longue discussion dessus. Il a dit que ce n'était pas grave, il m'en voulait pas

-Michael le passé est le passé il faut aller de l'avant si Luke te dit que ce n'est pas grave alors tu le crois, il vaut mieux rattraper le temps perdu maintenant que jamais. Enfin, pour moi je le vois comme ça- par son expression. Du visage je crois qu'il a compris je lui lance la balle et marque cette fois-

-oh Putain Meg ! Tu es encore meilleur qu'un psychologue.

-Et pour ta fameuse copine?

-Kelly?

-ouais.

- Je vais voir ce que je peux faire. Parle plus d'elle s'il te plais- dit -top en rigolant.

*

"It wasn't me" de Shaggy se fit entendre dans le terrain, une ambiance de bonne enfance ses fait ressentir car on s'amuse à chanter (plutôt crier et essaye de rapper) les paroles tout en essayant de mettre des paniers, je dois dire que je suis en train de le battre de quatre points. Mais Je n'en peux plus de rire à cause Michael et ses mouvements de danse, des fois un peu obscène, et il cela se voit il kiffe absolument le moment cela se voit qu'il prend juste son pied et de plus je me prête au jeu loi aussi, en ce moment je me fous d'être la fille "parfaite" et sans émotions, qui essaye de ne rien montrer, j'ai n'ai qu'une envie c'est de m'amuser et de ne plus penser à rien juste profiter à fond de ce moment, ce moment qui me fait vivre, me fera passer un bonne journée, ce moment qui efface tous les problème, ce moment qui me fait redevenir moi, tout simplement. Et je ne remercierai assez Michael pour ça.

______________

Je sais pas trop quoi dire sur ce chapitre mis à part l'amitié entre Meg et Michael que j'ai essayé de mettre en avant (car je suis une Mickey's girl) et je voulais un chapitre que sur lui.

Pour la chansons je suis tombée amoureuse de cette dernière et je tenais absolument à la placer quelque part.


Encore merci pour les plus de 3k de vue

Bisous
Xoxo bluecabz

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 22, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Luke Hemmings -Tu ne sais pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant