Précédemment dans "L'été qui m'a changée"...
Soudain, je sens une présence derrière moi, je me retoure et vois...
---------------------------------------------
Ma grand-mère! je coure vers elle, impatiente de lui montrer le poulain.
-Ninaaaaa! Viens voir!!!!
-Qu'y a-t'il ma chérie?
-Viens, viens!
Je l'ammema au box et quand elle vu le poulain, elle sourit.
-Comment veut tu l'appeler?
-Oreo?
-Haha, rie-t-elle, d'accord, va pour Oreo! Oh et je vois que Julien l'a examiné! Bien! Je vais aller commander sa plaque.
Elle s'en alla et je me retourna vers le poulain. Oreo lui allait bien avec son pelage tacheté. J'étais tellement concentrée que je ne sentis pas Julien s'approcher de moi...
-Bouh! cria-t-il.
-Aaaaaaahhhhh!
-Hahahahahah, il partit dans un fou rire qui me contamina et je ris aussi.
-Tu as vu le poulain, demanda Julien.
-Oui et Nina m'a permis de le baptiser Oreo.
Il me regarda avec un regard qui disait "Vraiment?" et je lui répondis en tirant la langue.
-Bon tu viens, tu vas monter Vasco!
-Heu ok! dis-je enjouée.
-Va prendre les choses dans la sellerie, je vais être avec Vasco dans la deuxième allée.
Je l'écouta et partit chercher mes choses. Quand je revint, je vis Julien et Emma en train de s'embrasser vraiment passionnément au milieu de l'allée. Quand Julien me vit, il s'arrêta et Emma me regarda avec un regard de "Il est à moi je suis la meilleure". J'haussa les sourcils et brossa Vasco. Emma embrassa à nouveau Julien et partit faire je ne sais quoi. Julien s'avanca vers moi et se gratta la nuque.
-Hum, je suis désolé que...dit-il sans continuer.
-Non ça va, dis-je. Je veut dire, t'a le droit, c'est ta blonde.
Il me regarda en souriant et commenca à faire les sabots de Vasco.
Après le pansage, on alla dans le manège extérieur. On commenca par des étirements, puis on fit des exercices de stabilité et finalement, du
trot et des barres au sol. Quand le cours de trois heures fini, les potes de Julien arrivèrent. Ils m'invitèrent au café avec eux et me dirent d'amener mon maillot. J'accepta leur offre et me doucha rapidement et mis un short noir déchiré et un crop top rose fluo. Je me souvins de ma mère en me regardant dans le mirroir. Une larme tomba sur ma joue gauche. Je l'essuya rapidement et enfila un chandail blanc écrit "Popular" dessus en noir. Je mis un maillot rose et noir dans mon sac ainsi qu'une serviette, mon Iphone et de l'argent et coura en bas mettre mes sandales Roxy. J'embarqua dans l'auto avec Étienne, Julien, Emma et Antoine. Direction le café!
VOUS LISEZ
L'été qui m'a changé
RomanceComme toute les adolescentes de son âge, Camille a un mère, un copain et un meilleure amie. Mais toute sa vie s'écroulera lors de la mort de sa mère, parce qu'elle sera obligée d'aller vivre chez une grand-mère éloignée. Sa vie recommença peu à peu...