Salut! Je dois juste vous dire de lire "Désolé!" avant de lire ce chapitre, parce que sinon, vous allez rien comprendre.
Je me réveilla et sentis une odeur de pancakes. J'ouvris lentement les yeux, et, le dos meurtri, je me leva et me dirigea vers la cuisine. J'y trouva Julien, qui sois dit en passant était torse nu, en train de préparer des pancakes. Il me sourit et je lui souris en retour.
-Ça sent bon! dis-je.
-J'espère! dit-il en riant.
-T'as vu Nina?
-Ouais, elle est partie très tôt ce matin. Elle avait une conférence.
-Ah, elle ne me l'avait pas dit.
Julien haussa les épaules et flippa ses pancakes.
-Bon! C'est prêt, on mange?
-Ouais, je meurs de faim! dis-je en sautant sur un tabouret.
On mangea les pancakes en parlant de tout et de rien. J'ai appris que Julien voudrait devenir coach pour les cavaliers. Quand il m'a demandé ce que je voulais faire, je n'en avais aucune idée!
Bien sûr, j'aimerais resté ici avec Nina pour toujours, mais il me faut de l'argent, alors... Il faut que je travaille. Puis, soudain, une idée m'est venue à la tête. Vétérinaire, spécialisée en chevaux. En plus, ils offrent des cours proche, donc c'est parfait!
Après le déjeuner, on alla prendre une promenade. Julien était sur son cheval, et je me tenais à lui en arrière. Quand on arriva à la prairie, ce que je vis me coupa le souffle. Il y avait des décorations, des tables de nourriture, mais surtout, tout le centre équestre, enfin ses memebres, s'étaient réunis ici. Quand je lu sur une banderole "Bonne fête Camille", je me mis à rire comme une cinglée. Dire que j'avais complètement oublié mon anniversaire!
-T'avais oublié hein? me dit Julien.
Je fis oui de la tête et il me sourit en m'amenamt sur la piste de danse improvisée. De la musique sortait d'un speaker sans fil et tout le monde semblait bien s'amuser. Nina viens nous rejoindre en souriant.
-Merci Nina! dis-je en lui donnant un calin. J'avais complètement oublié!
-Je sais, chérie, mais je n'ai rien fait, c'est Julien qui a eu l'idée.
Je me retourna vers lui et lui souris. Il était tellement gentil! Nina partit vers les autres invités et je dansa avec Julien jusqu'au soir, en faisant parfois une pause pour aller au buffet ou aux toilettes. Quand vint l'heure des cadeaux, Julien me donna le sien. C'était un collier en argent avec un fer à cheval comme motif. À l'intérieur, il y avait mon nom de gravé. J'eus beaucoup de cadeaux cette soirée-là, mais les plus beaux furent celui de Julien et celui de ma grand-mère. Car quand elle arriva avec un Vasco plein d'énergie je me mis à pleurer de joie. J'étais tellement contente! Un cheval juste pour moi! Je caressa Vasco et lui donna plein de bisoux sur l'encolure, il m'avait vraiment manqué, ce cheval! Il n'avait pas trop l'air de comprendre, le pauvre, mais il hennissait et s'approchais pour que je continue de le flatter. J'ai passé le restant de la soirée à le caresser et Julien me fit monter sur le dos de Vasco et on alla prendre une promenade. Vasco nous amena dans le bois, à un endroit où il y avait une rivière. Julien m'aida à débarquer du dos de mon cheval et me déposa par terre.
-Ça te dit qu'on aille se baigner? dit-il avec un air de défi.
-Quoi? Mais t'es malade! L'eau va être glacée!
Il haussa les épaules en souriant.
-Pas grave!
-Mais je n'ai même pas mon maillot!
-T'inquiète, j'y ai pensé, dit-il en désignant un sac que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent.
-Bon d'accord, je vais me changer!
Je me changea et on fit la course jusqu'à la petite rivière. J'avais raison l'eau était vraiment glacée! Je n'étais même pas entrée que je grelottais déjà. C'est sûr, je vais attraper le rhume! Mais quand les bras musclés de Julien m'entourèrent, je fus réchauffée.
-Merci Julien, dis-je.
-Merci pour quoi? dit-il en ne comprenant pas.
Je me retourna vers lui.
-Merci pour cette fête, merci d'être là. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
-Et moi donc! dit-il avant de m'embrasser tendrement.
Quand on rentra, les invités étaient partis et Nina aussi. On écouta donc un film, blottis dans les bras l'un de l'autre, un pot de pop corn devant nous.
-Camille, dit Julien.
-Hum, dis-je, concentée sur le film.
-Est-ce que tu m'aimes?
Je me retourna vers lui.
-Pourquoi tu me poses cette question là? Tu connais déjà la réponse!
-Je veux juste en être certain.
Je fronca les sourcils.
-Je ne comprends pas.
-Un jour, tu comprenderas Camille, un jour. Quand on sera prêts.
-Bien sûr, que je t'aime!
Je fronca la tête et reporta mon attention vers le film. Puis je m'endormis dans ses bras.
Et lorsque je m'endormis dans ses bras, je repensa à tout ce qui avait changé cet été là. Dire qu'avant de rencontrer Nina, je ne savais même pas une seule chose des chevaux! Maintenant, ils font partis de ma vie! J'ai passé par plusieurs épreuves, oui, mais on doit passer par là pour avoir droit à de bons moments. Et ses moments je les ai eus, et il y en aura d'autres, j'en suis certaine. Quand ma mère est morte, ma vie s'est écroulée... Mais quand quelque chose s'écroule, quelque chose de nouveau se rebâtit. Et pour moi, c'était ma vie cet été. Ma vie avec Nina, avec Julien, en passant par les concours, les amis et les ennemis, sans oublier les sorties. Mais surtout, ma vie avec les chevaux.
THE END
Alors oui, c'est la fin de "L'été qui m'a changé". J'espère que l'histoire vous a plu, n'hésiter pas à voter, commenter et partager.
Peut-être que je ferai des bonus de temps à autres, quand j'aurais l'inspiration!
Merci de me lire! Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de voir le nombre de vues monter si rapidement de jour en jour. Je ne pensais pas me rendre jusqu'à et si je suis ici maintenant, c'est grâce à vous alors merci beaucoup!<3
Je vous invite à aller lire;
-L'histoire d'un ranch par moijesuisunetoast
-Le saut fatidique par loried01
-You're mine par moi
-Surnaturels, simplement par moi aussi
-Un passé toujours présent par Latulippe2000D'ailleurs, merci à toi pour ma couverture!!
VOUS LISEZ
L'été qui m'a changé
Storie d'amoreComme toute les adolescentes de son âge, Camille a un mère, un copain et un meilleure amie. Mais toute sa vie s'écroulera lors de la mort de sa mère, parce qu'elle sera obligée d'aller vivre chez une grand-mère éloignée. Sa vie recommença peu à peu...