Trois jours plus tard, un taxi viens me chercher chez moi à 13:00. Ma grand-mère avait rappelée entre-temps pour me dire qu'un taxi vienderait me chercher justement à cette heure là. J'avais confectionné un collage avec plein de photos de ma mère et de sa famille que j'avais encadré. Je l'apporta avec moi dans le taxi. J'avais revêti une robe noire qui m'arrivait au milieu de la cuisse(la robe est en média, je l'ai pas trouvée sans mannequin alors je l'ai mise juste comme ça). Je m'étais coiffée d'un chignon. Je ne m'étais pas maquillée, mis à part un peu d'ombre à paupière, car je savais que j'allais pleurer. J'avais mis tes talons hauts noirs que j'avais porté pour la dernière fois à la mort de mon père, un an plus tôt. J'entra dans le taxi et le chauffeur démarra en direction de l'église.
*
J'entra dans l'église. Elle était bondée de gens. Plusieurs d'entre eux me demandèrent comment j'allais. Je ne répondit à personne sentant le poids des larmes dans ma gorge si je ne faisais qu'ouvrir ma bouche. Je rejoignis ma grand-mère maternelle. S'était elle qui était supposée m'amener à la morgue( je ne sais pas si c'est vraiment ça le nom, dites moi en commentaires et je corrigerai). Elle me regarda tristement puis me prit dans ses bras. J'éclatat en sanglots et je sentis quelques larmes couler sur moi, probablement celles de ma grand-mère. Elle mit fin à notre étreinte et regarda mon collage.
-C'est magnifique Camille, c'est toi qui l'as fait?
-Oui, répondis-je.
-Tes valises sont arrivées hier, dit-elle en essayant d'éviter le sujet de conversation qui nous rendaient si tristes.
-Ah d'accord, lui dis-je.
-Viens ma chérie, allons à la morgue.
*
Nous arrivâmes à la morgue et le reste des funérailles se déroula comme... comme des funérailles en fait. Des pleurs, quelques rires et encore des pleurs. Et il y eut le diner et les invités partirent peu à peu après celui-ci. Ma grand-mère et moi furent les dernières à partirent. Arrivées dans l'auto, je pleura toutes les larmes restantes de mon corps et m'endormit dans l'auto de ma grang-mère, exténuée.
---------------------------------------------
Je sais que ce chapitre est court mais je ne voulais pas trop entrer dans les détails de la mort, car je ne veux pas choquer personne à propos de ma vision de la mort alors voilà. Ne vous inquiétez pas le "cheval" s'en vient bientôt, c'est juste qui faut quand même que je fasse un peu avancer l'histoire. Voilà alors dites-moi se que vous en pensez en commentaires et encore une merci de me lire et merci aussi à trolltunga pour ton beau commentaire! Sa me fait toujours plaisir d'entendre de gentilles paroles! ☺😊😉
VOUS LISEZ
L'été qui m'a changé
Roman d'amourComme toute les adolescentes de son âge, Camille a un mère, un copain et un meilleure amie. Mais toute sa vie s'écroulera lors de la mort de sa mère, parce qu'elle sera obligée d'aller vivre chez une grand-mère éloignée. Sa vie recommença peu à peu...