Pyjamas party!

368 18 4
                                    

Lisez la NDA à la fin.
Ça va brasser...
PDV: Elsa.
- Vous étiez où?! S'écria Mérida.
- Jack avait une surprise pour moi. Dis-je.
- Ah oui?! S'étonna Anna. Raconte!
Je leur raconta ma journée avec détails. Je leur mentionnèrent point mes deux chutes d'où t'en plus son pouvoir mais , mentionna le reste. Tous ouvrirent de gros yeux , surpris. Un peu normal. Non? Tu as menti! C'est pas vrai.Si!J'ai pas raconté un bout , c'est pas pareil. Arrête de le nier. Oh puis , ça fais quoi!? Je le savais. Oh puis , la ferme! Désolé mais , la conscience ne peut se la fermer. Argh! Tu m'énerve!! Chut! Quoi!?! Répète un peu? Écoute. Hein?
Je tend l'oreille , curieuse.

-J'entend Jack! Fis-je , surprise.
Les autres me lancèrent des regards.
- Comment est-ce possible? Demanda Anna.
Jack est parti à l'intérieur pendant mon récit. Il y a un mur épais de cinq décimètres rempli de je ne sais quoi et une distance d'au moins trois mètres qui nous séparent. Comment puis-je entendre quelque chose?
- Ma fille était où? Demanda sèchement mon père. Tu n'as plus de la misère! Bravo! C'est vrai ça...
- Elle était avec moi , je lui ai montré l'endroit où je suis né. Avoua Jack.
- Tu l'as emmené dans un hôpital? Dit mon père. Je n'ai pas une poignée dans le dos , ne te joue pas de moi.
- Monsieur , dit Jack calmement , je ne me moque pas de vous. Je ne l'ai pas emmené dans l'hôpital mais , au bord d'un lac.
- Je te jure que... Dit mon père.
- Je suis orphelin. Le coupa Jack.
Mon père ne dit rien.
- Elsa? Dit Mérida avec une pointe d'inquiétude.
Elle me sorti de mes pensées.
- Quoi? Dis-je absente.
- Tes yeux. Dit-elle tremblante.
Tous m'observèrent avec attention. Après un long moment , ils la fixèrent déconcertés.
- Elle a rien. Dit finalement Flynn. Est-ce que ça va?
- Euh... Oui , oui! Répondit- elle peu assuré.
- Elsa! Cria mon père depuis l'intérieur.
- Oups! Je... Je reviens. Dis-je aux autres.
J'entra dans la maison suivis de près par mes amis. Mon père leur fit signe d'aller plus loin. Tandis qu'ils s'éloignaient , j'observais Jack qui jouait nerveusement avec le cordon de son sweat , yeux baissés. Je me posta à ses côtés.
- Qu'est-ce qu'il y a? Demandais-je nerveuse par la nervosité de Jack qui d'habitude , se moque éperdument des adultes.
- Tu étais où? Demanda-t-il.
- Jack t'as dit la vérité papa , nous étions au bord d'un lac. Tu n'as pas à t'inquiéter , il ait de confiance. Dis-je avec un sourire qui se veut rassurant.
Mon père leva un sourcil et Jack me regarda , surpris.
- Bon , très bien. Dit-il en toussotant , je vous laisse. Jack.
- Oui? Demanda le concerné.
- Surveille-la pour moi. Dit-il avec un clin d'œil. Oh et Elsa.
- Oui? Dis-je.
- Tu peux inviter tes amis à dormir. Me dit-il avec un sourire. Je te fais confiance mon petit poussin. Amuse-toi!
Je lui rendit son sourire et me tourna vers Jack qui , avait les yeux brillant.
Il me fit son sourire craquant. Tu sais , son sourire narquois qui témoigne une idée malicieuse ou qu'il avait raison.
- Tu as une idée en tête? Fis-je en imitant son sourire.
Il ocha de la tête. Puis , les autres revinrent. Je leur annonça la bonne nouvelle et ils pitonnèrent derechef sur leur cellulaire , le sourire aux lèvres.
- Je peux! Confirma Harold.
- Me , too! S'exclama Jack.
Par contre , Kristof et Flynn ne peuvent pas.
- Oh! Désolé les gars. Dis-je déçue.
- Pas grave! Réprima Flynn.
- Moi je dois y aller. Nous informa Kristof.
- Quoi?! S'étonna Anna déçue.
- C'est pas grave mon orange d'amour. On se voit demain , d'accord? Dit-il affectueusement.
Elle acquiesça , bougonne.
- Fait pas cette tête là mon petit caramel. Dit-il en la prenant dans ses bras. Jack s'approcha de moi avec le même sourire narquois. Il posa ses mains sur mes épaules.
- Vas-y , inquiète-toi pas! On va prendre bien soin de ton petit caramel orangé! Blagua-t-il.
Tous éclatèrent de rire sauf les concernés , qui se renfrognèrent.
Plus tard , lorsque Anna proposa de se faire les ongles , les gars réagirent avec exagération.
- Ben quoi? Vous vous attendiez à quoi? C'est un pyjamas party! S'offensa-t-elle.
- Au pire on vous fera les ongles! Ricana Méri.
Je lança un regard aux autres , pris un coussin et le brandis pour qu'ils comprennent bien mon idée. Puis je déclara :
- Bataille d'oreiller!!!
Tous prirent un coussin et se jeta sur Anna , qui poussa un cri de la mort. Elle se protégea de ses bras tant bien que mal. Je ris et reçus un coussin dans la figure. Je me pencha pour esquiver un autre puis , Jack me fit une jambette. Résultat , je me retrouva sur les fesses. Je pris mon coussin et le lança en pleine face de Flynn. J'observa la scène avec amusement. Flynn donnait des coups de coussin à Anna , Mérida méprisait Harold avec le coussin et Jack , que je n'avais pas remarqué , me plaqua au sol. Je retenu mon souffle pour ne pas crier. Il commença à me chatouiller.
- A-a-ar-è-èt-te! Dis-je entre six éclats de rire.
- Non! C'est trop drôle! Tu es toute rouge! Ria-t-il.
Nous reçûmes un coussin en pleine figure. Je me retourna pour voir Mérida se retenir de rire. Je lui sauta dessus. Nous rimes et la guerre repris. Les lumières s'éteignirent quelques secondes plus tard.
-Ah!!! Criais-je en même temps que les filles. Elles avaient raison! Pensais-je.

Home: Ici (jelsa) {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant