PDV: Mérida
Après m'être séparée du reste du groupe , je rentra chez moi. Mes trois petits diablotins de frères m'acceuillirent avec leurs jolies petites figures d'ange. Attention : toujours se méfier d'eux. Si vous avez des petits frères , vous savez ce que c'est. Tu traverse une porte et un seau d'eau ou de peinture te tombe sur la tête ou encore ta brosse à dents se transforme en brosse à cheveux et vice-versa. Chez moi , c'est pire. Ils se blessent et me fait passer pour le coupable ou encore ils cachent mon arc et je passe une bonne journée à la chercher. Une fois je me suis prise à laver mon cheval car , lorsque je suis rentrée , il était couvert de peinture et de gouache. La pire manigance qu'ils ont fait , c'est un fête. Tu sais , je ne pense pas que trois garçons de sept ans puissent manigancer une fête. Alors , qui a été punis? Moi , bien sûr. C'est ainsi tout le temps. Aujourd'hui ne fait pas exception à la règle. Je passe la porte sans problème , dépose mes affaires dans ma chambre et salue tout le monde. Le tout le monde se résume à mes petits frères.
- Où est papa? Leurs demandais-je.
- Tu nous donne quoi en échange? Me demanda Max.
Une chose à savoir : le seul et unique moyen d'avoir la paix avec mes frères , c'est de leur offrir un met qui comblera leur rage de sucre.
- Mon dessert vous suffira-t-il? Proposais-je.
Ils acquiescèrent , ravis.
- Papa est parti à la chasse. M'informa Julien.
- Où ça? Demandais-je.
- Dans la forêt. M'interrompu Samy.
Mon regard s'assombrit. Encore. Il y est encore. Je me rua vers la porte , mon arc à la main. Au moment où je m'apprêtais à franchir le seuil de la porte , on tira sur ma robe. Mon regard se tourna vers mes frères qui eux me regardèrent avec inquiétude. Je leur sourit pour les rassurer puis , pris mon cheval et galopa direction la forêt. Sur mon chemin , je m'amusa à tirer sur des cibles que ma mère m'avait fabriqué. Il y en a un peu partout dans la forêt. J'adore cet endroit. Je m'y sens chez moi. Ma mère et moi y passait beaucoup de temps. C'est elle qui m'a apprit à tirer à l'arc. J'ai son caractère. Elle était strict , sévère , perfectionniste et en même temps douce , généreuse et attentionnée. C'est ce qui faisait son charme. Elle m'a apprit les secrets de la forêt et tout ce qu'il fallait savoir pour y survivre. L'endroit qu'elle préférait par-dessus tout , c'était la clairière. Là où , gisait d'énormes pierres. Sur ces énormes pierres , il y a gravé toute ma génération. C'est là que je me rends et là où mon père se trouve. Comme je l'avais prédis , il est là. Priant devant l'une des pierres. Je m'assis à côté de lui et observa la pierre. Le nom de ma mère y est toujours gravé. Depuis qu'elle est partie , j'observe la gravure , espérant qu'elle disparaisse. Elle a été enterrer ici. Est-ce que j'aurais pus faire quelque chose pour l'en empêcher? Mon père dit que non. Moi , j'en suis pas si sur. Si elle n'avait pas été là , je serais morte et elle vivante. L'ours m'aurait tué. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait? Pourquoi l'a-t-il tué? Ce n'est pas juste...
Des larmes coulèrent le long de mes joues. Le bras musclé de mon père me serra contre sa poitrine.
- Tu sais... Me dit-il. Tu lui ressemble beaucoup.
J'échappa un bref rire entre deux sanglots et leva le regard vers lui. Son sourire réchauffe mon coeur comme lui seul sait le faire. J'adore ces moments avec lui où nous honorons ma mère. Nous n'avions aucun besoin de parler pour se comprendre. Nous nous levâmes , chevauchâmes notre monture et partîmes vers la maison.
PDV : Harold
- Salut mon chou! Comment ça va? Tu as passer une belle journée?
- Ouais. Je me suis bien amusé. Dis-je vaguement. On mange quoi?
VOUS LISEZ
Home: Ici (jelsa) {en réécriture}
Fiksi Penggemar- Est-ce que ce monde t'es déjà apparu comme terrifiant, Elsa? - Oui. - Est-ce que tu t'es déjà sentie chez toi? - Non. - Veux-tu savoir pourquoi? - Oui. - Parce que ce n'est pas ton monde. Ils leur ont effacés la mémoire. Ils ont été envoyés ici...