Alice

103 6 1
                                    

Pdv: narratrice
Tous se tournèrent vers Jack. Son visage était déformé par... la peur. Oui, la peur. Mais de quoi?

— Jack? Ça va? S'inquiéta Elsa, qui n'avait jamais vue Jack ainsi.

Il ne prit pas le ciel pour partir. Il se leva, prit le ledit bâton donnée par Éden qui s'illuminant au contact de sa main, aveugla tout le monde y compris Jack. Pourtant, celui-ci s'en foutait royalement. À-vrai-dire, il se foutait royalement de tout. Il décolla du sol (dans la seconde qui suit l'aveuglement) sous la surprise de tous sauf Harold, Mérida et Elsa qui connaissaient l'existence de ses pouvoirs.

— Jack! Jack! Criait Elsa.

Il n'entendait rien. Il ne voulait rien entendre. Dehors, une tempête glaciale se préparait. Les émotions du gardien mélangés à l'impuissance et l'inquiétude d'Elsa provoquaient une décharge électrique si grande, que l'air devenait lourd.

— Jack!!

Il baissa la tête vers son bâton.
Si tu es là pour m'aider, eh bien, montre-le moi. J'ai besoin de toi.
Jack sentait le bâton émettre une vibration, comme une réponse à sa demande. Sous la tempête qui avait entré par la fenêtre d'un vent magistral, seule Elsa voyait des bribes de ce qui se passait avec Jack.

Un chuchotement. J'entends un chuchotement. Je suis le seul à l'entendre. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que je suis le seul à l'entendre.

«Si anima est una sagitta,
et viam vobis demonstro. Si anima est una sagitta,
et viam vobis demonstro.»

— Euh. Si anima est una sagitta, et viam vobis demonstro...? Mais qu'est-ce que ça veut dire?
Le jeune gardien regarda le bâton avant de pousser un grognement.

— Tout ce que je veux, c'est voir. Ma. SŒUR!!! Hurla-t-il.

« Jack. Il y a longtemps que je t'attendais.»

— Qu-quoi??

« Le vent d'hiver, Jack. Le vent d'hiver. Il te mènera où tu veux. Tu n'as qu'à l'appeler. »

Le vent. Le vent d'hiver. Le vent d'hiver.. Le vent d'hiver? Mais oui!!

Jack sortit dehors sur le balcon, accroupi sur la rampe de celle-ci et tonna haut et fort:

— Hey! Vent d'hiver! On part ensemble?!

Prit d'un élan d'amusement, Jack se retourna vers ses amis, leur souris et se laissa tomber de dos.

— Jaaaack!!!! Cria Elsa effarée.

Elle courut jusqu'au balcon, criant son nom tandis que Jack, après s'être laissé tomber, a fait un roulé-boulé à l'envers et a prit son envol pour de bon. Volant au gré du vent, faisant des arabesques de temps en temps, s'était le sourire collé aux lèvres que le roi du ciel se baladait comme dans un rêve. Cependant, son sourire fut éphémère. Là où il se rendait, une petite fille l'attendait. Et elle était mourante, très mourante.

(à l'hôpital)

— Mais qu'est-ce qu'il fait!?! Il est malade!!! Pourquoi il a sauté?!? Je vais le tuer!!! J'ai tellement eu peur quand je l'ai vu tomber et j'ai... Argh!! Je vous jures que si il ose montrer son nez ici je le décapite!!! Oh, mais pourquoi il est parti?!?
S'époumonait Elsa.

— Dis donc, dit Kristof à Flynn en lui donnant un coup de coude amical, est-ce qu'elle est bipolaire?

Un silence de plomb s'installait dans la pièce. Tous se retenait de rire sauf Anna qui était aussi rouge qu'Elsa. Il ne fallut qu'un regard entre Flynn et Kristof, pour qu'ils éclatent de rire suivit des autres.

Home: Ici (jelsa) {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant