Je sursaute. J'ai failli me casser la figure: je me suis encore endormie sur mon ordinateur. Et Jay n'est toujours pas rentré. Je vérifie l'heure sur l'horloge de mon petit trois pièces- un logement tout simple, peu cher. Une heure et demie du matin. Cette fois mon alarme intérieure s'actionne. Pourquoi n'est-il pas là? Est-ce qu'il m'aurait laissé tombé? Est-ce que il va disparaître, lui aussi?
Je secoue la tête. N'importe quoi, Erica. Tu deviens parano. Flemmarde, je ne prit pas la peine d'aller jusqu'à mon lit. J'éteignis simplement mon ordi, m'effondra sur mon petit canapé avec mon plaid rayé bleu, et replongea aussitôt dans le sommeil.
***
Des coups répétés à la porte me réveillent.
Je grommelle. Qui vient m'embêter un samedi matin? J'allais descendre de mon lit, quand ma chute brutale me rappela que je n'étais pas dans mon lit. Je me releva, les coups redoublèrent.
-Oui, ça va, j'arrive!
J'ouvris la porte, écarquilla les yeux. La police me faisait face... J'en restai bouche bée. La police. Ici, dans mon petit chez moi pittoresque, dans cette petite ville tranquille où tout le monde connaissait tout le monde? L'un des deux hommes, la face ronde, l'air gentil, me fit signe de réagir:
-Tout va bien? Mademoiselle Erica, n'est-ce pas?
Sortant doucement de mon étonnement, je réussi à acquiescer. Le second policier, plus grand et élancé, enchaîna:
-Nous aimerions discuter avec vous.
J'avais la bouche pâteuse, néanmoins je réussi à articuler quelques mots.
-A quel sujet?
Ils échangèrent un regard. C'est le second homme qui lui répondit:
-Vous n'êtes pas au courant? Pourtant, les nouvelles vont vite ici. Je suis désolé de vous annoncer ça, mais votre ami Fabien Jeril a été retrouvé mort hier dans la journée.
*
* *
Voilà! Un premier chapitre un peu court;)
Ce serait super si vous pouviez me donner votre avis sur ce début, et à me dire s'il y a quelque chose qui ne va pas ou que je pourrais améliorer
Merci!
Nanakissa.
VOUS LISEZ
Jeux dangereux
Mystery / ThrillerErica Karm poursuit ses études dans un village tranquille, quand le corps d'un homme qu'elle croisait tous les jours est retrouvé dans la rivière... Fabien. Mais ce genre d'évènement n'était pas le premier qui lui arrivait. La mémoire ne se rappelle...