J'entre.
Je suis un peu en avance. J'envoie un message a Jay pour l'avertir de mon arrivée et je prends une table, au fond pour être plus tranquilles. J'attends à peine cinq minutes quand je le vois arriver. Mon Jay! Je devine que mon visage s'illumine, car il me prend aussitôt dans ses bras.
Je ne sais plus quoi penser. J'ai l'impression de le redécouvrir: il s'est coupé les cheveux plus court. Ses yeux marrons, sa mâchoire carrée, sa taille- un mètre soixante six. Je connais tout de lui mais j'ai vraiment la sensation de ne pas l'avoir vu depuis des mois. Qu'est-ce qui m'a plu chez lui, déjà? Il n'est pas particulièrement séduisant, ni moche. Il est Jay, voilà tout.
Pendant un instant, je m'interrogeai sur mes sentiments.
Puis il ouvrit la bouche:
-Bon, tu préfère manger une salade ou une pizza?
J'en oubliais mes questions, mais la colère me montai à la gorge, je n'en croyais pas mes oreilles.
-...tu ne m'a pas donné de nouvelles depuis des lustres... je t'ai cru mort, puis j'ai cru que... je ne sais pas ce que j'ai cru après, mais vraiment je suis perdue, et en colère! Et toi, tu me dit ''salade ou pizza?"!
Aucune réaction. Pendant un temps.
-Oh ça va, j'ai déconné un peu c'est tout.
Je serrai les poings sous la table, et allai lui donner une réplique cinglante mais un serveur nous apporta la carte, et je me retins.
On resta un moment chacun le nez dans notre carte, puis, enfin, Jay la posa.
-Est-ce que c'est le moment pour te demander ce que tu veux prendre? dit-il, incertain.
Sa petite voix craintive fit baisser ma colère. Après tout, tout ce que je veux, c'est une explication...
Je me forçai à sourire:
-Oui. Je vais prendre une quatre fromages... comme d'habitude.
Il acquiesça.
-Moi ce sera une reine. J'ai une faim de loup!
Je souris.
-Comme d'habitude!
-Oui c'est vrai, rit-il.
Nous réussîmes à parler de tout et de rien, ce qui était plutôt soulageant, finalement. ça me faisais du bien, de parler pour parler, de plaisanter.
Je mangeai plus que nécessaire, ce qui le fit rire. Il me fit une petite réflexion à ce sujet, mais ma répartie le remit à sa place. Puis je commandai une glace et lui un café gourmand, j'étais ravie.
Mais au bout d'un moment, le sujet devint inévitable. Je trifouillai ma glace au citron:
-Alors, qu'est-ce qu'il c'est passé?... dis moi.
Il reposa sa tasse sur la nape rouge. Sa voix devint plus grave et son regard, fuyant.
-J'ai pas assuré. Je vais tout te dire... mais faut pas que tu t'énerve, ok?
-Ok, admis-je difficilement.
-J'ai rencontré une meuf.
Je me figea. Hein?
-T'inquiète pas, j'ai tout arrêté tout est fini, c'était rien, rien qu'une erreur ça a même pas duré deux-trois jours.
J'avala ce que j'avais dans la bouche et reposa ma cuillère. Je n'en voulais plus. Il me débita toute une tirade sur une soirée chez Damien ect ect... Le pire était qu'il l'avait quitté parce que ''le choses devenaient trop sérieuses''.
Je me levai brusquement. Mon regard assassin dû le pétrifier sur place, car il bougea plus d'un cil.
-Riri, où tu va?
-M'appelle plus jamais Riri, pauvre con. Non mais t'a cru quoi?!
Sans un mot de plus je pris mon sac et mon manteau et sortit sans même l'enfiler. Je ne sentais même pas le froid de toute façon je bouillonnai. Alors que je repartais dans l'obscurité il m'attrapa par le bras pour me retenir mais je me dégageai vite.
-Rica, fais pas ta con...
-FAIS PAS TA CON?!
La gifle partit toute seule. Mon dieu quel putain d'égoïste. D'une il me trompe et de deux il ne revient que parce que sa pute veut aller plus loin, c'est vraiment... Les larmes me brouillèrent la vue. Il porta la main à sa joue avec un regard hébété.
-Hey, je te promets que je ne la reverrai plus jamais... J'en ai rien à foutre de cette...
-Et de moi? T'en a quelque chose a foutre peut-être?
Je me détournai. Sans surprise, je constata qu'il ne me suivait plus. Qu'il n'avait rien à dire.
A ce moment là j'étais loin de me douter du cauchemar qui m'attendait.
VOUS LISEZ
Jeux dangereux
Mystery / ThrillerErica Karm poursuit ses études dans un village tranquille, quand le corps d'un homme qu'elle croisait tous les jours est retrouvé dans la rivière... Fabien. Mais ce genre d'évènement n'était pas le premier qui lui arrivait. La mémoire ne se rappelle...