Chapitre IV

5 0 0
                                    

J'étais sous l'eau.

J'ouvre les yeux à travers l'eau ,comme quand j'étais petite. Comme quand j'étais petite, j'ai l'impression de baigner dans un océan de lumière.

Soudain je vois un filet de sang  qui passe près de mon nez, puis une vague, puis un torrent.

Je me retrouvai au dessus de la rivière comme une spectatrice et la vit lentement se transformer une cascade de sang. Je tends les bras pour l'arrêter mais le flot m'engloutit. Le noir.                                      

Puis une voix me murmure à l'oreille des mots que je n'arrive pas à comprendre.

Le noir s'ouvre sur des mains qui se serrent violement sur ma gorge. Je sens le sang battre à mes tempes, mes poumons réclament de l'air et j'ai l'impression que ma poitrine se compresse sous le manque, et ma gorge me brûle, me démange. A mes oreilles, les mots ne cessent de murmurer,  ils accélèrent même. Je n'en peux plus!

Je vois des points danser devant mes yeux et des doigts auxquels je sais qu'il y a une bague m'achèvent.

J'ouvre les yeux. J'haletai. Encore un cauchemar...

Je m'assis rapidement sur le lit mais il n'y a rien que moi dans un lit d'hôpital. Je n'en pouvais plus de mes cauchemars, ni de me répéter en boucle dans ma tête ce qui c'était passé il y a... beaucoup de semaines. Hier, je me suis endormie en me remémorant ce qui c'était passé dans la bibliothèque.

Cette fois c'est fini, décidai-je. Je vis dans le moment présent.

Rien de pire ne peut m'arriver.

Je reste immobile sur mon lit pendant plusieurs heures.

Ensuite une infirmière toque à ma porte et me demande ce que je veux manger.

Rien, rien du tout, répondis-je. Mais elle m'apporta deux biscottes et un bol de café.

Comme d'habitude, je ne touche à rien et regarde par la fenêtre.

Je ne sais pas combien de temps passe ainsi avant que l'on entre à nouveau dans ma chambre.

Cette fois, c'était quelqu'un que je n'avais pas vu depuis très très longtemps.

Mon frère jumeau.

J'inspire profondément.

Des tas de souvenirs me reviennent.


"






Jeux dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant