Nouveau chapitre ! Oubliez pas de votez et de commentez si vous avez des remarques :)
Sur le chemin menant à la jetée, j'arrivais pas a rester concentrée. Toutes mes pensées divaguaient encore et toujours vers la même personne. Les yeux fixés dans le vague, j'avais pas remarqué qu'Adam m'observait jusqu'à ce que mon regard croise le sien dans le rétro viseur. Je détournai aussitôt les yeux, le paysage plongée dans l'obscurité de la nuit me semblait mille fois plus intéressant à ce moment la. Je sais pourquoi Adam ne m'a pas tué, pourquoi il se montre tellement "gentil" avec moi, je suis pas aveugle, je fais simplement semblant de l'être.
Au bout d'une bonne demi heure, j'apercevai enfin la jetée et le yacht sur la mer. La sécurité était au max.. Le chauffeur stoppa la voiture en face d'une villa qui respire la modernité, on voit pas souvent ça ici, le propriétaire des lieux doit être blindé aux as.. Comme tout le monde..
Les gens se dirigeaient vers le ponton pour embarquer. Le bateau était énorme. Adam vint m'ouvrir la portière et me tendit son bras. Je froncai légèrement les sourcils puis posai ma main sur la sienne en sortant de la voiture. Une fois dehors, j'allais le lâcher, quand son emprise se resserra autour de mon poignet. Je levai discrètement les yeux vers lui, il avait le regard droit devant, saluant quelques hommes au passage. Il m'obligea à garder mon bras enroulé autour du sien pour pas attirer l'attention vers nous.
Sur notre chemin vers le ponton, je restai à l'afflux du moindre signe anormal, mes yeux sondaient la zone malgré l'obscurité, les lumières n'éclairaient que le chemin de la villa jusqu'à la jetée. Les conversations avec le son des vagues en fond faisaient qu'il y avait un bruit pas possible au final. Quand on arriva a hauteur du ponton, Adam n'avait même pas besoin de montrer quoique se soit, le vigile lui ouvrit directement les portes en baissant les yeux. J'étais comme soudée à son bras, là ou il allait je devais forcément y être. Le serveur s'avança vers nous et nous proposa une coupe de champagne. J'étais sur le point de refuser lorsqu'Adam prit les devant et m'en tendit une. Je la saisis à contre cœur avant de détourné les yeux vers le pont. Les mafieux ne prennent jamais part à ce genre d'évènements, ça cache un truc pas net.. Adam etait en pleine conversation avec d'autres mafieux, la coupe de champagne qu'il m'avait passé est restée intact. Je parcourai la foule des yeux quand mon regard s'arrêta net sur un homme appuyé contre le rebord au fond du yacht, une cigarette coincée entre les lèvres. Je le reconnu immédiatement, un sentiment de panique m'envahit, qu'est ce qu'il fout là, il s'est pris une balle y a pas moins de 3h, et le voilà, se tenant en costard parmi une foule de malades mentaux qui seraient prêts à le tuer si Adam l'ordonnait. En parlant d'Adam, faut pas qu'il le voit..il va pas hésité à le tuer.. Mon regard était resté bloqué trop longtemps sur lui, Adam l'avait remarqué et baissa les yeux suspicieusement vers moi.-Qu'est ce qui se passe. Demanda t il en fronçant les sourcils. Je Tournai la tête vers lui, j'ouvris la bouche pour répondre mais au même moment, il releva les yeux en direction de ce que je fixais. Il était plus là..
-Rien, j'ai juste..le mal de mer, je crois.. Je reviens.. Dis je en lui tendant la coupe de champagne.Je ne lui laissai pas le temps de répondre, que j'étais déjà entrain à essayer de me frayer un chemin dans la foule à la recherche des toilettes. L'intensité de la musique et des conversations diminua au fur et à mesure que j'explorai l'intérieur du bateau. Hormis quelques personnes à moitié défoncées, il n'y avait personne. Je marchai dans les couloirs, m'arretant à chaque porte pour pouvoir lire les inscriptions dessus. C'est immense ici.. J'étais sur le point de tourné à droite pour rejoindre le pont, lorsque je sentis des bras s'enrouler autour de ma taille avec force, en moins de temps qu'il n'en faut je me retrouvai plaqué contre le mur, une main contre ma bouche. J'allai répliquer en lui décochant un coup de genou, mais je me stoppai net des que je reconnu le bleu de ses yeux qui me fixaient.
VOUS LISEZ
FAVELAS T1
ActionPlongée dans l'enfer des favelas de Rio, la jeune Jade Mickelson doit composer avec cette dure réalité ainsi que l'arrivée de Rocco, un narcotrafiquant aussi dangereux que ténébreux... *** Jade Mickelson, 18 ans, se retrouve du jour au lendemain da...