NOUVEAU CHAPITRE !
N'oubliez pas de COMMENTER et de VOTER
Bonne lecture
Point de vue de Jade :
Je fixai l'homme face à moi, mes mains avaient cessé de trembler et d'être aussi hésitantes. Je tenais la crosse de mon arme fermement désormais. Alors comme ca cet homme se prétend être mon père.. J'avais limite envie d'éclater de rire. J'aperçus un éclair de déception traverser ses yeux bleus, miroir des miens.
-Je n'ai pas de pere. Articulai je en gardant la voix la plus stable et la plus distante possible.
Il attrapa Rocco par le col et colla le canon de son arme contre sa tempe. Je devenais nerveuse mais si Rocco semblait garder son sang froid, alors je le devais aussi. Mes yeux passèrent furtivement de lui à l'homme. Un éclair métallique passa derrière Rocco, je venais à ce moment là de réaliser qu'il tenait un couteau, je sais pas comment ni où il a pu le trouver et le sortir aussi vite. Mais l'instant d'après, la lame vint s'enfoncer dans la cuisse de Mr.Mickelson.. A ma grande déception et celle de Rocco qui la cacha mieux que moi, l'homme broncha à peine, il semblait plus énervé qu'on lui ai bousillé son pantalon. Un rire nerveux s'échappa de ses lèvres puis il frappa violemment Rocco au visage avec sa crosse.
-M'oblige pas à te descendre comme j'ai descendu ton pere des années auparavant. Dit il entre ses dents. Cette fois ci, je vis le visage de Rocco se décomposé. Il serra les poings derrière son dos sans lâcher l'homme des yeux. Une réaction normale aurait été qu'il se mette hors de lui et qu'il demande des explications. Mon regard passa de mon pere, a lui puis encore à mon pere. Rocco posa ses yeux de braise sur moi et la voix tremblante de colère il formula cette simple phrase, qui sonnait plus comme un ordre qu'il donnait à un de ces hommes.
-Descends le.
Mon regard croisa celui de Rocco, je sais que je dois le faire, que je suis obligée de descendre cet inconnu pour sauver Rocco, mon cerveau voulait le faire mais..mes mains étaient incapables d'appuyer sur la détente ce qui me frustra énormément.
-Il vient de dire qu'il a tué ton père, pourquoi est ce que tu lui demandes pas des explications ! Dis je, je commençai sérieusement à en avoir marre du silence qui c'était installer entre lui et mon père. Un silence ou j'étais la seule à ne rien comprendre. À ma grande surprise, Rocco ne répondit pas, il détourna les yeux, les poings encore plus serrés qu'avant. C'est mon père qui prit les devant.
-Il sait très bien qui je suis Jade. Il sait très bien ce que j'ai fait dans le passé et toi tu n'es devenue rien d'autre que sa petite vengeance personnelle. Expliqua t il la voix dépourvue d'émotions.
J'avais la respiration saccadée, mes mains étaient devenus incertaines sur la gâchette. Je voulais tellement ne pas croire cet homme, mais le silence de Rocco venait confirmer ses propos.
-Rocco. Dis je la voix vibrante de colère.
Il planta ses yeux dans les miens, son visage était ensanglanté, ses poings se desserraient lentement.
-Au début je voulais rien d'autre que le faire payer pour ce qu'il avait fait à mon père. Le descendre était pas suffisant. J'ai cherché ses poings faibles, et j'en ai trouvé un. En l'espace de quelques mois t'étais au Brésil, c'était trop tôt pour lancer mon plan, mais je devais accéléré le processus. Le plus tôt il aurait payé sa dette, le plus tôt je pouvais avancer.
Ma poitrine me faisait tellement mal..mes bras ne pouvait plus soutenir l'arme que j'avais inconsciemment dirigée vers Rocco, vers mon cœur. Je la laissai donc tomber au sol dans un bruit sourd. Les larmes menaçaient de couler le longs de mes joues mais je me retenais aussi fort que je pouvais de ne pas craquer.
VOUS LISEZ
FAVELAS T1
ActionPlongée dans l'enfer des favelas de Rio, la jeune Jade Mickelson doit composer avec cette dure réalité ainsi que l'arrivée de Rocco, un narcotrafiquant aussi dangereux que ténébreux... *** Jade Mickelson, 18 ans, se retrouve du jour au lendemain da...