Je me retourna un instant et aperçu deux jeunes filles qui me regardaient avec surprise, puis commencèrent a ricaner avant que la porte ne se ferme complètement. Je fis une drôle de mine puis avança.
Je freina mes pas quand j'aperçus l'intérieur. Les murs et les piliers qui semblaient retenir le plafond était lisses et couleur crème, le sol était fait d'un marbre du style blanc, limite transparent a tel point qu'on pouvait s'y refléter dedans. La pièce semblait vide, seulement des canapés entourant des tables basses transparentes couronner d'un pot de fleurs noires et blanches. J'avançais vers un grand bureau laqué, dont une femme placer juste derrière faisait résonner le son des touches de son clavier dans l'immense accueil, et se déplaçait grâce a sa chaise roulante un peu partout sur son bureau, répondant et raccrochant quelques fois aux lignes téléphoniques. Elle me réveilla soudainement de mes pensées sous le violent bruit metalliques du tiroir. La femme en question tapota l'arrière de ses cheveux flammes et me fixa avec intensité avant de placer droitement ses mains sur la table. Cette sainte-nitouche commençait déjà a m'énerver avec ses airs de grandes dames, mais je resta poli." Bonjour, vous avez rendez-vous?
- Pas du tout, mais j'ai aperçu cette annonce sur la vitre a l'extérieur, je pointa le cadre du doigt je voulais donc savoir si-
- Monsieur, si vous n'êtes pas en rendez-vous, je vous prierai de quitter ce bâtiment. Et eloignez-moi ce doigt irrespectueux. Nous avons des clients importants parmis nous, et nous ne voudrions pas que notre agence perdre son importance et sa graduation par votre faute. Quelques têtes tournèrent dans notre direction, la femme leur fit un signe de tête et leur sourit poliment.
- Vous parlez de ces vieux schnoks? J'suis sûre qu'il savent même pas ce que c'est de s'amuser vu leur têtes de déterrés. Je ris en tournant la tête autour de ces coincés bourrés de frics.
- Comment osez-vou-
- Petraaaa~ une voix douce mais néanmoins inquiétante resonna dans la pièce d'à côté.
Un long silence pesa, puis soudainement une femme en sortit, un sourire aux lèvres et des yeux grands ouverts. Je sursauta une seconde fois quand la femme accouru vers moi, s'arrêtant a deux centimètres de mon visage.
-E.. Excusez-moi, j'voulais pas avoir affaire a la sécurité non plus..
- Petra mais c'est magnifique! Regarde moi cette merveille que tu m'apportes, IL EST PARFAIT! Il me sembla apercevoir un filet de bave s'échappant de ses lèvres, et c'est moi ou cette femme a le parfait critère d'une psychopathe?!
- Mme.Hanji, a vrai dire ce n'est p-
- Comment tu t'appelles mon jeune garçon?
- E... Eren. Eren Jaeger.
- Eh bien cher Eren, on peut dire que tu tombes a piques! Je t'ai vu regarder notre petite annonce, et mon coéquipier semble être d'accord avec moi pour dire que tu es parfait pour ce rôle! Alors, tu acceptes!? Elle rougit en me fixant, ses lunettes ne manquant de tomber au-dessus d'elle.
- Eh bien, je ne sais même pas ce qu'est le service en question, ni même qu'elle est le but de cette agence, donc..
- Tu es trop brutale Hanji. Laisse moi t'expliquer mon garçon. Une femme sortit de nulle part m'aggripa l'épaule et me sourit. Elle était blonde, moyennement grande, et avait fortement des airs masculins. Je m'appelle Nanaba. Voici Hanji, la responsable de cette agence- enfin, du second étage, qui concerne le recrutement des employés. Je suis son assistante. Et voici Petra, la femme d'accueil. La rousse tourna suspicieusement la tête, et se remit au travail. Je lui lança un regard noir.
Nous sommes une agence de mannequinat, Eren. Nous cherchons depuis quelques temps une personne pour poser dans divers magazines de notre établissement, et tu es la personne recommandable aux yeux d'Hanji pour ce travail. Nous ne voulions pas te brusquer, seulement nous avions peur que tu nous files entre les doigts, ce qui serait un désastre pour ma supérieur.
Elle tourna l'oeil vers Hanji, qui m'aggripa les épaules et me fixa sans émotions naissantes sur le visage. Une vrai lunatique.
- Réfléchis bien Eren, c'est lourd ce que l'on te demande mais tu dois savoir que c'est un long engagement! Acceptes-tu?
VOUS LISEZ
∆Ereri/Riren∆
Hayran KurguEren est un jeune étudiant de 17 ans, peu ouvert à son avenir. Orphelin de naissance, il se perds entre ses amis et ses responsabilités. Il décide alors d'arrêter les études et d'entrer dans le monde du travail, puis défile les petits boulots. Un so...