Point de vu de SimonAujourd'hui, c'est la rentrée... Il est 6h 30, je suis fatigué, après deux mois de vacances tranquille, je vais rentrer au COLLÈGE ! J'appréhende tellement, je ne sais pas comment je vais faire pour les matins car j'ai l'habitude de prendre mon temps pour me lever, tous sa...mais je suis surexcité : à l'idée d'entrer dans la cour des grands ? de me sentir plus... Libre ? Je ne sais pas trop pourquoi je me sent surexcité.
Ma soeur Johanna à 22 ans et elle n'est que très rarement à la maison, alors je suis content que ce soit elle qui m'emmène, bien que le collège est à 10 minutes à pieds chez nous. Elle me dit de ne pas me faire de désillusion sur le collège, ce n'est pas la meilleure chose qui lui soit arriver me raconte-t-elle. En tout cas, j'ai hâte de découvrir si mes amis sont dans la même classe que moi.
En arrivant, plusieurs personnes me regarde de travers, même que certaines personnes me regarde et rigole mais sa doit sûrement être quelqu'un derrière moi qui les faits rires.
J'aperçois alors mon meilleur ami : Romain, lui aussi à 11 ans, il est un peu rond mais rien de très grave, et puis même, il est gentil avec tous le monde mais qu'est-ce qu'il est bête parfois ! On rigole bien avec lui, en plus on se connait depuis 3 ans ; c'est quelqu'un de formidable !
J'aperçois alors un autre de mes amis, Alexandre, 12 ans (il a redoublé le CP, c'est d'ailleurs la qu'on s'est rencontré) il est avec d'autre personnes. Il me regarde, je lui fait un signe de la main mais on dirait qu'il ne m'a pas vu.. Dommage. J'irais le voir plus tard.
Romain et moi allons aux listes des classes. Pleins de noms qui nous sont inconnus défilent devant nos yeux, jusqu'à ce que je trouve enfin mon prénom et celui de Romain !
Nous sommes en 6B.Nous allons nous asseoir sur un banc, nous parlions tranquillement de nos vacances quand un garçon arriva et nous interrompu :
- Aller les morveux, cassez-vous c'est mon banc.- Quoi ? Dit Romain
- Casse toi ! Lui cracha le type
- Ok ok pas la peine de t'énerver, on s'en va. Dis-je pour calmer le jeu.
Nous partîmes vers un coin isolé de la cours, un coin sombre. Et nous reprenons notre discussion mais juste au moment où Romain allait parler, la sonnerie fit un boucan d'enfer.
Nous nous dirigeâmes vers le hall pour nous ranger.
Un professeur avec une chemise à carreaux bleu et un jean's arriva et nous fit monter au deuxième étage.
Les escaliers étaient fatiguant, et lorsque nous arrivions devant cette salle, beaucoup d'élèves nous bousculaient pour être devant, ensuite lorsque ces gens se furent calmés nous nous installions au fond de la salle.
Les présentations furent brèves mais rapides et tout un tas de papiers administratifs fut distribué... Et vint enfin le tour des carnets de liaisons. Lorsque le cours de maths commença, nous nous lassions. Nous parlions d'autre chose avec Romain, par exemple de ce qu'on ferait quand nous serions libre... Ect... Et la sonnerie retentit.
Nous avions deux heures avec notre prof principale.. Quel ennuis !*******************************************
En média : dessin d'une amie à moi.
Le début de l'histoire vous plait ?
Donnez votre avis.
VOUS LISEZ
Le Harcèlement (En Pause)
Random§ ! Inspiré de faits réel ! § Beaucoup de gens sont victimes de harcèlement et pourtant aucune de ces victimes n'en parle à son entourage. Parfois certaines de ces victimes sont trop fragiles et décident de partir, d'abandonner cet enfer. Car oui...