J'envoyais un message à ma mère pour la prévenir que je n'irais pas au collège et pour qu'elle prévienne le collège. Elle fut d'accord après m'avoir tout de même fait des remontrances par rapport à ma conduite irresponsable vis-à-vis de mes études.
Mais ce que j'avais à faire est très important. Pour moi, pour Romain, pour mes études... Pour tout.
Il faut que je me dépêche. La gendarmerie est à 20 minutes de la maison, j'ai tout prévu, en laissant mon sac à la maison j'arriverais plus vite à la gendarmerie et mes problèmes seront réglés.
Je marche aussi vite que je peux, je fais attention à la route.
Après le trajet qu'il me fallait faire, je me trouvais devant la gendarmerie de mon village.
Je pousse la porte avec une très grande pression. Il me faut du courage pour avouer que je me fait harceler. Je n'ai pas de honte a avoir, ce n'est pas de ma faute, d'ailleurs, je n'est rien demandé.
J'attendais depuis 10 minutes qu'on vienne me chercher afin de prendre ma déposition (je regarde souvent des émissions policières américaines, c'est pour ça que je connais ce terme), jusqu'à ce qu'un gendarme impressionnant m'interpelle.
- Que fais-tu ici ? Tu n'as pas cours ?
- Je... Euh... Bonjour monsieur, je souhaite porter plainte s'il vous plait.
- Mais... Tu as quel âge ? Me demanda le gendarme perplexe.
- Euh... J'ai 11 ans monsieur.
-Mais que fais-tu ici ?
- Je viens porter plainte monsieur.
- Mais tu ne peux pas.
Je commençais seulement à prendre confiance, à concrétiser ma libération de ce débile... Mais non...
- Pour... Pourquoi monsieur s'il vous plait... ?
Les larmes me montaient aux yeux... Et une se sauva de mes yeux... Le policier s'en étant rendu compte tenta une autre approche....
- Mon garçon, si tu veux revenir, il faut que tu sois accompagné de ton papa ou de ta maman, mais tu ne peut venir sans un adulte. Tu comprend ?
En taisant mon absence de père, je lui répondit :
- Oui monsieur...
Simon repartit bredouille et en pleurant. Plus malheureux que jamais. Il devait en parler à quelqu'un pour que cela cesse.
Que vais-je faire... Maintenant je suis obligé d'en parler à quelqu'un... Quel poisse...
VOUS LISEZ
Le Harcèlement (En Pause)
Random§ ! Inspiré de faits réel ! § Beaucoup de gens sont victimes de harcèlement et pourtant aucune de ces victimes n'en parle à son entourage. Parfois certaines de ces victimes sont trop fragiles et décident de partir, d'abandonner cet enfer. Car oui...