2

4.3K 404 50
                                    

Dans le couloir je croise mon ancien professeur de français qui me prend dans ses bras et avec qui j'échange quelques politesses ; je l'aimais bien, c'était le genre de prof qui aimait ce qu'il faisait, et ça se sentait.

Plus j'approche du gymnase, plus le stresse refait surface, j'ai l'impression de me retrouver des années en arrière, lors de mon premier jour.

Je me souviens que j'avais mis un haut rose à fine bretelles, et un jean simple. A ce moment-là, j'avais un eastpack avec des plumes, et je triturais mes doigts en essayant de croiser le regard de quelqu'un de perdu tout comme moi et qui me sourirait. Finalement, je suis entrée au gymnase toute seule en ayant l'impression que tout le monde venait du même collège et se connaissait déjà ; c'était un peu le cas, puisque Benson High School n'était pas mon lycée de secteur. J'ai écouté le discours du proviseur d'une oreille distraite et j'ai seulement réagi à l'entente de mon nom. « Rory Davis » a résonné deux fois avant que je me dirige d'un pas pressé et la tête basse vers ma classe sous les regards moqueurs de certains élèves. Placée aux côtés des autres, j'ai croisé mes bras sur ma poitrine et j'ai détaillé le bout de mes converses en essayant de penser à autre chose qu'à mon entrée officielle au lycée.

Puis j'ai sentis une présence à côté de moi et j'ai relevé la tête ; une fille blonde, avec un bonnet et plusieurs couches de vêtements, me souriait et son regard voulait dire quelque chose du genre « toi non plus tu connais personne ? » alors je lui ai souris aussi, et on a commencé à discuter un peu. J'étais contente parce qu'on était même pas encore arrivé en classe que je m'étais déjà fait une amie. Bea. Elle s'appelait Bea Miller.

Je pousse la porte du gymnase et mes yeux scannent la salle. Rien n'a changé, à part les affiches des différents clubs sportifs du lycée. Il y a une musique en fond, celle du la danse du roi et de la reine de la promo 2015. Je m'en souviens parce que c'était moi, la reine.

Parmi tous les visages qui me semblent inconnus, je repère celui de ma meilleure amie, près du buffet, un verre de punch à la main. Je traverse la salle jusqu'à elle sous les regards curieux. Et hop, nouveau retour en arrière ; les regards tournés vers moi quand je traverse les couloirs, les chuchotements, et ma tête bien haute.

Samantha - Hey ! Tu devrais goûter le punch, c'est le seul truc qui ne me fait pas regretter d'être venue.

Rory - J'aurais sûrement besoin de plusieurs verres alors. Ils ont mis de l'alcool cette fois ? Ou c'est encore Swift et Foushee qui en ont versé en cachette ?

Elle rigole et rejette ses cheveux en arrière. Je me sers un de ces fameux gobelets rouges.

Samantha - Parle pas de malheur, il manquerait plus qu'ils se ramènent.

Rory - C'est quoi le but de la soirée, en fait ? Parce que je ne me rappelle pas de la moitié des personnes présentes, et personne ne se parle.

Samantha - Je me demande aussi. Oh, regarde, c'est la Crasseuse !

Elle me montre discrètement une rousse absolument magnifique. Je fronce les sourcils parce que j'ai du mal à la reconnaître.

Samantha - Mais si regarde son cou, il y a sa tâche de naissance. Même qu'on disait que c'était parce qu'elle se lavait pas.

Rory - C'était vraiment méchant ...

Samantha - Oui. Mais c'était drôle.

Je hausse les épaules et mordille nerveusement mon gobelet tout en l'écoutant se remémorer ces moments où même le mot garce n'était pas assez puissant pour nous décrire.

meeting alumniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant