6

3.3K 348 52
                                    

{Après le concert, j'avais presque forcé Samantha à m'accompagner jusqu'aux ''coulisses'' pour que je vois Bea. Cette dernière m'avait toisé puis envoyé balader. D'abord, je m'étais sentie humiliée puis j'avais regardé Sam en me disant qu'au fond, il ne me restait peut-être plus qu'elle.}

Bea – Je regrette de t'avoir parlé comme ça après le concert. Je n'aurais pas dû mais après ça on n'a plus eu l'occasion de discuter. Tu es devenu ...quelqu'un que je ne reconnaissais plus du tout. Mais il y a prescription maintenant, et ça ne compte plus vraiment.

Je la prends dans mes bras sans rien ajouter de plus. Le lendemain du concert je me sentais tellement mal, et seule, et je me disais qu'à part les garçons, Sam je n'avais strictement plus personne. Plus rien ne me rattachait à la bonne et studieuse élève que j'étais, alors je suis devenue froide, cassante, hautaine. J'avais décidé de ne plus souffrir et pour cela il ne me fallait plus de sentiments. Alors voilà ce que je suis devenue, une garce avec un cœur de glace. Je ne traînais plus qu'avec les garçons et leurs amis, j'ai commencé à fumer, je sortais plus, je continuais de donner du fils à retordre à Maloley et j'étais toujours aussi douée lors des soirées-missions (si je puis dire).

Je relâche Bea en souriant. Elle n'a pas le temps de parler que Sam me donne un coup de coude. Je relève la tête et mon regard croise celui de Shawn qui avance vers nous. Je ne me sens pas du tout concernée par ce que disent les anciens élèves par rapport à leurs meilleurs souvenirs ; sûrement une mauvaise habitude lycéenne, je ne sais pas, mais en tout cas je me fiche toujours autant de leur vie.

Jacob – Salut les filles. Ça va, depuis le temps ?

Il passe son bras autour des épaules de Bea, et je me dis qu'ils ont dû se remettre ensemble. Ils sont si mignons.

Samantha – Hum, ouais, tout va pour le mieux. Et vous ? Vous êtes de nouveau ensemble ?

J'écoute leur conversation d'une oreille discrète, trop engagée dans un jeu de regard avec Shawn. C'est à celui qui baisse les yeux en premier, et je ne perds jamais. Je le fixe et hausse un sourcil. Il rougit puis regarde ses chaussures en souriant et quand il relève la tête, c'est moi qui la détourne.

Je n'ai réellement jamais arrêté d'être attirée par Shawn. Le courant était passé si rapidement entre lui et moi, mais il a fallu que je tape dans cette foutue main et que je doive m'éloigner de lui.

F L A S H B A C K

[1 mois après le concert]

Shawn – Est-ce qu'il y a de réelles amitiés dans votre groupe ? Enfin, chez les populaires en général ?

Rory – Oui. Prends Nathan, Samuel et les Jacks, ils sont réellement amis, même plus, je pense qu'ils se considèrent comme des frères. Sinon, je ne pense pas vraiment. Il y a de fortes amitiés mais malheureusement elles ne sont pas toutes sincères. C'est presque comme si tout était calculé pour rester populaire. ''Elle, je l'adore, mais elle va ternir mon image ... Ah mais oui, il y a elle aussi qui est gentille et populaire !''. C'est comme ça avec tout le monde, il faut que ça profite à leur égo sinon c'est inutile, une perte de temps.

Shawn – Si vous vous interdisez d'être amis avec certaines personnes, vous vous interdisez bien autre chose, non ?

Rory – Cassia, tu sais, la capitaine des Cheerleaders ? Elle est horriblement douée en sciences, mais ne fait pas pour autant partie du club. Josh adore le théâtre, mais il n'en fera peut-être jamais. Ils sont tous comme ça, ils s'interdisent des choses parce qu'ils ont peur pour leur image. Je trouve ça tellement débile. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que les autres pensent, franchement ? On sera jugé toute notre vie, alors autant l'être pour quelque chose qu'on aime, non ?

meeting alumniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant