3

3.7K 375 28
                                    

{Si j'avais su que je pactisais avec le diable, je ne me serais sûrement pas salie les mains en touchant la sienne.}

Ils me regardent aussi. Les yeux marrons de Nathan me sondent, essaient sûrement de comprendre pourquoi je suis là. Difficile à croire, mais ils sont encore plus beaux qu'avant tous les quatre. Bizarrement, Swazz et Swift ne sont pas présents. Ce n'est pas si étonnant que ça, parce qu'ils étaient plus les bras du groupe tandis que Nathan en était le chef, Johnson celui qui fait les recherches, Sam et Gilinsky les briseurs de cœur.

Nathan – Salut ma belle.

Rory – Dégage Maloley.

Nathan – Wo. Quelle agressivité. Qu'est-ce qui ce passe ?

Rory – T'es vraiment qu'un connard.

Nathan – Oh. Tu penses encore à tout ça ? Mais y'a prescription là Davis, faut t'en remettre.

Samantha attrape mon bras et me tire plus loin. Mais c'est trop tard, je sais qu'ils sont là, je sens leurs regards et j'ai l'impression d'entendre leurs ricanements.

F L A S H B A C K

lundi 12 septembre 2011 ▬ Omaha

rory davis

J'enfile un haut noir à bretelles, un jean bien serré et des baskets nike puis je descends les escaliers. Ce week-end, les garçons m'ont bien précisé qu'à partir de lundi (donc d'aujourd'hui) je devrais rester avec eux et leurs amis. Ça me fait un peu peur, et maintenant je me dis que j'aurais sûrement préféré rester avec Bea, Shawn et Jacob. Mais c'est trop tard, et je suis sûre qu'ils ne sont pas si horribles qu'on le dit.

Josie – Tiens, ma fille porte du noir ?

Rory – Ouais, ça change un peu.

Allan ébouriffe mes cheveux en passant, me faisant grogner. Dix minutes plus tard, Shay et moi sommes dans sa voiture. Il dépose d'abord mon frère puis moi. J'ai à peine posé un pied sur le bitume du parking que Samuel arrive à côté de moi.

Samuel – Ton père te dépose le matin ?

Rory – Euh ... ouais.

Samuel – On viendra te chercher maintenant, c'est mieux.

Rory – Mais vous ne pouvez pas conduire de voiture, si ?

Samuel – Nous non. Allez, viens.

Il passe un bras autour de mes épaules et m'entraîne à l'intérieur du lycée sous les regards indiscrets. Je baisse la tête, intimidée. Des gens qui, jusque-là, ignoraient mon existence sont désormais en train de me fixer avec une curiosité mal saine.

Samuel – Relève la tête Davis. Le plus important, c'est ce que tu laisses paraître.

Je fronce les sourcils en le regardant puis relève doucement le menton. Je m'interdis de jeter des regards sur les côtés, et me contente de fixer un point devant moi. Sam relâche un peu sa prise sur mes épaules, comme si je venais de lui donner la preuve que je n'allais pas me défiler. Et c'est là que je les vois, au détour d'un couloir. J'aperçois d'abord Shawn parce qu'il dépasse la plupart des autres élèves, et je devine facilement Jacob et Bea. Cette dernière me lance un regard interrogatif auquel je réponds par un petit sourire.

*

La matinée de cours, je l'ai passé avec Bea. J'ai dû lui expliquer et elle a trouvé ça plutôt inquiétant. Shawn, lui, m'a demandé si je pourrais servir d'infiltrer pour qu'il puisse faire un film, enfin, un documentaire, ou je sais plus trop, je n'ai pas bien compris. Au départ j'ai hésité, puis il m'a fait : « Mais si tu veux pas, ce n'est pas grave, je comprends... » Avec ses joues rouges de gêne, et ses yeux marrons papillonnant à droite et à gauche, ne sachant où se poser. Alors j'ai accepté, parce qu'il était horriblement mignon.

meeting alumniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant