4

3.4K 370 51
                                    

{Le matin, Sam et un de leurs amis, venaient me chercher. Ma mère disait simplement que je grandissais. Elle me laissait beaucoup plus de libertés qu'elle en avait laissées à Anna. Elle me faisait confiance. J'en ai sûrement abusé.}

Samantha s'arrête une fois qu'on est aux toilettes. Je ne l'ai jamais vu comme ça ; enfin, si, mais ça remonte à loin maintenant. L'air affolé, la respiration irrégulière et cherchant quelque chose pour se calmer. Je m'appuie contre les lavabos et ferme les yeux pour me calmer, essayant de faire abstraction du bruit de ses talons sur le carrelage. J'ai l'impression d'y être arrivée jusqu'à ce que je réalise qu'elle ne bouge plus. Je la regarde, elle est dans une des cabines de toilettes.

Samantha – Rory ... viens voir.

Je regarde ce qu'elle me montre et me rend compte que c'est la cabine où nous nous amusions à écrire tout un tas de saloperies sur les autres. Tous nos commentaires horribles et puériles ont été entourés en rouge et une flèche indique '' les pires salopes du lycée sont Samantha M. et Rory D. (promo 2015)''.

Samantha – Ils ne le pensaient pas vraiment, hein ?

F L A S H B A C K

Trois mois que je fais partie de leur groupe ; trois mois que les gens baissent les yeux quand ils me croisent ; trois mois de match de basket ; trois mois d'une nouvelle notoriété, la mienne. Ce soir est ma première soirée, chez un ami des garçons. Ils m'ont dit qu'il faudrait que je leur rende un service ce soir. J'avais presque oublié le deal, parce que jusque-là ils ne m'avaient encore rien demandé. D'ailleurs, à part Nathan, ils sont tous les trois plutôt agréables contrairement à ce que les gens pensent ; Nathan se déride peu à peu, mais il lui faut plus de temps. Sûrement parce que c'est un peu la tête du groupe ; ça se voit. Un regard noir de sa part remet directement les trois autres en place. C'est plutôt amusant, et je me moque souvent d'eux parce que moi, ses regards noirs, il me passe au-dessus de la tête.

Josie – Tu es très belle chérie.

Rory – Merci maman.

Ma mère ne remarque rien. Pour elle, je grandis. Je l'ai entendu dire à Allan que j'étais sûrement amoureuse et que c'était sûrement pour ça que je me comportais ainsi. Comment lui expliquer que je souhaite m'éloigner de l'image d'Anna tout en lui ressemblant alors que moi-même je ne comprends pas ?

Josie – Ton short est un peu court, non ?

Rory – Maman ...

Josie – Ca va, ça va !

J'enfile ma veste en cuir et mes bottines Chelsea noires à talons. Je prends mon portable que je glisse dans la poche de ma veste puis j'embrasse la joue de ma mère et sors de la maison. Ça doit faire dix minutes qu'ils m'attendent, je vais me faire tuer.

Nathan – Ah bas c'est pas trop tôt !

Rory – Démarre Maloley, tu perds du temps là.

Il me lance un regard noir dans le rétroviseur auquel je réponds par un sourire. Maintenant qu'il a sa licence de conduite, c'est lui qui nous emmène par tout, et ça ne fait que gonfler son égo ; du coup, je me sens obligée de le faire redescendre dès que je le vois.

*

Johnson – Tu vas passer la soirée avec ce mec (il me montre une photo sur son téléphone). Il s'appelle Dakota Mitchell, mais tout le monde l'appelle Mitch, et il a 18 ans.

Rory – Et donc ? Qu'est-ce que je dois faire, exactement ?

Johnson – Tu fais tout ce que tu peux pour l'occuper et essayer d'avoir des informations. Il a ... des choses qui nous appartiennent, ok ?

meeting alumniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant